ancistrus noir, alevins noir et blanc !?
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1
ancistrus noir, alevins noir et blanc !?
hello
mon couple d'ancistrus a enfin réussi a mené a terme une repro,
le male est perpetuellement caché dans la racine, j'avais trouvé il y a quelques temps quelques oeufs lors du nettoyage du bac mais jamais de petits (peut etre mangé par les badis badis !??)!!
cette fois ca y est, hier matin il y en avaient quelques-uns sur la vitre, ils font déja 1 cm (ou presque!?)
par contre le male est toujours dans sa grotte, c'est normal ??
et surtout je trouve bizarre, il y a des ptits qui sont bien noir comme les 2 adultes et d'autres sont blanc (comme des albinos) !!
au début j'ai pensé que c'etait des changements de couleur selon ou ils étaient, mais en fait, j'y crois pas trop, ce midi il y en avait un blanc sur la ventouse noir !!!
c'est possible d'avoir des albinos avec 2 adultes noir ??
je précise que je n'ai jamais eu d'albinos dans mes bacs!
mon couple d'ancistrus a enfin réussi a mené a terme une repro,
le male est perpetuellement caché dans la racine, j'avais trouvé il y a quelques temps quelques oeufs lors du nettoyage du bac mais jamais de petits (peut etre mangé par les badis badis !??)!!
cette fois ca y est, hier matin il y en avaient quelques-uns sur la vitre, ils font déja 1 cm (ou presque!?)
par contre le male est toujours dans sa grotte, c'est normal ??
et surtout je trouve bizarre, il y a des ptits qui sont bien noir comme les 2 adultes et d'autres sont blanc (comme des albinos) !!
au début j'ai pensé que c'etait des changements de couleur selon ou ils étaient, mais en fait, j'y crois pas trop, ce midi il y en avait un blanc sur la ventouse noir !!!
c'est possible d'avoir des albinos avec 2 adultes noir ??
je précise que je n'ai jamais eu d'albinos dans mes bacs!
Re: ancistrus noir, alevins noir et blanc !?
J'y connais rien en ancistrus mais les lois de l'hérédité sont les mêmes pour les espèces il me semble...
c'est l'éternel histoire des petits pois lisses ou frippés de Mendel !
Si tes géniteurs ont eu des parents albinos, il est possible de cette caractéristique ressorte sur la génération d'après en suivant des proportions variables. Par exemple 1/4 des descendants sont porteurs du gène "albinos" et les 3/4, non...
Ces règles sont établies pour les crevettes par exemple :
Par exemple, si tu croises deux crystal black porteuse du gène crystal red recessif, c'est à dire non apparant, tu obtiendras (en théorie) la moitié en crystal black "pure" (sans gène récessif), 1/4 de crystal black porteuse du gène récéssif "red", et 1/4 de crystal red d'une livrée rouge, donc différente de celle des parents....
On peut supposer que chez les ancistrus c'est pareil...
c'est l'éternel histoire des petits pois lisses ou frippés de Mendel !
Si tes géniteurs ont eu des parents albinos, il est possible de cette caractéristique ressorte sur la génération d'après en suivant des proportions variables. Par exemple 1/4 des descendants sont porteurs du gène "albinos" et les 3/4, non...
Ces règles sont établies pour les crevettes par exemple :
Par exemple, si tu croises deux crystal black porteuse du gène crystal red recessif, c'est à dire non apparant, tu obtiendras (en théorie) la moitié en crystal black "pure" (sans gène récessif), 1/4 de crystal black porteuse du gène récéssif "red", et 1/4 de crystal red d'une livrée rouge, donc différente de celle des parents....
On peut supposer que chez les ancistrus c'est pareil...
Cyanur- Discus
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1