Mon ancien 330L récifal.
4 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 1 sur 1
Mon ancien 330L récifal.
Il n'a pas survécus à l'été 2004
sylgrock- Animateur divers
Re: Mon ancien 330L récifal.
cet que les températures en 2004 sont montées au dessus de 29°c et les coraux n'ont pas apprécier d'ou l'utilité d'avoir un groupe froid
leucoste- Invité
Tout le monde n'a pas besoin d'un groupe froid, cela dépend des habitations et des pièces. Mon récifal n'a jamais dépassé 29°C même au plus fort de l'été, et il passe 90% de l'été en dessous de 27°C.
Concernant les coraux "marrons", ce n'est en aucuns cas signe d'une eau trop chaude. Un blanchissement général, en revanche, peut en être la conséquence, même si de nombreux autres facteurs peuvent aussi le provoquer.
Concernant les coraux "marrons", ce n'est en aucuns cas signe d'une eau trop chaude. Un blanchissement général, en revanche, peut en être la conséquence, même si de nombreux autres facteurs peuvent aussi le provoquer.
Boris- Scalaire
Oui, 29° a 8 heures du mat et plus de 33° dans la journée dans l'appartement .
Le bac est resté à 31° sur une semaine avant que j’arrive à inverser la tendance avec mon mini groupe froid maison (que j’avais oublié de rebrancher avant l’été ).
Pour la couleur, c’est lié au fait que mes ampoules s67 (ou s63 je sais plus) ne marchaient plus et que l’APN avais du mal a faire le point avec les 300W hqi en 10000°K. Mais il y avait bien plusieurs couleurs distinctes dans les acropora, vertes, violettes, roses et jaunes. L’hydnophora était vert fluo et la ceriato presque orange.
Le bac est resté à 31° sur une semaine avant que j’arrive à inverser la tendance avec mon mini groupe froid maison (que j’avais oublié de rebrancher avant l’été ).
Pour la couleur, c’est lié au fait que mes ampoules s67 (ou s63 je sais plus) ne marchaient plus et que l’APN avais du mal a faire le point avec les 300W hqi en 10000°K. Mais il y avait bien plusieurs couleurs distinctes dans les acropora, vertes, violettes, roses et jaunes. L’hydnophora était vert fluo et la ceriato presque orange.
sylgrock- Animateur divers
on dirait presque que ton bac manquait d'eclairage et que les zooxanthelles se sont dévellopée en conséquence beaucoup de coraux foncent ou virent marron a cause de ca.
indostomus- Tetraodon
Sylgrock as tu relancé un bac eau de mer ???
Qu'est devenu le bac dont on voit les photos ???
Qu'est devenu le bac dont on voit les photos ???
Mathieu44- Heniochus diphreutes
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 1 sur 1