Plantes importantes ? En quelle quantité ?
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Plantes importantes ? En quelle quantité ?
Bonsoir,
J'ai vu beaucoup de photos d'aquariums... Et suis étonnée par l'ampleur des plantes !
On m'avait dit, lorsque j'ai débuté, de ne pas trop mettre de plantes...
C'est peut-être une question vraiment "newbie" mais je me demande si je dois rajouter des plantes dans mes aquariums... Pour le bien des poissons...
Merci d'avance,
Lunatik
J'ai vu beaucoup de photos d'aquariums... Et suis étonnée par l'ampleur des plantes !
On m'avait dit, lorsque j'ai débuté, de ne pas trop mettre de plantes...
C'est peut-être une question vraiment "newbie" mais je me demande si je dois rajouter des plantes dans mes aquariums... Pour le bien des poissons...
Merci d'avance,
Lunatik
Lunatik- Guppy
Re: Plantes importantes ? En quelle quantité ?
Tu peux en mettre autant que tu le souhaite.
C'est une question de gout mais il faut penser à l'entretien derrière(la taille notamment).
C'est une question de gout mais il faut penser à l'entretien derrière(la taille notamment).
Erwan- Heniochus diphreutes
Salut Lunatik
Perso, j'ai un bac très planté et tout se passe très bien .
Mais pour un bon équilibre il faut un sol riche et un apport de CO2 et un bon éclairage.
Je ne suis pas un pro mais à mon avis quand on a un un bac bien planté, il est plus facile de trouver un bon équilibre de l'eau pour les poissons.
Attends d'avoir d'autres avis car il y a de vrai pro sur ce forum!
Perso, j'ai un bac très planté et tout se passe très bien .
Mais pour un bon équilibre il faut un sol riche et un apport de CO2 et un bon éclairage.
Je ne suis pas un pro mais à mon avis quand on a un un bac bien planté, il est plus facile de trouver un bon équilibre de l'eau pour les poissons.
Attends d'avoir d'autres avis car il y a de vrai pro sur ce forum!
Thomas- Amphiprion ocellaris
çà depend aussi des poissons que tu souhaites...
Pour certains elles sont absoluments indispensables car elles font parties de leur environnement naturel. Elles procurent des cachettes et participent au bien être des poissons.
Pour d'autres comme pas mal de cichlidés des grands lacs africains, elles sont uniquement là pour le decor...
Donc, etudies d'abord les besoins de tes poissons et ajoute des plantes en conséquence. En tout cas je ne sais pas qui t'a dit de ne pas trop en mettre mais c'est une erreur à mon sens car beaucoup d'especes de poissons du commerce les apprécient (les poecilidés -guppy, platy-, les characidés -néons...- , les cyprinidés -barbus en tout genre, rasboras-)...
Pour certains elles sont absoluments indispensables car elles font parties de leur environnement naturel. Elles procurent des cachettes et participent au bien être des poissons.
Pour d'autres comme pas mal de cichlidés des grands lacs africains, elles sont uniquement là pour le decor...
Donc, etudies d'abord les besoins de tes poissons et ajoute des plantes en conséquence. En tout cas je ne sais pas qui t'a dit de ne pas trop en mettre mais c'est une erreur à mon sens car beaucoup d'especes de poissons du commerce les apprécient (les poecilidés -guppy, platy-, les characidés -néons...- , les cyprinidés -barbus en tout genre, rasboras-)...
Cyanur- Discus
En fait, je vais déménager entre le 1er et le 15 juillet et je compte acheter un plus grand aquarium... (pour les botias et pleco). Je pense que je vais recommencer à zéro dans le nouveau car mettre des plantes dans un aquarium déjà plein de poissons, c'est pas évident
Lunatik- Guppy
Bah, ca se fait bien
juste penser à ne pas en enterrer avec
juste penser à ne pas en enterrer avec
Lunatik- Guppy