AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ?

2 participants

Aller en bas

Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ? Empty Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ?

Message par baboon44 Dim 15 Mai 2011 - 9:52

Bonjour, ce matin j'ai trouvé mon oligancistrus sp L030, raide mort dans mon bac...
http://www.poisson-or.com/c/20341-oligancistrus-sp-l030-peppermint-pleco-4-6-cm.html

Je le maintenais depuis 1 mois 1/2, au début toujours caché sous la décante et depuis 2 semaines je le voyais de + en + sortir en journée, mais j'avais bien remarqué qu'il n'était plus très alerte...

Pas de signe de maladie apparents, sauf une légère décoloration sur un des flancs (mais sans doute due à sa décomposition depuis sa mort dans la nuit...)

Donc je m'interroge sur la cause de son décès ?
- mort de faim ou un défaut d'alimentation ? (pourtant nourri comme mes autres loricariidés :algues sur les vitres et décor, pastilles, reste de nourriture, tranches de concombre 1 fois/ 3 jours)
- des paramètres de maintenance non adaptés ?
et là je sèche car très peu d'infos sur ce spécimen sur Google car assez peu répandu....mis à part une T° un peu en dessous de ses besoins (27° ou 29°) car mon bac descend jusqu'à 24° dans la nuit ...

cf. ce post en anglais : http://www.plecomadness.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=5536
et celui-ci aussi : http://www.plecoplanet.com/forum/showthread.php?t=3012

voilà, si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur d'infos pour tenter d'y voir + clair..
merci
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ? Empty Re: Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ?

Message par Erwan Dim 15 Mai 2011 - 11:37

C'est pas la bouffe car si je suis bien un sujet sur aqua49 les lori ne se laissent pas mourrir de faim
Moi ce qui me saute aux yeux(je peux me tromper aussi) c'est la chute de température.
Les lori aiment les températures constantes non?
Sinon si tu en veux d'autres Hypan49 sur aqua49 en vend il fait ses repro lui même.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ? Empty Re: Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ?

Message par baboon44 Dim 15 Mai 2011 - 22:23

pour la différence de T°, je sais pas : mes autres ancistrus (temminckii et L183) la supportent bien depuis longtemps, mais ils sont peut-être + résistants..

par contre en relisant les posts en anglais, je pencherai plutôt pour un apport en proteines trop important sous la forme des pastilles et un manque de nourriture à base d'algues

ce qui expliquerait pourquoi depuis 2 semaines il sortait de sa cachette en journée..sans doute à la recherche de nourriture...

ou alors des pesticides dans le concombre ou la courgette qu'il n'aurait pas supporté (?)

bref, je ne retente pas l'expérience avec ce spécimen de Lori, 1 de mort c'est suffisant pour moi, j'ai eu la mauvaise idée par le passé de m'acharner à vouloir maintenir des farlowella sans les bonnes conditions de maintenance et ça se soldait régulièrement par des échecs, je ne souhaite pas réitérer...
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ? Empty Re: Oligancistrus sp L030 décédé = interogation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum