AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PLANTES ET ALGUES

2 participants

Aller en bas

PLANTES ET ALGUES Empty PLANTES ET ALGUES

Message par philipovitch44 Lun 7 Fév 2011 - 22:05

Bonjour,

Depui un peu plus d'un mois j'ai remarque sur les feuilles et les tiges de mes plantes de minuscules filaments verdatres d'environ 1mm de longueur.
Je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'algues vertes.
J'ai donc commencé à supprimer les feuilles, puis les plantes touchées jusqu'à ne plus rien avoir dans mon aqua !!!!!!!!!!!!
Entre temps j'ai fait des changements d'eau non plus toutes les 2 semaines mais toutes les semaines (20 litres pour un aqua de 120).
Pour diminuer mon PH au cours des 2 dernières semaines j'ai fait des changements de 20 litres d'eau osmosée sans la couper).
J'ai même changé mes néons d'origine (JUWEL T5) contre des LBS T5 NATURE TROPICAL et NATURE COLOR.

Mais bon, la question qui m'amène ici concerne un type de plantes:

J'ai mis 2 pieds d'HYDROCOTYEL LEUCOCEPHALA.

J'ai constaté sur certaines de leur tiges des petits poils de couleur blanche que je n'avais pas remarqué au moment de l'achat.
Je les ai vus au moment de la plantation.
Avec ce qui m'est arrivé je suis devenu limite parano et me demande si ce ne sont pas de nouvelles algues ou si il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
On en trouve aussi sur certaines plantes terrestres.......

Qu'en pensez-vous ?????

Merci de vos réponses.
philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PLANTES ET ALGUES Empty Re: PLANTES ET ALGUES

Message par sylgrock Lun 7 Fév 2011 - 22:18

Les petites algues filamenteuses que tu a eu n'étaient pas problématiques, il aurait fallu ajouter des otocinclus ou des crevettes pour les manger...

Pour ce que tu vois maintenant sur tes hydrocotyle, pour moi (d'après ta description) ce sont des petites racines aériennes donc, encore une fois, il n'y a pas de problème ... c'est normale...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PLANTES ET ALGUES Empty Re: PLANTES ET ALGUES

Message par philipovitch44 Mar 8 Fév 2011 - 19:17

sylgrock a écrit:Les petites algues filamenteuses que tu a eu n'étaient pas problématiques, il aurait fallu ajouter des otocinclus ou des crevettes pour les manger...

Pour ce que tu vois maintenant sur tes hydrocotyle, pour moi (d'après ta description) ce sont des petites racines aériennes donc, encore une fois, il n'y a pas de problème ... c'est normale...

Coté otocinclus j'en ai 4.
Pour les crevettes, j'avais 1 japonica.
Je croyais l'avoir perdue au cours d'un changement d'eau et en ai repris 5... quand tout à coup elle a réapparu !!!
Du coup j'en ai 6.
Dans mon 120 l j'ai donc aujourd'hui 4 otocinclus, 6 japonica (qui doivent être bien cachées car je ne les voit guère), 7 néons innesi et 7 nez rouges.
Selon certains, les crevettes ont une importance moindre par rapport au volume d'eau ????
philipovitch44
philipovitch44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PLANTES ET ALGUES Empty Re: PLANTES ET ALGUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum