préparation 900l malawi
+19
djé49
PierreDG
lucyclo
Pierrot
vacheatuba
Davidbouguenais
mane
Loïc
Nemesis
@ymericoss
N3w!C
manu 44
Cyril
anthony85
Ludo
Invité
nicripeur
Erwan
phanou44
23 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
préparation 900l malawi
Bonjour,
Voila, ç'est parti, tout est propre, le bac (2.1*0.6*0.7), la décante externe et les pierres percèes.
Je commence à m'inquiéter sur le poids des pierres percèes, cela va me faire des charges monstrueuses sur ma plaque de fond.
Je dois avoir 300kg de pierres.
Comment réussir à monter assez haut sans faire de grosse charge d'un côté du bac et moins de l'autre ?
J'ai peur que la palque de fond n'ayant pas une charge répartie sur sa surface ne craque....
L'aquarium est posé sur 3 rangées de parpaings, une palque de bois de 5cm et 4cm de polystirene.
Photo de l'aqua
Merci pour vos conseils
Voila, ç'est parti, tout est propre, le bac (2.1*0.6*0.7), la décante externe et les pierres percèes.
Je commence à m'inquiéter sur le poids des pierres percèes, cela va me faire des charges monstrueuses sur ma plaque de fond.
Je dois avoir 300kg de pierres.
Comment réussir à monter assez haut sans faire de grosse charge d'un côté du bac et moins de l'autre ?
J'ai peur que la palque de fond n'ayant pas une charge répartie sur sa surface ne craque....
L'aquarium est posé sur 3 rangées de parpaings, une palque de bois de 5cm et 4cm de polystirene.
Photo de l'aqua
Merci pour vos conseils
phanou44- Scalaire
Re: préparation 900l malawi
phanou44 a écrit:une plaque de bois de 5cm et 4cm de polystyrène.
En vue de l'épaisseur de ton fond tu ne risque rien je pense.
Je ne connais pas grand chose dans le Malawi,mais le déco doit être adapter à tes écailles(haplo,m'buna,...)
Erwan- Heniochus diphreutes
Pas de souci pour ta plaque de fond.
si vraiment tu veux alléger , utlises des briques de platrier mises à plat de facon à faire des étages.
il faut les ouvrir par endroit pour aider la circulation de l'eau et multiplier les cachettes.
si vraiment tu veux alléger , utlises des briques de platrier mises à plat de facon à faire des étages.
il faut les ouvrir par endroit pour aider la circulation de l'eau et multiplier les cachettes.
tu peu passer quand tu veux pour les prendres
Sinon pour ta vitre du fond aucun problème, met un plexi ou autre pour protéger la vitre rayure déjà, mais surtout qu'entre tes pierres et la vitre ne vienne s'y mettre du sable qui avec le poids ne fera pas bon ménage.
Pour le décors a toi de jouer
Sympa le bac
Que va tu mettre en fond? tu laisse le mur blanc ou autre
tu peu passer quand tu veux pour les prendres
Sinon pour ta vitre du fond aucun problème, met un plexi ou autre pour protéger la vitre rayure déjà, mais surtout qu'entre tes pierres et la vitre ne vienne s'y mettre du sable qui avec le poids ne fera pas bon ménage.
Pour le décors a toi de jouer
Sympa le bac
Que va tu mettre en fond? tu laisse le mur blanc ou autre
Invité- Heniochus diphreutes
Voici une deuxième version, j'attends vos remarque (cliquez sur laphoto pour l'avoir en entiere).
J'ai posé les pieres sur des carreaux afin d'augmenter la surface de contact sue la vitre du fond.
Au fait la pop principalement Mbunas a ce jour :
Cynotilapia sp “ Hara Galliera reef” en 5/5
Maylandia zebra gold “Nkata bay” en 2/4
Tropheops macrophtalmus “ chitimba “ chitimba blue en 4/4
Labéotropéus fuellborni en 1 / 2 soit en :
- Katale island
- Hora Mhango
- Chidunga Rocks
- Chinyamwezi Island
Copadichromis Borleyi Kadango en 1 / 2
Protomelas en 1 / 2 soit en :
- steveni taiwan reef
- taeniolatus
Melanochromis northern blue 1 / 1 ou 1 / 2 ?
J'ai posé les pieres sur des carreaux afin d'augmenter la surface de contact sue la vitre du fond.
Au fait la pop principalement Mbunas a ce jour :
Cynotilapia sp “ Hara Galliera reef” en 5/5
Maylandia zebra gold “Nkata bay” en 2/4
Tropheops macrophtalmus “ chitimba “ chitimba blue en 4/4
Labéotropéus fuellborni en 1 / 2 soit en :
- Katale island
- Hora Mhango
- Chidunga Rocks
- Chinyamwezi Island
Copadichromis Borleyi Kadango en 1 / 2
Protomelas en 1 / 2 soit en :
- steveni taiwan reef
- taeniolatus
Melanochromis northern blue 1 / 1 ou 1 / 2 ?
phanou44- Scalaire
Pas assez de pierre pour une telle pop.
au moins u ndes côtés devra aller jusqu'à la surface
au moins u ndes côtés devra aller jusqu'à la surface
Merci pour la brique, je vois si j'ai besoin
Merci pour la brique, je vois si j'ai besoin
phanou44- Scalaire
Alors il me manque 20cm sur la gauche...
phanou44- Scalaire
Pour moi mettre tes pierre sur des petit pavé pas bon du tout si il vienne a bouger le sable il risque de bouger.
Il te faut mettre en dessous de la brique platrière sur de chez sur.
Et dac avec nico pas assé de pierre pour la pop
Il te faut mettre en dessous de la brique platrière sur de chez sur.
Et dac avec nico pas assé de pierre pour la pop
Alors on recommence
phanou44- Scalaire
çà ne va pas fonctionner pour les territoires des herbivores
de plus, la "masse" rocheuse devra être répartie plus verticalement et sur la longueur
il faudrait également des "ponts" avec de roches plus plates
des plantes devant tes roches basses pour masquer un peu l'espace de nage aux mbunas seraient les bienvenues (tu en trouveras au mans pour pas cher)....le fait d'opter pour une maintenance de groupe va t'apporter énormément de vie et d'émulation entre les mâles, mais il faut essayer quand même de tempérer, en créant des "masques naturels"....si tu arrives à faire juste çà, tu auras un bac magnifique
le binôme copa/proto appréciera de pouvoir évoluer sur cette longueur sans "survoler" un territoire ennemi !
une astuce : si tu veux bcp de cachettes sans apporter de surpoids, utilises des briques........il suffit de les masquer par des roches, le temps va les faire disparaitre visuellement car elle se chargeront de mousse et d'algues
de plus, la "masse" rocheuse devra être répartie plus verticalement et sur la longueur
des plantes devant tes roches basses pour masquer un peu l'espace de nage aux mbunas seraient les bienvenues (tu en trouveras au mans pour pas cher)....le fait d'opter pour une maintenance de groupe va t'apporter énormément de vie et d'émulation entre les mâles, mais il faut essayer quand même de tempérer, en créant des "masques naturels"....si tu arrives à faire juste çà, tu auras un bac magnifique
le binôme copa/proto appréciera de pouvoir évoluer sur cette longueur sans "survoler" un territoire ennemi !
une astuce : si tu veux bcp de cachettes sans apporter de surpoids, utilises des briques........il suffit de les masquer par des roches, le temps va les faire disparaitre visuellement car elle se chargeront de mousse et d'algues
Ludo- Heniochus diphreutes
c est préférable de maintenir le mélano en 1/2
anthony85- Discus
Bien noté,
je m'y remet.
Une question pour la pose des briques: faut il que chaque trous soit débouchant?
Merci Anthony pour ta réponse.
je m'y remet.
Une question pour la pose des briques: faut il que chaque trous soit débouchant?
Merci Anthony pour ta réponse.
phanou44- Scalaire
Il faut mieu, ces pour ça qu'il faut mieu les metres en largeur, tu en a acheté steph?
Il faut les metres en quinconce comme j'ai fais dans le garage samedi
Il faut les metres en quinconce comme j'ai fais dans le garage samedi
Au fait, la première rangé de brique va être masquée par le sable du coup l'eau ne circulera pas dedans.
Il n'y a pas de risque d'avoir des zones ou l'eau va stagner à l'intérieur (developpement de bactéries...).
Je dois mettre à peut près une épaisseur de 5cm de sable.
Pour le sable , vous en trouvez où?
Casto, Brico, Point P : rien
Il n'y a pas de risque d'avoir des zones ou l'eau va stagner à l'intérieur (developpement de bactéries...).
Je dois mettre à peut près une épaisseur de 5cm de sable.
Pour le sable , vous en trouvez où?
Casto, Brico, Point P : rien
phanou44- Scalaire
Alors pas de soucis pour celle dans le sable, ton sable avec l'eau va aller dedans, et du coup pas d'eau qui stagne !
Pour le sable je dois aller en chercher, si les mags sont ouvert demain matin, j'y vais, moi ces chez L.M je prend du sable décoratif, bien le rincer et le tour est joué
Pour le sable je dois aller en chercher, si les mags sont ouvert demain matin, j'y vais, moi ces chez L.M je prend du sable décoratif, bien le rincer et le tour est joué
oui , mais avant que me tu me dises qu'il t'en restait
phanou44- Scalaire
ils ont quoi comme sable ; blanc ou brun?
phanou44- Scalaire
arf, il me semblait te l'avoir dit samedi, tous ce que tu a vu dans le garage doit partir, ou je le met dehors et après faudra bien le nettoyé et bouillir.. alors que la ces utilisable directe
Hesite pas au besoin
Hesite pas au besoin
moi ces un sable entre le blanc et le brun lol, assé clair, regarde le poste de mon 630L malawi sur le fofo, tu verra
Désole, il y en a deux qui ne sont pas dans le bon sens.
J'en renvoie tout à l'heure
J'en renvoie tout à l'heure
phanou44- Scalaire
A voir en place, etc, mais un truc me choc lol
Mais oublie pas que ces ton aqua, si tu arrive en haut etc, tu remplie les critères
Mais oublie pas que ces ton aqua, si tu arrive en haut etc, tu remplie les critères
Ludo a écrit:çà ne va pas fonctionner pour les territoires des herbivores
Rien à redire je suis tout à fait d'accord avec ludo
Cyril- Animateur Malawi
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7