AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle nourriture pour mes Dario Dario

5 participants

Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par Mikeseven Sam 23 Avr 2011 - 13:30

Bjr,

Depuis une quinzaine de jours, je possède des Dario Dario.
Pour ceux qui connaissent un peu ce poissons, il se nourrit difficilement. Je les vois quasiment pas se nourrir. J'ai entendu parler et lu que des souches de daphnies et autres seraient très bien pour eux. Quelqu'un aurait il des infos pour moi dessus, et quelqu'un en vend t'il par la meme occasion. Merci
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par herpo44 Sam 23 Avr 2011 - 15:07

larves de moustiques, vers grindal, micro vers, daphnies...
un peu de tout possible en nourriture vivante selon la taille de la bouche du poisson Wink
apres tu peut les habituer petit a petit a manger du congelé que tu trouve en animalerie !!

pour les enseignements, tu doit pouvoir trouver quelques post en cherchant un peu dans cette rubrique!
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par sylgrock Sam 23 Avr 2011 - 22:22

Hervé, c'est des dario, pas de badis Rolling Eyes ...le congelé d'animalerie, ils n'y toucheront pas Crying or Very sad ...

Dans ce que tu propose, seul les vers grindal ou micro vers seront acceptés par les dario dario Wink .
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par Mikeseven Sam 23 Avr 2011 - 23:27

En animalerie en fait c'est marqué badis mais sur ce que j'ai vu sur internet c'est plus des dario que des badis. Pour le congelé j'ai essayé les verres, ils en veulent pas, j'ai testé les larves de moustiques sechés, ils ont pas l'air d'y toucher, quand au grindal et micro vers, je sais pas du tout ou je pourrai en trouver Sad[img]quelle nourriture pour mes Dario Dario Imgp2910[/img]
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par sylgrock Sam 23 Avr 2011 - 23:42

c'est bien un dario, mais le vrais nom c'est "badis badis bengalensis" Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par Mikeseven Dim 24 Avr 2011 - 0:06

oueh c ca mais le badis est plus grand non?? en tout cas ils sont très sympatiques a regarder. J'aime bcp
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par sylgrock Dim 24 Avr 2011 - 0:17

Le dario dario n'est pas un nom d'espèce, mais un nom "commercial grand publique..."

Son vrai nom est bien "badis badis bengalensis" et aussi "scarlet badis" en anglais...

Il y a plein de variétés de badidae de 2cm à 6 ou 7 cm.

Le "badis badis" est juste une des premières variétés à avoir été décrite, mais toutes les autres ont un autre mot ajouté pour préciser la variété spécifique.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par Mikeseven Ven 29 Avr 2011 - 20:03

Merci Sylvain. En tout k pour l'instant je ne sais pas vraiment de quoi ils se nourrissent mais en tout cas ils vont bien. Les premiers sont la depuis peut etre un mois je crois, depuis que je les ai pris chez toi. Je donne pourtant juste des p'tits granulés pour tout le monde et un peu de larves de moustiques séchées. Je ne l'ai voit pas vraiment manger mais faut croire qu'ils se nourrissent, enfin j'espère.
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par yay Jeu 5 Mai 2011 - 21:32

bonjour
je nourrissais les miens avec une base de nauplies d'artémias complétée par des vers grindals et des microvers

yay
yay
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : royan 17

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par oodrey Jeu 5 Mai 2011 - 21:43

Salut,
les miens se nourissent trés bien de congelé,daphnies, cyclops et petits artemias .Il n'y a que l'été où ils ont un petit supplément de vivant quand j'ai le temps d'aller à la pêche dans mes bacs de récupération d'eau.
Par contre il est vrai qu'ils refusent la nourriture sèche.
oodrey
oodrey
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Le Cellier

Revenir en haut Aller en bas

quelle nourriture pour mes Dario Dario Empty Re: quelle nourriture pour mes Dario Dario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum