Grosse racine
4 participants
Page 1 sur 1
Grosse racine
Bonsoir,
J'ai une grosse racine que j'aimerais essayer de mettre dans mon aquarium. Elle provient d'un autre aquarium et a été retiré il y a longtemps. Problème, c'est qu'elle est trop grosse pour que je puisse la faire bouillir. Que dois-je faire ?
J'ai une grosse racine que j'aimerais essayer de mettre dans mon aquarium. Elle provient d'un autre aquarium et a été retiré il y a longtemps. Problème, c'est qu'elle est trop grosse pour que je puisse la faire bouillir. Que dois-je faire ?
Cali- Heniochus diphreutes
Re: Grosse racine
Si elle a déjà trempé dans un aquarium à priori pas de soucis, à moins qu'elle ait été stocké dans un garage et pulvérisée de désherbant...
Par sécurité, tu peux faire bouillir de l'eau dans le truc le plus gros que tu ais, puis tu y met ta racine qui va dépasser et tu recouvre le tout d'un grand torchon. à partir du moment ou la racine, même si elle n'est pas entièrement dans l'eau est dans la vapeur à min 60°c elle sera désinfectée.
Par sécurité, tu peux faire bouillir de l'eau dans le truc le plus gros que tu ais, puis tu y met ta racine qui va dépasser et tu recouvre le tout d'un grand torchon. à partir du moment ou la racine, même si elle n'est pas entièrement dans l'eau est dans la vapeur à min 60°c elle sera désinfectée.
Invité- Invité
Elle est trop large pour que je réussisse à la rentrer même en partie ds un récipient. Au pire je peux remplir mon évier d'eau bouillante et recouvrit d'un torchon comme tu me le conseilles. Combien de temps dois-je la laisser tremper ?
Dans ce cas, oui, tu bouche ton évier, tu y met la racine, et tu verse l'eau bouillant par dessus, puis tu recouvre. Laisse le temps que l'eau refroidisse.
Invité- Invité
d'accord je te remercie
Si l'eau chaude de ton robinet est limite brûlante quand tu passes la main dessous, alors tu peux mettre ta racine sous la douche et vas y gaiment!
Mais pas de shampoing c'est pas la peine !
Mais pas de shampoing c'est pas la peine !
Thomas- Amphiprion ocellaris
je vais suivre vos conseils et le faire plusieurs sur 2 ou 3 jours je serais plus sûre. Merci
Je ne suis pas forcément un bon exemple mais moi, je ramasse mes racine sur les berges des étangs ou rivières.
Je mets un bon coup de brosse et à la douche pendant 5 min et c'est bon!
Je mets un bon coup de brosse et à la douche pendant 5 min et c'est bon!
Oui mais comme j'ai dis, je ne suis pas forcément un bon exemple et mon ballon d'eau chaud est réglé à 80°C donc ça le fait.
Maintenant ce n'est que ma façon de faire et je transmets avec plaisir!
Maintenant ce n'est que ma façon de faire et je transmets avec plaisir!
+1 j'ai deja mis des racine provenant d'étang sans souci avec un bon coup de nettoyage.
primo44- Animateur Amazonien
Faites gaffe avec ça quand même. Il y a quelques essences de bois, chez nous aussi, qui sont toxiques pour nos écailles, les résineux entre autre.
Le problème aussi c'est qu'en aquario on doit utiliser du bois imputréscible, ce qui n'est pas le cas de ce qu'on peut trouver au bord de nos étangs.
Le problème aussi c'est qu'en aquario on doit utiliser du bois imputréscible, ce qui n'est pas le cas de ce qu'on peut trouver au bord de nos étangs.
Invité- Invité
Je fais tremper ma racine dans l'eau très chaude (fumante) et la recouvre comme vous me l'avez conseillé. Par contre y a une odeur assez forte. Je pense que c'est normal mais pouvez vous me le confirmer ? ça ne sentira plus une fois immergée dans l'aquarium je suppose ?
oui c'est normal, c'est le tanin qui se dégage. ça ne sentira pas dans l'eau.
Invité- Invité
merci