FAISABILITE ?
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
FAISABILITE ?
Bonjour,
J'ai un bac Juwel 125 avec:
6 nez rouges
7 néons innesis
4 otocinclus
2 iriatherina werneri (couple de rescapés d'un vieux bac)
J'essaie de baisser mon PH en effectuant des changement hebdomadaires d'eau (20 l d'eau osmosée pure)
Actuellement mes paramètres sont:
PH 8 (je souhaite l'emmener en dessous de 7)
KH 4
NO2 <0,01 à 0,025
NO3 1
FE 0,05
PO4 <0,02
Pourrais-je en fonction de la population et en baissant mon PH ajouter un couple de cichlidés (apisto nijsseni, cacatuoides, vieijita, borelli ou nannacara anomala) ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
J'ai un bac Juwel 125 avec:
6 nez rouges
7 néons innesis
4 otocinclus
2 iriatherina werneri (couple de rescapés d'un vieux bac)
J'essaie de baisser mon PH en effectuant des changement hebdomadaires d'eau (20 l d'eau osmosée pure)
Actuellement mes paramètres sont:
PH 8 (je souhaite l'emmener en dessous de 7)
KH 4
NO2 <0,01 à 0,025
NO3 1
FE 0,05
PO4 <0,02
Pourrais-je en fonction de la population et en baissant mon PH ajouter un couple de cichlidés (apisto nijsseni, cacatuoides, vieijita, borelli ou nannacara anomala) ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
philipovitch44- Betta
Re: FAISABILITE ?
le moyen le plus facile de baisser le ph, injecté du co2 pour baisser ce dernier
si pas de co2
soit en baissant ton kh avec les conséquences que cela peut avoir sur certains poissons
soit en acidifiant l'eau avec par exemple des feuilles de cattapa ou feuilles de chêne ou de la tourbe
coté poissons joker
si pas de co2
soit en baissant ton kh avec les conséquences que cela peut avoir sur certains poissons
soit en acidifiant l'eau avec par exemple des feuilles de cattapa ou feuilles de chêne ou de la tourbe
coté poissons joker
fyx- Scalaire
Salut,
oui tu pourras, tu n es pas en surpopulation.
Depuis combien de tps mets tu de l'eau osmosé???
Commence par des cacatoides, qui sont moin fragile et demande des parametres moin compliqué.
Commence par des cacatoides, qui sont moin fragile et demande des parametres moin compliqué.
bonjour,
Je ne mettrais qu'une seule espèce de tetra suivant ton volume d'eau.
Pour ce qui est des cichlidés nains, faudra 2 bonnes cachettes pour la femelle.
Si tu le peux,prends des "apisto jeunes" car une fois "mature" ils ne vivent pas très longtemps.
Si tu amènes ton ph à 6,8 j'aurais un couple d'apisto si tu le souhaite et jeune: borelli.
Si tu le peux,prends des "apisto jeunes" car une fois "mature" ils ne vivent pas très longtemps.
Si tu amènes ton ph à 6,8 j'aurais un couple d'apisto si tu le souhaite et jeune: borelli.
Invité- Invité
NB : le paracheirodon Innensi n'affectionne pas particulièrement les eaux très chaudes comme la majorité des espèces dites amazonniennes. Bien qu'il vienne lui aussi d'Amérique du Sud (Pérou notamment), il vit naturellement dans des cours d'eau plus en altitude à la température plus fraiche de l'ordre de 20-22°C.
Apparemment le maintenir à des températures plus hautes (disons 25-26°) aurait des conséquences sur son espérance de vie qui s'en verrait raccourci.
Pour le type de bac vers lequel tu t'engages, notamment avec des cichlidés nains, je pense qu'un banc de Paracheirodon axelrodi (cardinalis) serait plus adapté. Ou alors ne conserve qu'une espece de characidés et augmente ton banc de nez rouge comme le suggère Davidbouguenais.
Apparemment le maintenir à des températures plus hautes (disons 25-26°) aurait des conséquences sur son espérance de vie qui s'en verrait raccourci.
Pour le type de bac vers lequel tu t'engages, notamment avec des cichlidés nains, je pense qu'un banc de Paracheirodon axelrodi (cardinalis) serait plus adapté. Ou alors ne conserve qu'une espece de characidés et augmente ton banc de nez rouge comme le suggère Davidbouguenais.
Cyanur- Discus
@ymericoss a écrit:Salut,
Je mets de l'eau osmosée depuis environ 1 mois à raison de 20 litres par semaine pour un bac de 120.
Je la mets pure pour faire baisser le PH.
philipovitch44- Betta
Cyanur a écrit:NB : le paracheirodon Innensi n'affectionne pas particulièrement les eaux très chaudes comme la majorité des espèces dites amazonniennes. Bien qu'il vienne lui aussi d'Amérique du Sud (Pérou notamment), il vit naturellement dans des cours d'eau plus en altitude à la température plus fraiche de l'ordre de 20-22°C.
J'ai mes inesis depuis pas mal de temps. Ils proviennent de mon premier bac un 60 litres.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
philipovitch44- Betta
Invité a écrit:bonjour,
Je viens de faire dest tests hier:
PH entre 6,7 et 7,00 (pas facile à identifier avec le testeur jbl)
GH 2
KH 2
NO2 <0,025
NO3 10
PO4 <0,02
FE entre <0,02 et 0,05
Est-ce bon pour un couple de borelli ? Sachant que je ne souhaite pas faire de repro (je n'ai qu'un aqua, etc...)
Peux-tu me montrer une photo ?
Sinon je pensais à des nijsseni.
philipovitch44- Betta
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1