AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix Population Tanganyka 300 litres

4 participants

Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par william29860 Ven 2 Sep 2011 - 17:49

Bonjour à tous,
j’espère que les vacances ce sont bien passées Smile
Pour ma part elle se terminent et ce n'est pas trop tot !!!!!
enfin de retour à nantes et surtout enfin libéré de la contrainte parentale je peux accorder un peu plus de temps à mon bac !
Je souhaite donc lancer un Tanganyka. On va dire que le projet est déjà bien avancé puisque j'ai le bac (Osaka 320), les pierres glanées durant mes vacances en Bourgogne et un peu chez moi en Bretagne et les coquilles (vidées propres nikel).

Pour la population, j’avais arrêté la suivante : N.Brichardi introduit par quatre ou cinq et N.Multifasciatus introduit en fonction du nombre que je trouverai mais minimum cinq ...

Cependant je lorgne également sur les Leleupi Smile). Je voulais donc savoir si, avec une surface au sol de 120*45 ainsi que deux zones rocheuse bien distinctes je, pouvais envisager d'ajouter un trio d'abord pour ne garder ensuite qu'un couple de Leleupi ?

Rolling Eyes
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par bbc2 Ven 2 Sep 2011 - 17:58

salut

cela va être difficile car les Neolamprologus brichardi lors de la repro ..deviennent dominateur..et du peit à l'adulte donc au secours...
reste sur ton coupe de Nl leleupi et construit ta population...
vincent

bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par william29860 Ven 2 Sep 2011 - 18:05

a ok donc selon toi les Brichardi vont taper dans les Multi ?
Ce qui me plait chez N.Brichardi c'"est la colonie qu'ils sont censé fonder au fil du temps alors que chez les Leleupi la repro semble plus difficile et 2 est un maximum d'individus que je ne pourrai dépasser vu ma surface ?
Tapez moi dessus si je me trompe, je n'ai jamais fait de Tanga et le peu que je sais viens de la lecture de Cichlidsforum !
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par mane Ven 2 Sep 2011 - 18:20

bbc2 a écrit:salut

cela va être difficile car les Neolamprologus brichardi lors de la repro ..deviennent dominateur..et du peit à l'adulte donc au secours...
reste sur ton coupe de Nl leleupi et construit ta population...
vincent

+1
Les briscard sont trop territoriaux
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par william29860 Ven 2 Sep 2011 - 18:21

D'accord donc carrément pas de Brichardi seul avec les multi dans ce volume ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par mane Ven 2 Sep 2011 - 19:06

Avec les multi tu peu mètre un couple de julido ou un couple se compre sumbu Shell si tes zones sont bien délimiter entre tes coquilles et la parti rocheuse
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par bbc2 Ven 2 Sep 2011 - 20:24

salut,

les Nl du complexe brichardi il est preferable de les mettre en bac specifique....
Apres tu as plein de choix..

vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par william29860 Ven 2 Sep 2011 - 20:36

Merci pour vos réponses ! Cool
Il y a le genre Julidochromis, les Leleupi, un couple d'Alto Shell mais après je ne vois pas d'autres éspèces ?
Les Paracyprichromis ne m'attire pas plus que ça, une petite préférence pour des éspèces pétricole ou conchicole.

La reproduction des leleupi est elle accessible ?
Puis je envisager plus d'un couple avec cette surface ?

Me voila de nouveau avec des questions puisque ma pop n'est apparemment pas viable. Il vaut mieux que ça arrive maintenant qu'une fois les poissons dans le bac Embarassed
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par mane Ven 2 Sep 2011 - 21:21

Le leleupi reproduit très facilement si tu a un couple forme
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par sylgrock Ven 2 Sep 2011 - 21:29

Pour aller dans les sens des potos, mon premier 500L des grands lacs, j'avis mélangé de l'élongatus, de l'auratus, du venestus et du socolofi avec des brichardis...

Résultat après 6 mois, 75 % du bac colonisé par les brichardis qui étaient passés de 4 à une 20ene...

Par contre j'ai fait cohabiter longtemps un couple de leleupi avec un groupe de julidochromis reganie dans un 300L (150cm par 40cm de surface au sol) et les deux ce reproduisaient dans le bac.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par mane Ven 2 Sep 2011 - 22:51

sylgrock a écrit:Pour aller dans les sens des potos, mon premier 500L des grands lacs, j'avis mélangé de l'élongatus, de l'auratus, du venestus et du socolofi avec des brichardis...

Résultat après 6 mois, 75 % du bac colonisé par les brichardis qui étaient passés de 4 à une 20ene...

Par contre j'ai fait cohabiter longtemps un couple de leleupi avec un groupe de julidochromis reganie dans un 300L (150cm par 40cm de surface au sol) et les deux ce reproduisaient dans le bac.
Les venustus en cassait pas quelque un ?
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par sylgrock Sam 3 Sep 2011 - 0:11

meme pas Laughing
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par william29860 Sam 3 Sep 2011 - 1:28

bon et bien apparement je partai au carnage !
du coup pour ma colonie ce sera du multi ca c'est certain. Après il me reste a choisir entre julido ou leleupi...ou les deux d'après sylvain ?
et puis pk pas un.spé brichardi si je trouve un bac Smile bon d'accord je m'éloigne la....

en tout cas encore plein.de conseils glané ici ! merci a vous
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Choix Population Tanganyka 300 litres Empty Re: Choix Population Tanganyka 300 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum