filtration
3 participants
Page 1 sur 1
filtration
bonjour,
Un montage simple pour une filtration efficase. facile à dire mais pas toujours evident à réaliser.
Un astuce simple prener une vieille jardiniére de maman ou de votre femme , bien la nettoyer mettre , percer des trous au fond si ce n'est pas fait puis mettre un tapis de mousse bleue puis de la pouzzolane et du perlon. Ensemencer le filtre de bacteries
Mettre un bout de tuyau sur une pompe à eau, qui se deverse dans le filtre . Et le tour est joué un filtre semi humide qui marche du tonnerre.
vincent
Un montage simple pour une filtration efficase. facile à dire mais pas toujours evident à réaliser.
Un astuce simple prener une vieille jardiniére de maman ou de votre femme , bien la nettoyer mettre , percer des trous au fond si ce n'est pas fait puis mettre un tapis de mousse bleue puis de la pouzzolane et du perlon. Ensemencer le filtre de bacteries
Mettre un bout de tuyau sur une pompe à eau, qui se deverse dans le filtre . Et le tour est joué un filtre semi humide qui marche du tonnerre.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
Re: filtration
Tu peux faire la même chose avec les bacs en PVC de 30L.
Filtre efficace et pas cher !
A+
jmgab
Filtre efficace et pas cher !
A+
jmgab
jmgab- Animateur Killis
filtration
salut jean marie,
disons pour cette filtration je voyais le côté recuperation!!
vincent
disons pour cette filtration je voyais le côté recuperation!!
vincent
Salut vincent
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu un bac de 800L fonctionner avec ce style de filtre, c'était nickel. Le gars n'y touchait pratiquement jamais.
A+
jmgab
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu un bac de 800L fonctionner avec ce style de filtre, c'était nickel. Le gars n'y touchait pratiquement jamais.
A+
jmgab
jmgab- Animateur Killis
Pour 800L, la personne doit surment avoir plus que 30L en filtre à gouttière , mais je le confirme cela fonctionne très bien, le seul défaut, est le bruit du ruissellement, et le non esthétique de ce filtre sur la cuve.... Cela est mieux pour une fichroom qu'un bac dans un salon
Guy- Scalaire
Non il n'y avait pas d'autre filtre. Le bac était densément planté et il était peuplé avec des colisa.
Ce filtre a fonctionné pendant plusieurs années sans aucun problème.
A+
jmgab
Ce filtre a fonctionné pendant plusieurs années sans aucun problème.
A+
jmgab
jmgab- Animateur Killis
filtration
salut,
Effectivement ce type de filtration est nickel!!! pour une fishroom
Le bruit de ruisselement peut provoquer quelques enervements familliaux
Vincent
Effectivement ce type de filtration est nickel!!! pour une fishroom
Le bruit de ruisselement peut provoquer quelques enervements familliaux
Vincent