Lentilles d'eau
+2
nicripeur
Mikeseven
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Lentilles d'eau
Bonjour tout le monde,
ya pas longtemps j'ai mi des lentilles d'eau dans mon aqua, elles recouvrent maintenant toute la surface, mais finalement est ce que ca ne pause pas de problème au niveau de la lumière???
ya pas longtemps j'ai mi des lentilles d'eau dans mon aqua, elles recouvrent maintenant toute la surface, mais finalement est ce que ca ne pause pas de problème au niveau de la lumière???
Mikeseven- Scalaire
Re: Lentilles d'eau
Bon courage .
Pour en venir à bout
elles empèchent la lumière d'atteindre les autres plantes ...;
Pour en venir à bout
elles empèchent la lumière d'atteindre les autres plantes ...;
tu as nettement moins de lumière qui passe.
As-tu des plantes sinon dans ton bac?Si oui elles demandent plus ou moins de cette lumière donc à voir comment elles réagissent.
tu as nettement moins de lumière qui passe.
As-tu des plantes sinon dans ton bac?Si oui elles demandent plus ou moins de cette lumière donc à voir comment elles réagissent.
Erwan- Heniochus diphreutes
+2 Avec les autres.
Au début c'est mignon, y'en a deux trois.
Puis quand tu fais l'entretien et que tu te retrouve le bras couvert de lentilles jusqu'au coude, c'est nettement moins drole
Au niveau des plantes, ça réduit considérablement la lumière qui passe
Au début c'est mignon, y'en a deux trois.
Puis quand tu fais l'entretien et que tu te retrouve le bras couvert de lentilles jusqu'au coude, c'est nettement moins drole
Au niveau des plantes, ça réduit considérablement la lumière qui passe
petit-triton- Heniochus diphreutes
Merci a tous les trois. Mon bac est bien planté. Donc c bien ce ke je pensais mais jvoulais avoir confirmation. J'enlève. Merci les gars.
Mikeseven- Scalaire
J'enlève...Il parle bien le garçon
Tu vas galèrer ça se fera pas en une seule fois tu vas en avoir marre si tu veux tout faire en une fois.
Mets toi dessus 3-4 soirs.
Il faut véritablement qu'il n'en reste plus une seule car sinon tout sera à recommencer.
Tu vas galèrer ça se fera pas en une seule fois tu vas en avoir marre si tu veux tout faire en une fois.
Mets toi dessus 3-4 soirs.
Il faut véritablement qu'il n'en reste plus une seule car sinon tout sera à recommencer.
et parfois à tout remuer il y en à qui s'enfonce dans le bac et se coince dans les feuilles des autres plantes. Dans le coup quant elle remonte hop tu à de nouveau des lentilles
Je les retire avec une petite règle (que j'ai piqué à mon fils), je "grate" la surface de l'eau sans trop remuer et en retire le maximum puis rebelote quelques semaines plus tard
Je les retire avec une petite règle (que j'ai piqué à mon fils), je "grate" la surface de l'eau sans trop remuer et en retire le maximum puis rebelote quelques semaines plus tard
tifoune- Amphiprion ocellaris
Le mieux est quand même de tout retirer une bonne fois pour toute
Oui si t'en veux plus du tout, moi j'en garde surtout dans le bac de mon fils, les killis aime bien, ils se sentent plus en sécurité
toc toc !
bonsoir tout le monde, quelqu'un a pensé à lui demander ou aller voir dans sa présentation la taille du bac en question ?
soit c'est dans ton nano 60l ou soit ton Osaka155 ou 260, mais pour l'un ou l'autre je pense pas que tu vas avoir besoin d'autant de courage ou de temps que tout le monde te souhaite...
tu me diras si je me suis trompé mais je pense qu'avec une bonne épuisette et un bon 1/4 d'heure tu devrais y arriver...
bonsoir tout le monde, quelqu'un a pensé à lui demander ou aller voir dans sa présentation la taille du bac en question ?
soit c'est dans ton nano 60l ou soit ton Osaka155 ou 260, mais pour l'un ou l'autre je pense pas que tu vas avoir besoin d'autant de courage ou de temps que tout le monde te souhaite...
tu me diras si je me suis trompé mais je pense qu'avec une bonne épuisette et un bon 1/4 d'heure tu devrais y arriver...
baboon44- Heniochus diphreutes
Merci baboon. Effectivement c'était sur l'Osaka 155
et j'avoue k'avec l'épuisette aucun soucis. J'en ai plus. Fallait juste y aller tranquillement de facon a ce qu'il n'y en ai pas a descendre et a ce coller sur mes autres plantes
et j'avoue k'avec l'épuisette aucun soucis. J'en ai plus. Fallait juste y aller tranquillement de facon a ce qu'il n'y en ai pas a descendre et a ce coller sur mes autres plantes
Mikeseven- Scalaire
l'épuisette j'ai jamais réussi sans attraper de poissons
tifoune a écrit:l'épuisette j'ai jamais réussi sans attraper de poissons
Ca dépend des poissons. Avec mes Guppys, j'avais régulierement des pertes quand je retirais les lentilles, je les voyais pas forcément. Mais avec mes apistogrammas qui sont farouches et passent leur temps dans les plantes, aucun problème, ils savent quand ne pas monter ! :p
petit-triton- Heniochus diphreutes
bah le truc c'est que l'osaka est haut du coup mes poissons vont pas souvent jusqu'en haut a part deux, trois
C un peu l'inconvénient de l'osaka. Beau mais trop haut.
C un peu l'inconvénient de l'osaka. Beau mais trop haut.
Mikeseven- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1