Projet (renseignements) sur une installation d'un 400l
+3
seb448
baobab85
Duncan
7 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet (renseignements) sur une installation d'un 400l
C'est vrai qu'il est bien, après c'est prix a acheter direct ! 900€ ça passe mal, et puis c'est psychologique, mais avec 2 perçage opposé et pas dans surverse ne me branche pas trop car quitte a choisir et partir sur un grand volume, je préfère un surverse .
Duncan- Scalaire
ouai franchement je sais pas si c'est bc mieu. mais c'est vrai que c'est chère mais matos roche coraux poipoi si tu compte y mettre que 1000 pour ce volume tu vas galèrer. Même si tu bricole pas mal, la bac en eau sans roche tu en aura pas pour beaucoup moin de 900 je pense surtous que le placos les rail la peinture étanchet et autre coûte afreusement chère.
seb448- Scalaire
la population est a part je ne la compte surtout pas dans le prix Et tout ce qui touche au placos n'est pas forcément obligatoire.
Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix des rampes d'éclairage, ou alors vu que je le coffrerais sans doute, qui a acheter :
2 projecteur 250w
2 néon bleu 54w (fabrication artisanal).
Ce qui me fait le plus peur, c'est le prix des rampes d'éclairage, ou alors vu que je le coffrerais sans doute, qui a acheter :
2 projecteur 250w
2 néon bleu 54w (fabrication artisanal).
Duncan- Scalaire
sur 450 litre deux fois 150W suffirai avec 4*54 dont 2 bleu et 2 violet
seb448- Scalaire
enfin c'est vrai que 2*250 + 4*54 ce serrai le top. Mais si le bac fait 1m50 *60*60 ( 540 litre) 4*80W et 2*250 serai type top. En plus j'ai du stokc d'osram 67 bleu mon père a acheté un carton de 10 ( ça ce vent que par 10 chez ses fournisseur)
seb448- Scalaire
Duncan- Scalaire
tu veux retiré ton placare? Mais ton aqua a droite tu le laisse?
seb448- Scalaire
Oui, le placard virerais et a la place de mon aquarium actuel viendrais se mettre des étagère (rangements)
Duncan- Scalaire
Ah, ok du coup c'est vrai que si tu l'encastre dans du placot tu peux fair un placard a la place du 200 d'eau douce dans le prolongement du bac récifal encastré.
seb448- Scalaire
Ouais et puis ça fait propre et ça a son charme .
Duncan- Scalaire
oui, mais tu a 60kgs de pbs chez toi?
seb448- Scalaire
regarde ça impeu :http://www.leboncoin.fr/animaux/203135014.htm?ca=18_s
potentiellement intéressent: http://www.leboncoin.fr/animaux/199964325.htm?ca=18_s
potentiellement intéressent: http://www.leboncoin.fr/animaux/199964325.htm?ca=18_s
seb448- Scalaire
Le premier est pas mal
Duncan- Scalaire
ouai je trouve aussi mais c'est impeu loin allé chercher je croi
seb448- Scalaire
Oui, et je pense que mes parents ne voudront pas aller chercher un aquarium en dehors du Pays de La Loire.
Duncan- Scalaire
bah en même tps si il est bien équipé et que le prix et vraiment aventageux tu peut gérer ça, en plus si des fois vous passé par hasar a côté a votre retour de vac^^.
seb448- Scalaire
Mon projet continu encore . J'en parle beaucoup a mes parents qui pour l'instant m'écoute mais beaucoup mieux qu'au début .
J'ai réaliser un schéma d'un bac technique que je pourrais faire avec mon 200l actuel
Pour ce qui est de l'alimentation en eau de mon "refuge" : Il y aurai sur la canalisation de descente une canalisation en "T" et donc le bout du T continuerais horizontalement et alimenterais le refuge et continuerais verticalement pour alimenter le bac technique ... Je ne sais pas si je suis clair ?!
Pour ce qui est de la population que j'aimerais bien :
Après c'est celle que j'aimerais bien, je n'ai pas trop fait de recherche pour voir si elle conviendrais parfaitement dans un bac de 500l ...
- 1 zebrasoma xanthurum (je tiendrais vraiment a l'avoir celui-ci )
- 1 Acanthurus hepatus
- 2 (1 couple) Amphipirion Océlaris
- 2-4 pterapogon de kauderni
- 2 lysmata amboiensis
- (1 an apres) Chelmon
Pour ce qui est de l'écumeur, je commence un peu a chercher .. Il y a le Bubble Magus BM NAC 9 qui serait pas mal je pense .
J'ai réaliser un schéma d'un bac technique que je pourrais faire avec mon 200l actuel
Pour ce qui est de l'alimentation en eau de mon "refuge" : Il y aurai sur la canalisation de descente une canalisation en "T" et donc le bout du T continuerais horizontalement et alimenterais le refuge et continuerais verticalement pour alimenter le bac technique ... Je ne sais pas si je suis clair ?!
Pour ce qui est de la population que j'aimerais bien :
Après c'est celle que j'aimerais bien, je n'ai pas trop fait de recherche pour voir si elle conviendrais parfaitement dans un bac de 500l ...
- 1 zebrasoma xanthurum (je tiendrais vraiment a l'avoir celui-ci )
- 1 Acanthurus hepatus
- 2 (1 couple) Amphipirion Océlaris
- 2-4 pterapogon de kauderni
- 2 lysmata amboiensis
- (1 an apres) Chelmon
Pour ce qui est de l'écumeur, je commence un peu a chercher .. Il y a le Bubble Magus BM NAC 9 qui serait pas mal je pense .
Duncan- Scalaire
pour se qui est de vitre pencher elle ne sert a rien sa fait plus de bruit
mais tu verra la chute d'eau le long de lavitre ne fait quasi pas de bruit
pour ta population oubli l'hepatus(et tous les acanthurus car il devienne trop grand et sont des gros nageur) 400L c'est trop peu, c'est un poisson qui fait plus de 20cm adulte reste plus toto des la famille des zebrasoma
pour les chelmon a bien verifier si il se nourri quand tu l'achete
sinon tu peu rajouter des petit poisson
mais tu verra la chute d'eau le long de lavitre ne fait quasi pas de bruit
pour ta population oubli l'hepatus(et tous les acanthurus car il devienne trop grand et sont des gros nageur) 400L c'est trop peu, c'est un poisson qui fait plus de 20cm adulte reste plus toto des la famille des zebrasoma
pour les chelmon a bien verifier si il se nourri quand tu l'achete
sinon tu peu rajouter des petit poisson
nono49- Scalaire
Avec un peu de "réfléchissement", mon bac technique un quelques problèmes comme la hauteur de mon refuge à 40cm avec 18w d'éclairage je pense que cela serait trop peu, quoi que normalement un refuge doit être faiblement éclairé ...
Et puis la hauteur de mon niveau stable sera de 25 cm pour que mon écumeur fonctionne bien .
Et puis la hauteur de mon niveau stable sera de 25 cm pour que mon écumeur fonctionne bien .
Duncan- Scalaire
ET il te servira à quoi ton refuge ?
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Plus d'un bac annexe, pour mettre par exemple quelques algues ou quelques pierres coloniser, reproduction ...
Duncan- Scalaire
Xanturum c'est 150 euros donc tu a interet a le tenir.
Si ton bac fait 540 litres comme tu m'avais dit zebra: genre flav xanturum veliferum (40 cm avec nageoir déployer donc c'est peutre un poile trop) et peut etre un eme chirurigent de petite t'aille ou un ange nain.
Autrement tu a les Ctenochaetus, vue le comportement du mien ce ne soint pas de très grand nageur comme l'hépatus ou les naso, mais ça fait apparament un 20aine de cm en moyen.
Cheez les Acanthurus peut etre le japonicus qui reste petit.
Je pense que dans ton volume les poisson ne doivent pas dépasser 25cm de LONGUEUR ( museau queu).
Après tu peut te fair plaise coté labre, pseudochromsi( un seul autrement l'un des deux tue l'autre), anthias ( a confirmer), ...
PS si tu tien a ton hepatus tu le change tous les 2 ans quand il est trop gd et tu me donne le vieu j'ai de la place moi^^.
Si ton bac fait 540 litres comme tu m'avais dit zebra: genre flav xanturum veliferum (40 cm avec nageoir déployer donc c'est peutre un poile trop) et peut etre un eme chirurigent de petite t'aille ou un ange nain.
Autrement tu a les Ctenochaetus, vue le comportement du mien ce ne soint pas de très grand nageur comme l'hépatus ou les naso, mais ça fait apparament un 20aine de cm en moyen.
Cheez les Acanthurus peut etre le japonicus qui reste petit.
Je pense que dans ton volume les poisson ne doivent pas dépasser 25cm de LONGUEUR ( museau queu).
Après tu peut te fair plaise coté labre, pseudochromsi( un seul autrement l'un des deux tue l'autre), anthias ( a confirmer), ...
PS si tu tien a ton hepatus tu le change tous les 2 ans quand il est trop gd et tu me donne le vieu j'ai de la place moi^^.
seb448- Scalaire
Je vais re réfléchir a cette population a l'avenir ...
Je vais aussi revoir ce bac technique tout de suite .
Je vais aussi revoir ce bac technique tout de suite .
Duncan- Scalaire
Parce que la ton refuge avant l'écumeur n'apportera aucune microfaune ou élément à ton bac si l'écumeur passe par la ensuite.
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Kumo44 a écrit:Parce que la ton refuge avant l'écumeur n'apportera aucune microfaune ou élément à ton bac si l'écumeur passe par la ensuite.
+1
baobab85- Scalaire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3