tara/acacia
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1
Re: tara/acacia
Bon, les extraits de tara et mimosa sont à la maison, l'expérimentation débutera ce soir en parallèle avec Nila. Le but de cette expérimentation est de voir si ces extraits riches en composés phénoliques, terpènoïques etc... seraient un bon substitut aux feuilles de Catappa. Nila, as tu commencé ?
macropodus- Scalaire
Je m'y colle dès ce soir. Je vais tester chaque extrait dans 2 bacs. J'effectuerai les premiers tests d'eau dès samedi avant mes changements d'eau!
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
En gros, ajouts de 5mg/L par jour jusqu'à 50 mg/L...je croise les doigts pour toi !
PetiteFl- Invité
Voilà c'est fait!
J'ai mis 1 ml de solution dans 2 mes bacs. J'ai fait le test avec l'acacia et le Tara. Pour le moment mes poissons ne suffoquent pas donc tout va bien! ( né peur moi quand même!) .
J'aurai du prendre une assurance vie pour eux. Mes pauvres bettas deviennent des poissons de laboratoire!
J'ai mis 1 ml de solution dans 2 mes bacs. J'ai fait le test avec l'acacia et le Tara. Pour le moment mes poissons ne suffoquent pas donc tout va bien! ( né peur moi quand même!) .
J'aurai du prendre une assurance vie pour eux. Mes pauvres bettas deviennent des poissons de laboratoire!
Nila- Scalaire
Ne t'inquiète pas...
J'espère qu'ils seront fringuants demain matin
Je vais réciter tout un chapelet pour eux...
Au cas où
Au cas où
PetiteFl- Invité
Nila a écrit:Mes pauvres bettas deviennent des poissons de laboratoire!
Pas vraiment...
C'est un peu comme la conquête de l'espace à l'échelle d'un betta...
Ils sont devenus en quelque sorte des astronautes...
PetiteFl- Invité
On croise les doigts pour toi
rami-rom- Heniochus diphreutes
PetiteFleurBleue a écrit:Ne t'inquiète pas...
Au cas où
Après dosage des résidus d'acides aminés et des proteines, la concentration est à 3,7 mg/ml (moyenne du BCA kit et du Bradford) du fait du précipité hydrophobe. Après centrifugation, j'ai repris le précipité pour l'analyse de l'indicce octanol/eau, résultats demain.
Je garde un échantillon à -80°C (peit-être qu'il vaut mieux que je lyophilise ? c'est mon avis) pour l'amener aux labos de l'industrie du Pin à BxI). Suite aux prochains épisodes...
Ps : Laeti a peur.... aussi.
On ne risque pas d'avancer............... PFB, on finira les extraits en fix avec une bénédictine, non ?
macropodus- Scalaire
Ah on en est carrément à réciter des chapelets...c'est pas vraiment rassurant tout ça!
Allez il ne faut pas s'inquiéter ça reste des extraits végétaux quand même!
Enfin, si mes bettas passent l'arme à gauche, j'en connais un qui va souffrir demain au club....suivez mon regard :
->
Enfin, si mes bettas passent l'arme à gauche, j'en connais un qui va souffrir demain au club....suivez mon regard :
->
Nila- Scalaire
C'est la 13 ème page de post... ouaip je prépare une dilution pour dimanche...
3,7 mg/L de DOC? normalement il ne devrait pas y avoir des masses d'acides aminés et autres...
c'est quoi l'octanol???
PetiteFl- Invité
Nila a écrit:Ah on en est carrément à réciter des chapelets...c'est pas vraiment rassurant tout ça!
->
Tu les vois là????
Il flottent encore hein?!?
PetiteFl- Invité
Ils nagent parfaitement bien pour le moment! Aleluia!
Allez je file au lit, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise demain matin!
Allez je file au lit, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise demain matin!
Nila- Scalaire
Je vais aussi essayer demain les deux extraits sur deux poissons. J'espère les retrouver vivants dans la journée.
Je vous tiendrais au courant.
Si jamais ils ont changé de couleur et de formes et qu'ils finissent par ressembler à des guppys, tes produits d'apprenti sorcier petitefleurbleue, tu pourras te les remballer
Macro me dit qu'il faut arrêter d'avoir peur mais lorsque l'on ne connaît pas, ce n'est pas évident de franchir le pas. Le tout, c'est d'essayer.
Je vous tiendrais au courant.
Si jamais ils ont changé de couleur et de formes et qu'ils finissent par ressembler à des guppys, tes produits d'apprenti sorcier petitefleurbleue, tu pourras te les remballer
Macro me dit qu'il faut arrêter d'avoir peur mais lorsque l'on ne connaît pas, ce n'est pas évident de franchir le pas. Le tout, c'est d'essayer.
Invité- Invité
Alors alors?
Ca donne quoi Nila?
Ca donne quoi Nila?
rami-rom- Heniochus diphreutes
Bon alors je ne sais pas si c'est moi qui suis parano mais j'ai un de mes poissons que je trouve aps très gaillard aujourd'hui!
Je vais surveiller!
Je vais surveiller!
Nila- Scalaire
Bon Monsieur Betta semble pas au mieux de sa forme aujourd'hui. Il a testé le Tara. Je vais procéder à un grand changement d'eau dès ce soir par mesure de sécurité. En ce qui concerne l'acacia aucun problème à signaler!
Nila- Scalaire
Pour Le prochain test j'ai des gouramis à la pelle.
alesouef- Tetraodon
C'est noté, est ce que tu peux m'envoyer ton adresse en mp pour que l'on mette ça au point?alesouef a écrit:Pour Le prochain test j'ai des gouramis à la pelle.
Sinon Nila avec l'acacia ton betta va bien? comment ça se passe?
PetiteFl- Invité
Pour le tara j'ai pour le moment arrêté l'expérimentation sur mon Betta car j'ai pu m'apercevoir qu'avec un bon changement d'eau il se portait comme un charme. En ce qui concerne l'acacia mon poisson va très bien, ilest toujours à 1ml de solution dans 2L d'eau.
Nila- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1