bac repro corydoras sterbai
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
bac repro corydoras sterbai
Puisqu'on m'a gentiment demandé comment j'arrivais a reproduire des sterbai,(quel honneur, a peine arrivé sur le forum et on me demande des conseils !) eh bien je vais vous donner mes secrets..
1- comme toute reproduction, si on veut aller au bout, c'est dans un spécifique.dans un communautaire,a moins que ce soit une vraie jungle..quasi impossible.
2-biotope amazonien donc = 50%osmosée ou de pluie ,50% robinet
3- nourrir ,nourrir , nourrir, de preference du vivant ou congelé..
4-une fois que tes corys sont bien gras,declencher la ponte avec de l'eau plus fraiche; dans la litterature on dit de l'eau a 20° pour un bac a 28°;
honnetement j'ai ete beaucoup plus violent ,j'ai ete jusqu'a 50% du bac avec de l'eau de pluie de dehors..resultat la plus belle ponte que j'aie jamais eue..30 oeufs.
attention ce n'est pas un conseil, c'est juste mon experience.
5-recuperer les oeufs avec un objet plat et fin,dans un pondoir suspendu, et la poudre a alevins et nauplies,changements d'eau quotidiens afin d'enlever les surplus de nourriture,remplacer l'eau par celle du bac d'origine afin d'eviter tout choc osmotique ou thermique..
la suite c'est comme pour tout autre poisson..
1- comme toute reproduction, si on veut aller au bout, c'est dans un spécifique.dans un communautaire,a moins que ce soit une vraie jungle..quasi impossible.
2-biotope amazonien donc = 50%osmosée ou de pluie ,50% robinet
3- nourrir ,nourrir , nourrir, de preference du vivant ou congelé..
4-une fois que tes corys sont bien gras,declencher la ponte avec de l'eau plus fraiche; dans la litterature on dit de l'eau a 20° pour un bac a 28°;
honnetement j'ai ete beaucoup plus violent ,j'ai ete jusqu'a 50% du bac avec de l'eau de pluie de dehors..resultat la plus belle ponte que j'aie jamais eue..30 oeufs.
attention ce n'est pas un conseil, c'est juste mon experience.
5-recuperer les oeufs avec un objet plat et fin,dans un pondoir suspendu, et la poudre a alevins et nauplies,changements d'eau quotidiens afin d'enlever les surplus de nourriture,remplacer l'eau par celle du bac d'origine afin d'eviter tout choc osmotique ou thermique..
la suite c'est comme pour tout autre poisson..
dr.wolfenstein- Scalaire
Re: bac repro corydoras sterbai
sur les 30 œufs , combien sont devenu plus grand ?
j'ai fait un post sur mes repros de sterbais .
j'ai fait un post sur mes repros de sterbais .
seblt44470- Heniochus diphreutes
a peu pres 50% sont arrivés a 1,5 cm ;
mais j'ai eu un pic de nitrites dans le bac,ca n'a pas du les aider.
depuis mes changements d'eau, je ne perds plus un alevin alors qu'avant c'etait regulier.
je vais voir ton post.heu je l'ai pas trouvé tu peux mettre un lien?
mais j'ai vu que tu reproduis du didi donc je ne pense pas avoir grand chose a t'apprendre...
mais j'ai eu un pic de nitrites dans le bac,ca n'a pas du les aider.
depuis mes changements d'eau, je ne perds plus un alevin alors qu'avant c'etait regulier.
je vais voir ton post.heu je l'ai pas trouvé tu peux mettre un lien?
mais j'ai vu que tu reproduis du didi donc je ne pense pas avoir grand chose a t'apprendre...
dr.wolfenstein- Scalaire
C'est compliqué la repro de sherbai?
Il faut peut-être des paramètres spéciaux?
Il faut peut-être des paramètres spéciaux?
discusmania- Guppy
Bien merci pour tes explications...
Je vois que si je veux rèussir la repro de mes sterbai il va falloir que je les attrape...
La, ca va etre du sport...car mon aquarium est bien planté...
Autrement j'ai réussi a faire le voyeur pendant la phase de repro (une femelle et deux males) c'etait trop marrant. Surtout lorsque la femelle suce (zut j'aurai pas du ecrire ca mais c'est pourtant la réalité) le male. Malheureusement les oeufs que j'avais réussi a récuperer et isoler (car collés sur des feuilles) ont tous "blanchis" et "pourris" manque d'aération ???
Faut-il mettre les oeufs dans le noir ou tout du moins dans la pénombre ???
Qu'appeles tu la poudre a alevins ???
Sais tu quand se passe la fecondation de l'oeuf ??? Car ma femelle tournait des fois deux ou trois minutes avec son oeuf coincé entre les deux nageoires avant de choisir l'endroit idéal pour le coller ???
Je vois que si je veux rèussir la repro de mes sterbai il va falloir que je les attrape...
La, ca va etre du sport...car mon aquarium est bien planté...
Autrement j'ai réussi a faire le voyeur pendant la phase de repro (une femelle et deux males) c'etait trop marrant. Surtout lorsque la femelle suce (zut j'aurai pas du ecrire ca mais c'est pourtant la réalité) le male. Malheureusement les oeufs que j'avais réussi a récuperer et isoler (car collés sur des feuilles) ont tous "blanchis" et "pourris" manque d'aération ???
Faut-il mettre les oeufs dans le noir ou tout du moins dans la pénombre ???
Qu'appeles tu la poudre a alevins ???
Sais tu quand se passe la fecondation de l'oeuf ??? Car ma femelle tournait des fois deux ou trois minutes avec son oeuf coincé entre les deux nageoires avant de choisir l'endroit idéal pour le coller ???
selon les gens "avertis" le temps de la fecondation reste mysterieuse mais c'est avant la depose,sinon je n'en aurais pas reproduit 1 seul sinon.
quand tu mets les oeufs ds pondoir, c'est avec bulleur et bleu de methylene j'avais oublié de le preciser.
la poudre a alevins c'est du sera micron pour ovipares,c'est bien pratique entre 2 eclosions d'artémias.
pour les para c'est amazonien de base,50%pluie et robinet;
ils sont surtout moins prolifiques que leurs cousins !quand tu as 15 oeufs par ponte c'est deja tres bien..
quand tu mets les oeufs ds pondoir, c'est avec bulleur et bleu de methylene j'avais oublié de le preciser.
la poudre a alevins c'est du sera micron pour ovipares,c'est bien pratique entre 2 eclosions d'artémias.
pour les para c'est amazonien de base,50%pluie et robinet;
ils sont surtout moins prolifiques que leurs cousins !quand tu as 15 oeufs par ponte c'est deja tres bien..
dr.wolfenstein- Scalaire
Bon j'ai laissé tomber...
Impossible de les attraper sans casser les plantes et surtout sans les terroriser.
Je vais essayer d'isoler des oeufs avec ta methode (bulleur et bleu de methylene)...
Juste lorsque blue44 est passé vendredi chercher ses jeunes ancistrus la femelle collait encore ses oeufs partout...
Impossible de les attraper sans casser les plantes et surtout sans les terroriser.
Je vais essayer d'isoler des oeufs avec ta methode (bulleur et bleu de methylene)...
Juste lorsque blue44 est passé vendredi chercher ses jeunes ancistrus la femelle collait encore ses oeufs partout...
tu as déja beaucoup de chances qu'ils pondent dans un communautaire !
moi depuis que j'ai arreté la douche glacée , plus rien !!
les grands frères sont en bac de grossissement,et s'y portent fort bien...
moi depuis que j'ai arreté la douche glacée , plus rien !!
les grands frères sont en bac de grossissement,et s'y portent fort bien...
dr.wolfenstein- Scalaire