Conseils pour mon 120 L
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Conseils pour mon 120 L
Voici ma config
5 Poisson-hachette marbré. Autrement appelés Carnegiella strigata malades on dirait un champignon au niveau du nez et bouche "type mousse" beurrrk?
10 Néons
3 ancistruss dont 2 albinos de 5 à 7 cm
1 scalaire 7 cm ?
6 corydoras : de 4 cm à 7 ?
- 2 aeneus albinos
- 2 aeneus
- 2 paleatus
5 Otocinclus Arnoldi
3 Xiphophorus (rouges)
1 mâle, 2 femelles dont une en piteux état qui présente une pigmentation allant vers le foncé, elle nageotte et se cache et nage parfois à la verticale contre une paroie plastique en dessous du rejet de la pompe à eau
Si besoin j'ai des photos
Dans tout les cas merci les amigos
5 Poisson-hachette marbré. Autrement appelés Carnegiella strigata malades on dirait un champignon au niveau du nez et bouche "type mousse" beurrrk?
10 Néons
3 ancistruss dont 2 albinos de 5 à 7 cm
1 scalaire 7 cm ?
6 corydoras : de 4 cm à 7 ?
- 2 aeneus albinos
- 2 aeneus
- 2 paleatus
5 Otocinclus Arnoldi
3 Xiphophorus (rouges)
1 mâle, 2 femelles dont une en piteux état qui présente une pigmentation allant vers le foncé, elle nageotte et se cache et nage parfois à la verticale contre une paroie plastique en dessous du rejet de la pompe à eau
Si besoin j'ai des photos
Dans tout les cas merci les amigos
Benoist- Néon
Re: Conseils pour mon 120 L
salut
120 litres c'est trop peu pour les scalaires et ils doivent vivre en groupe pour la hiérarchie donc mieux vaut trouver un repreneur pour ton scalaire ou trouver un plus grand bac
Pour ce qui est des corydoras, c'est en banc de 6 minimum mais, de la même espèce: là tu as 4 aeneus (amener le groupe à 6 serait mieux) et seulement 2 paleatus (au passage, corydoras sub-tropical qui préfère une température plus fraiche que tes autres pensionnaires)
si ça peut t'aider à établir une population plus stable et adéquat
120 litres c'est trop peu pour les scalaires et ils doivent vivre en groupe pour la hiérarchie donc mieux vaut trouver un repreneur pour ton scalaire ou trouver un plus grand bac
Pour ce qui est des corydoras, c'est en banc de 6 minimum mais, de la même espèce: là tu as 4 aeneus (amener le groupe à 6 serait mieux) et seulement 2 paleatus (au passage, corydoras sub-tropical qui préfère une température plus fraiche que tes autres pensionnaires)
si ça peut t'aider à établir une population plus stable et adéquat
Re: Conseils pour mon 120 L
Merci je tente d'y remédier !
Benoist- Néon