Présentation de robertOrvault
+16
romain13
thony791
Duncan
nongib
oodrey
tifoune
Romain
NOMIS
Cyril
Thomas
franckyky
ORJUBIN
xlr-44
Nemesis
@ymericoss
Robertorvault
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de robertOrvault
Bonjour à tous les membres de ce forum
J’ai deux bacs : un 120 litres « design » à vitre avant galbée.
Il y a 10 ans j’ai donné mon 200 litres dans lequel j’avais de petits cichlidés du Tanganika.
Et on m’a donné ce 120 litres qui a une forme assez sympa, mais comme il n’était équipé que d’une rampe 25 Watts, avec un bloc ballast intérieur qui prenait la place d’un deuxième néon, je n’ai jamais rien pu faire pousser. Les poissons c’était OK . ( Nez rouges, cardinalis…)
En passant à Chemillé il y a deux mois, je me suis arrêté, au restaurant qui est situé en face la gare. Le patron est un passionné ( il a eu jusqu’à 37 bacs … ) Il m’a donné l’idée de mettre deux néons dans mon bac en mettant un ballast extérieur à l’aquarium.
Depuis les plantes poussent très bien. Si il y a des amateurs j’en donne avec plaisir
Je viens également de monter un nano 30 litres en bac spécifique crevettes. Une est grainée et ventile tranquillement
J’espère que les photos vont se voir
Bien cordialement
Robert
J’ai deux bacs : un 120 litres « design » à vitre avant galbée.
Il y a 10 ans j’ai donné mon 200 litres dans lequel j’avais de petits cichlidés du Tanganika.
Et on m’a donné ce 120 litres qui a une forme assez sympa, mais comme il n’était équipé que d’une rampe 25 Watts, avec un bloc ballast intérieur qui prenait la place d’un deuxième néon, je n’ai jamais rien pu faire pousser. Les poissons c’était OK . ( Nez rouges, cardinalis…)
En passant à Chemillé il y a deux mois, je me suis arrêté, au restaurant qui est situé en face la gare. Le patron est un passionné ( il a eu jusqu’à 37 bacs … ) Il m’a donné l’idée de mettre deux néons dans mon bac en mettant un ballast extérieur à l’aquarium.
Depuis les plantes poussent très bien. Si il y a des amateurs j’en donne avec plaisir
Je viens également de monter un nano 30 litres en bac spécifique crevettes. Une est grainée et ventile tranquillement
J’espère que les photos vont se voir
Bien cordialement
Robert
Robertorvault- Scalaire
@ymericoss- Administrateur
Re: Présentation de robertOrvault
essai de post d'une photo
Robertorvault- Scalaire
Bac 120 l Merci du message d'accueil
Bonjour,
Merci du message d'accueil
Ce bac est maintenant planté, mais contient des algues filamenteuses
J'ai introduit des planorbes et des physes qui font le ménage sur les vitres.
A terme je pense y introduire des crevettes lorsqu'il y aura eu de la reproduction dans le nano 30 litres.
mais je suis coincé car j'ai un gros scalaire noir, doré dans ce bac et il ne fera qu'une bouchée des crevettes
Merci si vous avez une idée ...
PS : Est ce comme ça qu'on pose une question? ou faut il la poser dans un forum
Merci à vous
Robert
Merci du message d'accueil
Ce bac est maintenant planté, mais contient des algues filamenteuses
J'ai introduit des planorbes et des physes qui font le ménage sur les vitres.
A terme je pense y introduire des crevettes lorsqu'il y aura eu de la reproduction dans le nano 30 litres.
mais je suis coincé car j'ai un gros scalaire noir, doré dans ce bac et il ne fera qu'une bouchée des crevettes
Merci si vous avez une idée ...
PS : Est ce comme ça qu'on pose une question? ou faut il la poser dans un forum
Merci à vous
Robert
Robertorvault- Scalaire
Nemesis- Modérateur
Bonjour,
Merci de ta réponse
Mon bac ne contient que 2 cardinalis et un gros scalaire et je n'ai pas l'intention d'ajouter de poissons tant que le scalaire est dedans.
Donc à 3 dans 120 litres planté , je pense qu'ils sont à l'aise
En fait j'avais dans ce bac 8 cardinalis et 10 nez rouges et 1 scalaire depuis 3 ans, mais j'ai fait une grosse bétise il y a 3 mois ( j'ai mis de l'engrais à géraniums dans le bac ) ... oui je sais c'est une grosse connerie , because les nitrates , mais comme les plantes ne poussaient pas , j'ai tenté le coup ... et je n'ai sauvé que 2 cardinalis et le scalaire , les autres n'ont vraiment pas aimé...
Merci de ta réponse
Mon bac ne contient que 2 cardinalis et un gros scalaire et je n'ai pas l'intention d'ajouter de poissons tant que le scalaire est dedans.
Donc à 3 dans 120 litres planté , je pense qu'ils sont à l'aise
En fait j'avais dans ce bac 8 cardinalis et 10 nez rouges et 1 scalaire depuis 3 ans, mais j'ai fait une grosse bétise il y a 3 mois ( j'ai mis de l'engrais à géraniums dans le bac ) ... oui je sais c'est une grosse connerie , because les nitrates , mais comme les plantes ne poussaient pas , j'ai tenté le coup ... et je n'ai sauvé que 2 cardinalis et le scalaire , les autres n'ont vraiment pas aimé...
Robertorvault- Scalaire
Bienvenue Robert sur Aqua 44
xlr-44- Discus
Bonjour,
J'ai eu le même soucis. J'avais changé l'eau au 1/3, remis des bactéries, vérifier la propreté des filtres et j'ai laissé l'aquarium plusieurs semaines sans intervenir hormis le changement de la ouate, il s'est stabilisé tout seul.
Quand votre aquarium sera stabilisé, j'ai des ANCISTRUS JAUNE à vendre, si cela vous intéresse.
Bon courage
J'ai eu le même soucis. J'avais changé l'eau au 1/3, remis des bactéries, vérifier la propreté des filtres et j'ai laissé l'aquarium plusieurs semaines sans intervenir hormis le changement de la ouate, il s'est stabilisé tout seul.
Quand votre aquarium sera stabilisé, j'ai des ANCISTRUS JAUNE à vendre, si cela vous intéresse.
Bon courage
ORJUBIN- Néon
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse
Oui le changement d'eau est efficace dans ce cas là , mais j'y ai pensé un peu tard....
Pour les ancistrus on en reparle un peu plus tard
Cordialement
Robert
Je te remercie de ta réponse
Oui le changement d'eau est efficace dans ce cas là , mais j'y ai pensé un peu tard....
Pour les ancistrus on en reparle un peu plus tard
Cordialement
Robert
Robertorvault- Scalaire
franckyky- Scalaire
Merci
sais tu comment on insère une photo dans son profil
Je n'arrive pas à trouver le lien dans le profil
Cordialement
Robert
sais tu comment on insère une photo dans son profil
Je n'arrive pas à trouver le lien dans le profil
Cordialement
Robert
Robertorvault- Scalaire
Thomas- Amphiprion ocellaris
Merci de l'accueil
je découvre peu à peu les fonctions ( et le mode d'emploi ) de ce forum très bien fait
Merci aux gestionnaires
Cordialement
Robert
je découvre peu à peu les fonctions ( et le mode d'emploi ) de ce forum très bien fait
Merci aux gestionnaires
Cordialement
Robert
Robertorvault- Scalaire
bienvenue à toi
Cyril- Animateur Malawi
Bac nano 30 litres + crevettes
Bac nano 30 litres
Crevettes transparentes
Robertorvault- Scalaire
NOMIS- Gourami
plantes à la surface du nano
Merci de l'accueil
surface du nano avec pistia stratoides ( laitue d'eau ) lemna ( lentilles d'eau ) et riccia qui pousse sous les lentilles. A priori toute cette plantation doit se charger d'assimiler les nitrates. Les crevettes grignotent le riccia. Si parmi vous certains n'ont pas certaines plantes et en ont envie ... n'hésitez pas à demander. Je les donne gratuitement, car ça pousse bien.
Cordialement à tous.
PS : mes crevettes sont transparentes, je ne sais pas trop ce que c'est. Ça doit être des hybrides. Je les ai échangées contre des plantes et on me les a données comme des red cherry qui rougiraient plus tard.... Comme je n'y connaissais rien en crevettes, je l'ai cru. A priori ça doit être une autre variété. Deux sont grainées. On verra bien si les petits arrivent à naître et à vivre...
surface du nano avec pistia stratoides ( laitue d'eau ) lemna ( lentilles d'eau ) et riccia qui pousse sous les lentilles. A priori toute cette plantation doit se charger d'assimiler les nitrates. Les crevettes grignotent le riccia. Si parmi vous certains n'ont pas certaines plantes et en ont envie ... n'hésitez pas à demander. Je les donne gratuitement, car ça pousse bien.
Cordialement à tous.
PS : mes crevettes sont transparentes, je ne sais pas trop ce que c'est. Ça doit être des hybrides. Je les ai échangées contre des plantes et on me les a données comme des red cherry qui rougiraient plus tard.... Comme je n'y connaissais rien en crevettes, je l'ai cru. A priori ça doit être une autre variété. Deux sont grainées. On verra bien si les petits arrivent à naître et à vivre...
Robertorvault- Scalaire
Bonjour Romain
Thanks, pour l'accueil en tant que nouveau membre
Thanks, pour l'accueil en tant que nouveau membre
Robertorvault- Scalaire
dommage que tes photos soit si petites
bienvenue
bienvenue
tifoune- Amphiprion ocellaris
Bonjour Tifoune
Merci de ton accueil et de l'info pour les photos
Comme j'avais peur que les fichiers soient trop lourds, j'ai réduit les photos à 75 pixel de haut avant d'envoyer sur le logiciel de tranfert
J'ai vu qu'il y avait un tutoriel sur la façon d'envoyer des photos proprement . Je vais m'en inspirer et les reposter
Cordialement
Robert
Merci de ton accueil et de l'info pour les photos
Comme j'avais peur que les fichiers soient trop lourds, j'ai réduit les photos à 75 pixel de haut avant d'envoyer sur le logiciel de tranfert
J'ai vu qu'il y avait un tutoriel sur la façon d'envoyer des photos proprement . Je vais m'en inspirer et les reposter
Cordialement
Robert
Robertorvault- Scalaire
Bienvenue à toi!
Pour les photos il faut prendre le coup avec des sites du genre imageshack, après c'est du gateau!
Pour les photos il faut prendre le coup avec des sites du genre imageshack, après c'est du gateau!
oodrey- Scalaire
Welcome Robert, bienvenu sur aqua44 !
nongib- Amphiprion ocellaris
Bienvenue .
Duncan- Scalaire
Merci à vous pour votre accueil
Je m'occupe des photos la semaine prochaine
Je m'occupe des photos la semaine prochaine
Robertorvault- Scalaire