Discus + scalaires
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Discus + scalaires
Salut tous le monde,
Voila je compte mettre des discus + des scalaire dans mon 450l et certaines personnes disent qu il faut pas faire les mettre ensembles.
Qu en pensez vous?
Donnez moi votre avis?
Merci pour les réponses
@ymericoss
Voila je compte mettre des discus + des scalaire dans mon 450l et certaines personnes disent qu il faut pas faire les mettre ensembles.
Qu en pensez vous?
Donnez moi votre avis?
Merci pour les réponses
@ymericoss
@ymericoss- Administrateur
Re: Discus + scalaires
Le problème n'est qu'un problème de place: discus et scalaires sont issus du même biotope, requièrent les mêmes qualités d'eau et s'acceptent sans soucis (j'en ai déjà maintenus ensemble) sauf cas particuliers (il s'agit de vivant, et dans le vivant il y a TOUJOURS des cas particuliers).
Cependant ces deux espèces sont grégaires et nécéssitent de vivre en groupe d'au moins 5 à 6 chaque, soit dix à 12 poissons dans 450l; cela me parait beaucoup, d'autant qu'ils occupent le même espace dans l'aqua, mais à chacun de voir!
Si tu mets ton projet en place, je te conseille d'introduire d'abord les discus (peut-être un tentinet plus timides, encore que ça dépende des individus).....
Cependant ces deux espèces sont grégaires et nécéssitent de vivre en groupe d'au moins 5 à 6 chaque, soit dix à 12 poissons dans 450l; cela me parait beaucoup, d'autant qu'ils occupent le même espace dans l'aqua, mais à chacun de voir!
Si tu mets ton projet en place, je te conseille d'introduire d'abord les discus (peut-être un tentinet plus timides, encore que ça dépende des individus).....
rox- Heniochus diphreutes
Pas tous a fait d'accord.
Ils viennent du même biotope, mais dans la nature ils ne vivent pas ensemble.
Bien qu'il ne soit pas imposible de faire cohabiter des scalaires et des discus, je le déconseille. De plus le scalaire est souvent porteur de parasites néfaste au discus. De plus le scalaire est vorace, et au moment des repas le discus risque d'être laissé
Si malgré ça on souhaite faire cohabiter ces deux poissons, je conseillerais de prendre plutôt des altums.
Ils viennent du même biotope, mais dans la nature ils ne vivent pas ensemble.
Bien qu'il ne soit pas imposible de faire cohabiter des scalaires et des discus, je le déconseille. De plus le scalaire est souvent porteur de parasites néfaste au discus. De plus le scalaire est vorace, et au moment des repas le discus risque d'être laissé
Si malgré ça on souhaite faire cohabiter ces deux poissons, je conseillerais de prendre plutôt des altums.
+1 pour les parasites.
Par contre je suis surpris de ta version des faits pour la distribution de nourriture.
Faut voir certains discus quand c'est la distribution
Par contre, dans 450L c'est à mon avis mort pour avoir les deux espèces...
Comme ils sont grégaires tous deux.
Ca fait un peu trop d'écailles dans un "petit" volume.
Par contre je suis surpris de ta version des faits pour la distribution de nourriture.
Faut voir certains discus quand c'est la distribution
Par contre, dans 450L c'est à mon avis mort pour avoir les deux espèces...
Comme ils sont grégaires tous deux.
Ca fait un peu trop d'écailles dans un "petit" volume.
rami-rom- Heniochus diphreutes
Les parasites des discus peuvent aussi nuire aux scalaires, et cela est valable pour nombre d'espèces. Si l'on part du principe que le discus est "prioritaire" sur le reste de la faune de l'aqua, alors il faut le maintenir seul. Un discus dominant et vorace peut parfaitement priver de nourriture un scalaire timide, il y en a aussi!
Encore une fois, le mariage est fréquent, cela se passe souvent bien, notamment lorsqu'il y a un volume adéquat!
Encore une fois, le mariage est fréquent, cela se passe souvent bien, notamment lorsqu'il y a un volume adéquat!
rox- Heniochus diphreutes
ayant eu le même projet (600l), saches que cela est possible
mais une chose est primordiale introduit d'abord les discus
puis ensuite des petits scalaires.
Mais je suis du même avis que les autres, discus seul ou/et avec altum
c'est bien pour cela que je n'ai pas encore de discus, je suis trop attaché à mes scalaires.....
mais une chose est primordiale introduit d'abord les discus
puis ensuite des petits scalaires.
Mais je suis du même avis que les autres, discus seul ou/et avec altum
c'est bien pour cela que je n'ai pas encore de discus, je suis trop attaché à mes scalaires.....
redfish- Scalaire
Merci pour l explication c cool
@ymericoss
@ymericoss
@ymericoss- Administrateur
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1