nourriture vivante.
+3
@ymericoss
alesouef
Charlise
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nourriture vivante.
Salut,
Il y a un petit cours d'eau (Le pont du cens pour ceux qui connaissent) qui ne passe pas très loin de chez moi , je voudrais savoir si je peux sans problème aller y chercher des petites bèbètes pour mes poissons?
Comment dois-je procéder?
Quelles précautions dois-je prendre?
Et si je vois des petits poipoi puis-je les prendre pour les donner à mes poissons rouges?
Dimanche j'ai vu des personnes y pêcher donc je me dis que l'eau doit être bonne, sauf si ces personnes étaient juste là pour passer un beau moment et faire semblant d'y pêcher. ça arrive!
Sinon, j'ai donner de la pâte de crevettes hier à mes poissons rouges comme steph me l'avait conseillé, ils ont adoré. J'en ai pas donné à mes platys, danio etc car il venaient juste d'avoir des artémias. Mais la prochaine fois je le ferai.
Est-ce qu'on peut donner toute sorte de fruits de mer aux poipoi?
Si je prépare ma purée à l'avance, et que je mets tout cela au congélo, combien de temps puis-je la garder?
Bye
Il y a un petit cours d'eau (Le pont du cens pour ceux qui connaissent) qui ne passe pas très loin de chez moi , je voudrais savoir si je peux sans problème aller y chercher des petites bèbètes pour mes poissons?
Comment dois-je procéder?
Quelles précautions dois-je prendre?
Et si je vois des petits poipoi puis-je les prendre pour les donner à mes poissons rouges?
Dimanche j'ai vu des personnes y pêcher donc je me dis que l'eau doit être bonne, sauf si ces personnes étaient juste là pour passer un beau moment et faire semblant d'y pêcher. ça arrive!
Sinon, j'ai donner de la pâte de crevettes hier à mes poissons rouges comme steph me l'avait conseillé, ils ont adoré. J'en ai pas donné à mes platys, danio etc car il venaient juste d'avoir des artémias. Mais la prochaine fois je le ferai.
Est-ce qu'on peut donner toute sorte de fruits de mer aux poipoi?
Si je prépare ma purée à l'avance, et que je mets tout cela au congélo, combien de temps puis-je la garder?
Bye
Charlise- Scalaire
Re: nourriture vivante.
La purée 1 mois au congélo.
Le pont du cens tu prend des risque au niveau pollution hydrocarbure.
Ils adorent les Huitres, moules, palourde, bigorneaux hachés et bullots hachés, poissons, crabes etc...
Le pont du cens tu prend des risque au niveau pollution hydrocarbure.
Ils adorent les Huitres, moules, palourde, bigorneaux hachés et bullots hachés, poissons, crabes etc...
alesouef- Tetraodon
Pour le pont de cens tu es certain?
Merci pour la purée.
Bye
Merci pour la purée.
Bye
Charlise- Scalaire
Au nord de la voie express tu peux.
Au sud il y'as une partie des eaux de pluie des fossés de la voie express qui vont directement dedans.
Au sud il y'as une partie des eaux de pluie des fossés de la voie express qui vont directement dedans.
alesouef- Tetraodon
Je suis pecheur et pour moi je prendrais pas ce risque.Il y a 15 jours avec les fortes chaleur les poissons mort se comptaient par centaine.
En ce moment je vois que t attrape mal de maladie alors évite.
@ymericoss.
Donne plutot des fruits de mer il adore ca et en plus cela leur donne des vitamines.
En ce moment je vois que t attrape mal de maladie alors évite.
@ymericoss.
Donne plutot des fruits de mer il adore ca et en plus cela leur donne des vitamines.
le cens, tu fuis sans hésiter. je ne mangerai même pas un poisson qui sort de là-dedans. il sert de bassin versant à une grande partie du coin, avec tout ce que cela comporte comme risque.
pour les crustacés marins, pas de prob majeurs sauf restrictions ponctuelles évidement.
même si tu en as trop, n'hésite pas j'aime bien çà moi, les fruits de mer.
je te délesterai avec plaisirs de tes crabes, langoustines, araignées....etc
( j'offre la mayo quand même !)
pour les crustacés marins, pas de prob majeurs sauf restrictions ponctuelles évidement.
même si tu en as trop, n'hésite pas j'aime bien çà moi, les fruits de mer.
je te délesterai avec plaisirs de tes crabes, langoustines, araignées....etc
( j'offre la mayo quand même !)
Ludo- Heniochus diphreutes
Euh quelqu'un offres les fruits de mer ici? ET MOI ET MOI!
alesouef- Tetraodon
Charlise a écrit:sauf si ces personnes étaient juste là pour passer un beau moment et faire semblant d'y pêcher. ça arrive!
Sont bizarres vos autochtones
Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de donner de petits poissons à tes poissons rouges.... La nourriture vivante, c'est trés bien, mais sans aller aux extrèmes , non ?
macropodus- Scalaire
Surtout de la nourriture vivante au poisson rouge.
J ai jamais vu un poisson rouge manger un brochet mais plutot l inverse
@ymericoss
J ai jamais vu un poisson rouge manger un brochet mais plutot l inverse
@ymericoss
Pour les fruits de mer désolée les gars, j'ai tout mangé hier. Une autre fois peut-être.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Pour la nourriture vivante, je ferai comme d'habitude, j'irai chez Truffaut.
Par contre est-ce que je peux me faire un élevage avec la nourriture que j'achète chez Truffaut. Si oui comment dois-je procéder?
En général j'achète des artémais vivantes. Je n'ai jamais essayé les daphnies.
Donnez-moi le concepte le plus simple!!! Je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
Bye
Charlise- Scalaire
NO3 et PO4 mangés par phytoplancton, phytoplancton mangé par daphnies
Le concept est suffisamment simple ?
Pas de levure, pas de lait pas d'autre conneries de ce genre. Il te faut de bonnes souches de phytoplanctons (euglène, scenedesmus, chlorella etc...) d'eau douce ou une suspension bactérienne/protozaire (macération de feuilles de feuillus, tonte de gazon etc...), ou tout ça mélangé.
Et surtout....... Un grand volume. Après, c'est du purisme pour les détails
Le concept est suffisamment simple ?
Pas de levure, pas de lait pas d'autre conneries de ce genre. Il te faut de bonnes souches de phytoplanctons (euglène, scenedesmus, chlorella etc...) d'eau douce ou une suspension bactérienne/protozaire (macération de feuilles de feuillus, tonte de gazon etc...), ou tout ça mélangé.
Et surtout....... Un grand volume. Après, c'est du purisme pour les détails
macropodus- Scalaire
salut charlyse
pour un petit elevage de daphnies moi j'utilise des seaux dans lesquelles je laisse proliferer des algues unicellulaires(simple un peu de soleil et de l'attente ) et apres j'y introduit les bebetes
elles proliferent en presence de larves de moustiques
j'en donnes a mes poissons de temps en temps
bruno
pour un petit elevage de daphnies moi j'utilise des seaux dans lesquelles je laisse proliferer des algues unicellulaires(simple un peu de soleil et de l'attente ) et apres j'y introduit les bebetes
elles proliferent en presence de larves de moustiques
j'en donnes a mes poissons de temps en temps
bruno
gps- Heniochus diphreutes
Merci les gars pour vos réponses. je vais voir ce que je peux faire.
Bye
Bye
Charlise- Scalaire
Tu peux trouver facilement des vers de terre: ils en raffolent tous (attention aux traitements agricoles et autres toutefois)!
rox- Heniochus diphreutes
Nos poissons aiment ils les vers de fumier?
@ymericoss
@ymericoss
Qu'entends-tu par vers de fumier?
Des vers que tu trouves dans de la pelouse pourrie par exemple mais pas dans la terre.C est vers sont meilleur pour la peche il dégage plus d odeur
@ymericoss
@ymericoss
Mon copain m'a dit que chez Décathelon, au rayon pêche, ils vendent des vers. Je peux les prendre?
Prix de 1,99€ à 5 €.
Bye
Prix de 1,99€ à 5 €.
Bye
Charlise- Scalaire
rox a écrit:Qu'entends-tu par vers de fumier?
Eisenia fetida, le plus facile à élever, non ? C'est pas celui ci, car avoir une grosse production de lombrics, c'est moins évident.
macropodus- Scalaire
Charlise a écrit:Mon copain m'a dit que chez Décathelon, au rayon pêche, ils vendent des vers. Je peux les prendre?
Prix de 1,99€ à 5 €.
Bye
5 euros A ce prix là, autant t'acheter une pelle bêche et les trouver toi même, non ?
macropodus- Scalaire
Un truc pour nettoyer les vers de leur contenu stomacal et leur tégument :
Morceau d'article de Mysis-forum.
"Par contre, il vaut mieux éviter de distribuer directement. Placez vos vers sur du perlon saturé d'eau. Eclairez fortement (les vers sont lucifuges), les vers vont passer à travers le perlon. Laissez vos vers 24 heures, ils vont se dégorger de la terre contenue dans leur appareil digestif et ensuite, distribuez."
Morceau d'article de Mysis-forum.
macropodus- Scalaire
effectivement, quand on les laisse dégorger on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de déchets (terre, etc....).
Pour ceux qui cherchent des vers, c'est très facile: soit vous cultivez un bout de jardin (pour planter les légumes qui régaleront ancistrus et autres herbivores), et en bêchant vous en trouvez à la pelle ( )..... Soit vous soulevez un corps solide en contact avec la terre; et entre terre et buche, parpaing, pierre, bache plastique (à condition qu'elle soit un peu enfouie au fil du temps), taule, ardoise, etc, etc, vous récoltez de quoi faire! Pour les tous petits vers (pour jeunes ou petits poissons) il faut arracher de l'herbe et regarder entre les racines!
C'est si facile qu'il vaut mieux ne pas les acheter en magasin de pêche!
Pour ceux qui cherchent des vers, c'est très facile: soit vous cultivez un bout de jardin (pour planter les légumes qui régaleront ancistrus et autres herbivores), et en bêchant vous en trouvez à la pelle ( )..... Soit vous soulevez un corps solide en contact avec la terre; et entre terre et buche, parpaing, pierre, bache plastique (à condition qu'elle soit un peu enfouie au fil du temps), taule, ardoise, etc, etc, vous récoltez de quoi faire! Pour les tous petits vers (pour jeunes ou petits poissons) il faut arracher de l'herbe et regarder entre les racines!
C'est si facile qu'il vaut mieux ne pas les acheter en magasin de pêche!
Salut,
C'est vrai qu'aller les bêcher c'est plus facile, mais dans ma cité je ne pense pas en trouver beaucoup. Et en plus rien que de penser aux vers en train de remuer, j'en suis malade.
Même en les achetant, ouvrir le seau puis voir ces trucs bouger, cela me retourne l'estomac.
Je pense que je vais charger mon copain de cette corvée.
5€: se sont des vers qui viennent du Canada apparemment.
Merci pour vos conseils.
bye
C'est vrai qu'aller les bêcher c'est plus facile, mais dans ma cité je ne pense pas en trouver beaucoup. Et en plus rien que de penser aux vers en train de remuer, j'en suis malade.
Même en les achetant, ouvrir le seau puis voir ces trucs bouger, cela me retourne l'estomac.
Je pense que je vais charger mon copain de cette corvée.
5€: se sont des vers qui viennent du Canada apparemment.
Merci pour vos conseils.
bye
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 8:59, édité 1 fois
Charlise- Scalaire
Charlise a écrit:
5€: se sont des vers qui viennent du Canado apparement.
et comme chacun le sait, le Canado, c'est bo !
(je sors)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2