AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre avis m'interesse

Votre avis m'interesse Empty Votre avis m'interesse

Message par almahira Dim 30 Jan 2011 - 11:17

Bonjour
Mon eau de conduite a les paramètre suivant
Ph 7.8
Calcium en mg/L 64
Magnésium en mg/L 7.1
Ce qui donne un rapport de 9 qui est un peu fort, car j'ai lu qu'il fallait ent 4et 6 je vais devoir rajouter du MgS04 dans mon engrais
Fe dissous en mg/L 0.05 rien à dire
Nitrate en mg/L 2.9
Orthophosphates (Po4) en mg/L <0.02
Potassium enµg/L 720
Hydrogénocarbonates (HCo3) en mg/L 131
Titre alcalimétrique complet (TAC) en °F 10.8 [color=red]ce qui donne Kh 6 si je divise par 1.78[/color
Conductivité en µS/cm 390

Ce qui me parait des bon parametre si ce n'est la dureté, mon bac est beaucoup planté et je veux éviter de prendre de l'eau osmosée, le calcium et le magnésium présent + celui que je vais rajouter à mon engrais devrait être consommé par les plantes et sera renouvelé a chaque fois que je ferais un changement d'eau

J'aimerais avoir votre avis
Mon bac est un 180L total, avec apport de Co2 environ 1 à 1.5 bulles / seconde je suis a 6.8 de Ph avec un Kh de 6 et Gh de 6 également
j'ai deux néons de 35w T5 Juwel natur + 1 T8 JBL de 28w Solar tropic
mon sol est constitué de JBL Basis et DENNEREL Depomix recouvert de sable de Loire un un cordon chauffant de 100w en 220v qui fonctionne 1/4heure/heure
mes parametre sont jusqu'a maintenant de Po4 0.5 à 0.7, No3 entre 7 et 10 et Fe entre 0.03 et 0.05, mes apport se fesait avec de l'Algo flash reverdissant 0.5ml par semaine et GHE Bio essential pour les oligo 1.5ml par semaine
Jusqu'a aujourd'hui je rajoutais 10ml/jour d'une solution de K2So4 de 5g + MgSo4 de 5g dilué dans 100ml d'eau car je ne rajoutais jamais de No3 ni de Po4 car je pense que mon sol en relarguait ainsi que l'alimentation des poissons mais depuis trois jours mes analyse d'eau font resortir des taux très faible ( No3 5 et P04 0.1) je vais donc passer a la PPS Pro pour avoir un équilibre en N P K
Je pense avoir un peu trop forcer sur le Potassium et ou le magnesium car j'avais des plantes carencés (petit trous sur les feuilles basses et perte des feuilles) je vais donc diminer le magnésium car s'il est en exes il bloque l'absortion du Potassium

Merci de me donner votre avis sur mes interrogation ou mes interprétations

almahira
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'interesse Empty Re: Votre avis m'interesse

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 11:41

Bonjour,

almahira a écrit:je vais donc diminer le magnésium car s'il est en exes il bloque l'absortion du Potassium

C'est plutot l'inverse, l'excès de potassium bloque l'assimilation du magnésium. Wink

Pour ton cas, tu es en carence de po4, car 0.1 de po4 pour 10ppm de no3. Tu n'as pas de points verts sur tes vitres?

La méthode PPS pro est bien mais elle a des failles, car cela dépend surtout du sol, de la population, etc.....

Je dirais que des fois, faut pas chercher a faire compliquer, la méthode EI (estimative index) est parfaite. Cela consiste a faire de "gros" apports mais faire de gros changements d'eau pour éliminer le surplus.

Invité
Invité

Message par almahira Dim 30 Jan 2011 - 13:41

Merci de t'interesser a mes problémes
Comment ce manifeste la carence en Magnésium, car dans mon bac les feuilles anciennes ont des petits trous cerclé de maron je pensait donc a une carence en potasium je vais essayé de joindre une photo pour bien identifier mon problème
Pour ce qui est du Po4 jusqu'a présent donc depuis 4 mois j'avais un taux a peu près constant de 0,5 à 0.7 de Po4 cela ne fais que trois jours que je suis passé a 0.1 donc hier j'ai fais une préparation PPS Pro je mesurerais ce soir s'il y a eu inversion et si je suis revenu a un taux normal de No3 et Po4
Ce que m'interesse aussi ce serait d'avoir ton avis sur mon eau de conduite qui me parait équilibrée pour faire mes 20% de changement d'eau par semaine, bien que sa dureté soit un peu élevée et que le taux de calcium n'entraine le bloquage d'autres éléments
merci d'avance pour ton aide

almahira
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé