AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plantes importantes ? En quelle quantité ?

5 participants

Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:30

Bonsoir,

J'ai vu beaucoup de photos d'aquariums... Et suis étonnée par l'ampleur des plantes !

On m'avait dit, lorsque j'ai débuté, de ne pas trop mettre de plantes...
C'est peut-être une question vraiment "newbie" mais je me demande si je dois rajouter des plantes dans mes aquariums... Pour le bien des poissons...

Merci d'avance,

Lunatik

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Erwan Dim 6 Mar 2011 - 20:37

Tu peux en mettre autant que tu le souhaite.
C'est une question de gout mais il faut penser à l'entretien derrière(la taille notamment).
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Thomas Dim 6 Mar 2011 - 20:42

Salut Lunatik
Perso, j'ai un bac très planté et tout se passe très bien .
Mais pour un bon équilibre il faut un sol riche et un apport de CO2 et un bon éclairage.
Je ne suis pas un pro mais à mon avis quand on a un un bac bien planté, il est plus facile de trouver un bon équilibre de l'eau pour les poissons.
Attends d'avoir d'autres avis car il y a de vrai pro sur ce forum!
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Cyanur Dim 6 Mar 2011 - 20:46

çà depend aussi des poissons que tu souhaites...

Pour certains elles sont absoluments indispensables car elles font parties de leur environnement naturel. Elles procurent des cachettes et participent au bien être des poissons.

Pour d'autres comme pas mal de cichlidés des grands lacs africains, elles sont uniquement là pour le decor...

Donc, etudies d'abord les besoins de tes poissons et ajoute des plantes en conséquence. En tout cas je ne sais pas qui t'a dit de ne pas trop en mettre mais c'est une erreur à mon sens car beaucoup d'especes de poissons du commerce les apprécient (les poecilidés -guppy, platy-, les characidés -néons...- , les cyprinidés -barbus en tout genre, rasboras-)...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:51

En fait, je vais déménager entre le 1er et le 15 juillet et je compte acheter un plus grand aquarium... (pour les botias et pleco). Je pense que je vais recommencer à zéro dans le nouveau car mettre des plantes dans un aquarium déjà plein de poissons, c'est pas évident Rolling Eyes

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par nicripeur Dim 6 Mar 2011 - 20:54

Bah, ca se fait bien Wink
juste penser à ne pas en enterrer avec Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:56

Razz Vu que je viens d'avoir une nouvelle portée de mini guppys, je vais attendre un peu alors Razz

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plantes importantes ? En quelle quantité ? Empty Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum