AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chambre se transforme en fishroom

+7
drguigui
baobab85
ywen
alexisnantes
Invité
mane
Bubulle556
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par ywen Sam 22 Oct 2011 - 11:26

dans la présentation de tes aqua il y a le 3eme il me parait vide je voit que des plantes ?
c'est vrai les nano sont superbe
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Jeu 3 Nov 2011 - 19:10

Bellysse a écrit:Sympa tes guppys.
Tu es déja bien équipé au niveau aquarium, je comprend mieux pourquoi tu m'as dit que ta maman ne semble pas ok pour t'offrir un nano pour crevettes. Wink
Haha, tant pis pour elle, le 17 L ira chez elle avec plein de red cherry Very Happy

ywen a écrit:dans la présentation de tes aqua il y a le 3eme il me parait vide je voit que des plantes ?
Il n'y a que des plantes effectivement, comme l'autre petit, et encore, il y en a très peu ! Mais ça pousse, c'est rempli de plants de cryptocoryne maintenant, et je rajouterais peut-être une petite pierre !

Du nouveau, mais pas en photo ! J'ai mon 120L cadeau d'anniversaire qui va arriver dimanche, et je me suis déjà fais un petit plan :
Sol : Je pense à du Manado JBL, mais j'hésite encore entre le prix et tout les aspects bénéfique pour les plantes et la baisse du pH.
Décor : Racines de mangroves, quelques pierres du Sahara
Poissons : Planorbes bleus (c'est devenue une idée fixe ces petits escargots bleus, mais ça va pas être facile à trouver !) Couple ou trio de colisa lalia ou chuna, 8 corydoras (pas encore trouvé l'espèce) et (moins sûr) douzaine de tétra cerise
Plantes : Je vais prendre un lot de 30 plantes sur Ebay je pense

Vous en pensez quoi ?
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par ywen Ven 4 Nov 2011 - 19:56

Dans un 120L tu peut mettre déjà plus de poissons
dans l'ensemble sa a l'air pas mal, et sa serais quoi comme plantes ?
par contre en poissons je ne peut pas te renseigner plus que sa No
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Sam 5 Nov 2011 - 17:38

Les plantes ca serait un peu de tout d'après le vendeur, ded plantes faciles.
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par ywen Sam 5 Nov 2011 - 19:29

un peut de tout comme sa tu pourras varier
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Sam 12 Nov 2011 - 17:36

Je vais vous faire un pas à pas de mon projet de bac asiatique Smile

1. Présentation et nettoyage du bac

Mon bac fait 120 l, dimension standard : 100*30*40.
Il équipé pour l'instant d'un seul néon 25w, j'en rajouterais un pareil quand je vous aurais mis une petite photo de ma galerie pour que vous me disiez ce que je peux en faire Wink
Pour le sol, ce sera du manado et du sol nutritifBasic +, tout ça de chez JBL.
Le chauffage fait 150w et je pense que je le mettrais sur 27-28 C°
Le filtre fait 570 l/h
Voilà la bête :
Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Img_0913

Voici le petit plan que j'ai fait pour mon bac : Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Sans_t10
Légende : En vert foncé-Hygrophila Polysperma ; En vert clair-Hygrophila Difformis ; En violet- Rotala Rotundifolia ; En rouge-Echidonorus ; En orange-Cryptocoryne ; En noir-Filtre ; En marron-Racine ; En gris-roche ; (Peut être devant les racine de la gazonnante tel que Utricularia Graminifolia ; et en surface peut être de la Ceratophyllum demersum)

J'ai trouvé une seule racine pour l'instant, la plus petite, celle qui seras en hauteur sur la gauche mais elle ne tiens pas comme je le voudrais pour l'instant, je la collerais surement à du plexi ! : Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Img_0914

Population : Un couple ou un trio de colisa Chuna ; une dizaine de Cardinia Japonica ; 15 (5 mâles pour 10 femelles) puntius titteya ; 8 khulis.

Un super grand merci à sylgrock pour l'aide qu'il m'a déjà apporté, c'est en partie grâce à ses conseils que mon bac verra le jour cheers


Dernière édition par Bubulle556 le Sam 12 Nov 2011 - 23:20, édité 1 fois
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 17:50

beau projet vivement la suite

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Sam 12 Nov 2011 - 18:40

Merci blue, la suite dans deux semaines, je vais chez ma maman la Smile
Maintenant que j'ai pris bien mon temps pour savoir exactement ce que je voulais faire, je suis impatiente de commencer Very Happy mais pas d'inquiétude, chaque étape sera séparée par deux ou trois semaines Wink
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par ywen Sam 12 Nov 2011 - 21:16

sa ma l'air pas mal tout sa !! pour le néons 25w moi je dit sa suffit j'ai la même sur le miens et pas de problème.
le block filtre c'est toi qui va le coller ?
vivement la suite Razz
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Nemesis Sam 12 Nov 2011 - 21:46

sympa comme projet mais lorsque tu parle de mettre à 27/28°C ton chauffage, tu veux dire que tu mettra ça car ce n'est qu'un 50w?
car à mon avis même un 50w dans un 120 fermé, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le chauffer à 24 en le réglant à 24°C.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Sam 12 Nov 2011 - 23:27

ywen a écrit:sa ma l'air pas mal tout sa !! pour le néons 25w moi je dit sa suffit j'ai la même sur le miens et pas de problème.
le block filtre c'est toi qui va le coller ?
vivement la suite Razz
Je souhaite vraiment mes 50w car un bac asiatique se doit d'être TRÈS planté Smile
Le block filtre c'est la grosse boîte noire qui sert à mettre la pompe et les masses filtrantes ? Si c'est le cas, elle est munie de ventouses Wink

Nemesis44 a écrit:sympa comme projet mais lorsque tu parle de mettre à 27/28°C ton chauffage, tu veux dire que tu mettra ça car ce n'est qu'un 50w?
car à mon avis même un 50w dans un 120 fermé, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le chauffer à 24 en le réglant à 24°C.
Je me suis bien renseignée sur tout : Filtre, éclairage, population ect, mais le chauffage ne m'a jamais marqué l'esprit. Maintenant que tu m'en parle j'ai l'impression d'avoir loupé un truc scratch
Déjà, faut que j'arrête de me tromper, le chauffage fait 150w. (J'ai édité ça Wink ) Après, si je comprend bien, si on règle le chauffage sur (exemple) 27C°, le bac entier ne sera pas chauffé à cette température ? Combien y auras t-il de degré de plus ou de moins ? AAAAAH je contrôle plus rien Very Happy
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Nemesis Dim 13 Nov 2011 - 0:16

Bubulle556 a écrit:
Je souhaite vraiment mes 50w car un bac asiatique se doit d'être TRÈS planté Smile
Le block filtre c'est la grosse boîte noire qui sert à mettre la pompe et les masses filtrantes ? Si c'est le cas, elle est munie de ventouses Wink

La plupart de tes plantes sont des plantes faciles donc pas réellement besoin de beaucoup de lumières mais, tu peux mettre 50 watt ce n'est pas un problème mais, il faudra faire attention à ce que tes plantes ne manque pas de nutriments sinon = algues.

Bubulle556 a écrit:
Je me suis bien renseignée sur tout : Filtre, éclairage, population ect, mais le chauffage ne m'a jamais marqué l'esprit. Maintenant que tu m'en parle j'ai l'impression d'avoir loupé un truc scratch
Déjà, faut que j'arrête de me tromper, le chauffage fait 150w. (J'ai édité ça Wink ) Après, si je comprend bien, si on règle le chauffage sur (exemple) 27C°, le bac entier ne sera pas chauffé à cette température ? Combien y auras t-il de degré de plus ou de moins ? AAAAAH je contrôle plus rien Very Happy

Pour des colisa chuna/pangio/japonica, pas besoin de mettre l'eau à 27°C.
un 24°C suffira amplement.
Règle ton chauffage à 24°C et vois ensuite une heure après, combien t'affiche ton thermomètre et tu corrigera en fonction de ce qu'il affichera.

Pour un 120 litres que j'avais avec chauffage de 100 watts, en le laissant réglé à 22°C, j'avais 24/25°C dans la journée et 22/23°C la nuit donc ne t'inquiète pas pour ça, tu verra bien sur le coup Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par vali Mar 29 Nov 2011 - 20:24

Re bonjour,

Tu en es où maintenant?
vali
vali
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : HERBIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Mar 29 Nov 2011 - 21:23

Alors, je n'ai pas avancer du tout étant chez ma maman pour deux semaines, mais je reprend la semaine prochaine avec l'achat de mon éclairage et des plantes ainsi que la mise en place du sol et la mise en eau. Bien sur je vous fais des photos de tout ça a ce moment pour continuer mon pas a pas.
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Bubulle556 Jeu 29 Mar 2012 - 19:39

Voici des nouvelles de mon projet qui avance enfin, et à grands pas.(désolée de la qualité des photos...)

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Poisso10
Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Poisso11

Je commence à mettre le substrat, que je recouvre d'un filet à mailles moyennes. Le décor est déjà placé.

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Poisso12

Ma commande de floraquatic est arrivée en parfait état : Rotalia, hygrophilia polysperma et difformis, Echidonorus red Flamme.

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Poisso13

Et voilà le bac planté et mis en route, avec en plus des plantes citées au dessus, deux cryptocorynes venant de mes autres bacs au premier plan.
Mais il manque beaucoup de choses ! Déjà, il faut que ça pousse beauuucoup. Ensuite, il faut que je mette le poster noir (je sais, normalement c'est au début qu'on fait ça...) Il faut que je trouve une autre racine à mettre en longueur devant et une pierre à lave ronde pour mettre de la mousse de java.

Pour la population : je vais commencer dans 3 semaines à mettre une quinzaine (plus, moins ?) de red cherry, comme ça elle auront bien le temps de faire leur première mue et de s'approprier le territoire sans être embêtée par d'autres habitants. 3 semaines après, je mettrais 6 puntius titteya. Encore trois semaines après 9 autres puntius. Trois autres semaines ensuite, mon couple de colisa chuna. Et après, j'aurais déjà une bonne petite population, mais je comptais rajouter un petit groupe de 6 otocinclus et/ou de corydoras !

Je pense que j'ai tout dit, n'hésitez surtout pas pour vos conseils et commentaires, je reste une débutante !
Bubulle556
Bubulle556
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma chambre se transforme en fishroom - Page 2 Empty Re: Ma chambre se transforme en fishroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum