quelle nourriture pour mes Dario Dario
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
quelle nourriture pour mes Dario Dario
Bjr,
Depuis une quinzaine de jours, je possède des Dario Dario.
Pour ceux qui connaissent un peu ce poissons, il se nourrit difficilement. Je les vois quasiment pas se nourrir. J'ai entendu parler et lu que des souches de daphnies et autres seraient très bien pour eux. Quelqu'un aurait il des infos pour moi dessus, et quelqu'un en vend t'il par la meme occasion. Merci
Depuis une quinzaine de jours, je possède des Dario Dario.
Pour ceux qui connaissent un peu ce poissons, il se nourrit difficilement. Je les vois quasiment pas se nourrir. J'ai entendu parler et lu que des souches de daphnies et autres seraient très bien pour eux. Quelqu'un aurait il des infos pour moi dessus, et quelqu'un en vend t'il par la meme occasion. Merci
Mikeseven- Scalaire
Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario
larves de moustiques, vers grindal, micro vers, daphnies...
un peu de tout possible en nourriture vivante selon la taille de la bouche du poisson
apres tu peut les habituer petit a petit a manger du congelé que tu trouve en animalerie !!
pour les enseignements, tu doit pouvoir trouver quelques post en cherchant un peu dans cette rubrique!
un peu de tout possible en nourriture vivante selon la taille de la bouche du poisson
apres tu peut les habituer petit a petit a manger du congelé que tu trouve en animalerie !!
pour les enseignements, tu doit pouvoir trouver quelques post en cherchant un peu dans cette rubrique!
Hervé, c'est des dario, pas de badis ...le congelé d'animalerie, ils n'y toucheront pas ...
Dans ce que tu propose, seul les vers grindal ou micro vers seront acceptés par les dario dario .
Dans ce que tu propose, seul les vers grindal ou micro vers seront acceptés par les dario dario .
sylgrock- Animateur divers
En animalerie en fait c'est marqué badis mais sur ce que j'ai vu sur internet c'est plus des dario que des badis. Pour le congelé j'ai essayé les verres, ils en veulent pas, j'ai testé les larves de moustiques sechés, ils ont pas l'air d'y toucher, quand au grindal et micro vers, je sais pas du tout ou je pourrai en trouver [img][/img]
Mikeseven- Scalaire
c'est bien un dario, mais le vrais nom c'est "badis badis bengalensis"
oueh c ca mais le badis est plus grand non?? en tout cas ils sont très sympatiques a regarder. J'aime bcp
Mikeseven- Scalaire
Le dario dario n'est pas un nom d'espèce, mais un nom "commercial grand publique..."
Son vrai nom est bien "badis badis bengalensis" et aussi "scarlet badis" en anglais...
Il y a plein de variétés de badidae de 2cm à 6 ou 7 cm.
Le "badis badis" est juste une des premières variétés à avoir été décrite, mais toutes les autres ont un autre mot ajouté pour préciser la variété spécifique.
Son vrai nom est bien "badis badis bengalensis" et aussi "scarlet badis" en anglais...
Il y a plein de variétés de badidae de 2cm à 6 ou 7 cm.
Le "badis badis" est juste une des premières variétés à avoir été décrite, mais toutes les autres ont un autre mot ajouté pour préciser la variété spécifique.
Merci Sylvain. En tout k pour l'instant je ne sais pas vraiment de quoi ils se nourrissent mais en tout cas ils vont bien. Les premiers sont la depuis peut etre un mois je crois, depuis que je les ai pris chez toi. Je donne pourtant juste des p'tits granulés pour tout le monde et un peu de larves de moustiques séchées. Je ne l'ai voit pas vraiment manger mais faut croire qu'ils se nourrissent, enfin j'espère.
Mikeseven- Scalaire
bonjour
je nourrissais les miens avec une base de nauplies d'artémias complétée par des vers grindals et des microvers
je nourrissais les miens avec une base de nauplies d'artémias complétée par des vers grindals et des microvers
yay- Néon
Salut,
les miens se nourissent trés bien de congelé,daphnies, cyclops et petits artemias .Il n'y a que l'été où ils ont un petit supplément de vivant quand j'ai le temps d'aller à la pêche dans mes bacs de récupération d'eau.
Par contre il est vrai qu'ils refusent la nourriture sèche.
les miens se nourissent trés bien de congelé,daphnies, cyclops et petits artemias .Il n'y a que l'été où ils ont un petit supplément de vivant quand j'ai le temps d'aller à la pêche dans mes bacs de récupération d'eau.
Par contre il est vrai qu'ils refusent la nourriture sèche.
oodrey- Scalaire