AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cil-isbc

5 participants

Cil-isbc Empty Cil-isbc

Message par senard philippe Sam 19 Nov 2011 - 0:11

Bonjour, je suis un fana des anabantoides, j'ai maintenue jusqu'il a quel que temps des bettas splendens forme normal et plakat, colisa chuna, colisa lalia, trichopsis pumilus ainsi que trichogaster leeri, et dans un avenir proche je compte a nouveau maintenir une ou plusieur espèces de cette famille, certain poissons de forme sauvage hormis les betta spledens m'intéresse.

Je suis aussi membre du CIL-ISBC et j'espère avoir l'ocassion de discuter de ces poissons.

Bonne journée et bon week-end.

philippe Very Happy

senard philippe
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cil-isbc Empty Re: Cil-isbc

Message par thony791 Sam 19 Nov 2011 - 0:42

Bonjour Philippe

ça alors moi qui croyais être un des derniers bettaphile de la région, et des membres de la CIL on en cherchait pour la bourse de Nantes (j'ai animé un stand betta, et distribué des prospectus et des revues macropode pour la CIL alors que je ne fais pas parti de la CIL), mais le président nous a dit qu'il y avait personne dans cette région...

Donc moi je ne fais pas parti de la CIL, car je débute en élevage amateur et j'ai plein d'autres domaines comme tu peux voir à ma signature, le betta est une passion aquariophile mais pas ma prioritaire.

jusqu'à maintenant je ne fais que du betta splendens de base (mono rouge), la semaine prochaine je récupère des plakat bleu, turquoise, et rouge bordeau issu d'élevage et à l'avenir quand j'aurai acquis un peu plus d'expérience dans le milieu (et surtout que ma fishroom sera totalement opérationnel) j'aimerai élever des betta sélection dragon.

Voilà pour moi, je t'envoi un petit mp, et surement que l'on pourra discuter et faire des échanges intéressants.

Anthony

thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831

Message par Nemesis Sam 19 Nov 2011 - 2:23

senard philippe a écrit:Bonjour, je suis un fana des anabantoides, j'ai maintenue jusqu'il a quel que temps des bettas splendens forme normal et plakat, colisa chuna, colisa lalia, trichopsis pumilus ainsi que trichogaster leeri, et dans un avenir proche je compte a nouveau maintenir une ou plusieur espèces de cette famille, certain poissons de forme sauvage hormis les betta spledens m'intéresse.

Je suis aussi membre du CIL-ISBC et j'espère avoir l'ocassion de discuter de ces poissons.

Bonne journée et bon week-end.

philippe Very Happy
ah enfin un fan d'asiatique ça change du Malawi Very Happy)

colisa fasciata, colisa labiosa, jamais tenté?
en betta, les imbellis tu n'a pas tenté?
moi les imbellis et taeniata me tenterait bien, surtout les teaniata Smile

peut-être bientôt Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471

Cil-isbc Empty maintenance de forme sauvage

Message par senard philippe Sam 19 Nov 2011 - 11:27

Bonjour, non j'ai pas eu l'occassion de maintenir ces espèces, mes un jour peut peut être.

Sinon c'est vrai que sur le grand ouest nous ne somme pas nombreux (1 personne dans le 56,
1 personne sur Rennes et quel que amateurs sur Nantes) donc pas facile de maintenir certaine
espèces.

Pour le moment je suis intéresser par les espèces betta mahachai (dure d'en trouver),betta simplex et betta foershi, et si je peut trouver des betta splendens forme sauvage.
le seul hic c'est que j'ai pas assez de bacs pour avoir chacune de ces espèces, donc difficile
de choisir et me manques des informations pour certaines espèces Shocked .

Bonnne journée.

philippe

senard philippe
Guppy
Guppy

Cil-isbc Empty betta sur nantes

Message par senard philippe Sam 19 Nov 2011 - 11:35

Le président du Cil a du m'oublier Suspect , mes bon faut dire que les membres du CIL-ISBC
sont peut nombreux dans la région ouest .
Et pour le moment j'ai pas eu la chance d'aller au congès a Blois(41) vue que cela tombe
toujour le week-end de l'assemblée général de mon association d'astronomie.

Pour 2012 , pourquoi ne pas essayer d'y aller ensemble (covoiturage j'ai un break) sachant
que ce congrès a lieu vers le milieu du mois de septembre , en plus il y a une bourse au poissons
le dimanche après les concours , et on peut y trouver différent espèces ou formes de betta splendens.
Donc a voir si il y a du monde partant pour ce week-end ( des que j'ai la date je la donne)

Bonne journée.

philippe

senard philippe
Guppy
Guppy

Message par thony791 Sam 19 Nov 2011 - 13:14

si tu peux nous prévenir dès que tu sais les dates de 2012 pour Blois ça m’intéresse beaucoup, histoire de voir en vrai les beaux betta qu'on voit dans les magazines et en photo sur internet, et d'en ramener de beaux spécimens à la maison.
mais on s'est vu à la bourse de nantes tu es passé me voir, et on a parlé de la CIL justement, je me disais bien que ton nom ne m'étais pas inconnu Laughing

moi aussi j'aimerai bien maintenir au moins une espèce de betta sauvage soit betta rutilans, betta chanoides, ou betta foershi. A voir selon coup de coeur, selon les exigences de l'espèce, et les opportunités.
tu as ce site qui a l'air terrible qu'ils utilisent beaucoup à la CIL (d'ailleur les adhérents CIL ont je crois carement 20 ou 25% de remises sur ce site):
http://www.bettahongthong.com/index.html

A bientôt
ps: tu devrais mettre des photos de tes bacs sur le forum ça serait intéressant de voir cela Wink
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831

Cil-isbc Empty betta hongthong

Message par senard philippe Dim 20 Nov 2011 - 11:12

Bonjour je connais ce site, la personne qui s'occupe de cette ferme d'élevage et un
membre du Cil-ISBC.
J'ai essayer de le contacter la semaine dernière mes je n'ai eu aucunes réponses, je pense que suite aux intempréries dans ce pays il y a pas mal de dégats suite aux inondation et les moyens de communication sont surement toucher.
Dès que cela sera rentrée dans l'ordre je pense commander.

Donc affaire a suivre, et de plus via le CIL on peut faire des commandes grouper il me semble
donc on a du temps pour se renseigner et choisir la ou les espèces que l'on souhaite maintenir.

Bonne journée.

philippe.

senard philippe
Guppy
Guppy

Message par ian44 Jeu 8 Déc 2011 - 9:55

Bonjour a vous. Je suis nouveau sur le forum et je suis content de voir qu'il y a des gens qui aiment les bettas autant que moi. Cet hiver je me suis debarassé de tous mes couples ainsi que de mes repris car cela devenait envahissant, mais on ne s'arrête pas aussi facilement que cela. Je ne fait que du spendens, HM,PK,CT, et je suis a la recherche actuellement d'un couple de PK ou PKHM voir PKOHM, je voudrais savoir si vous arrivez a trouver de beaux poissons car moi je galère, obligé de commander a l'autre bout du monde ou de la France. N'hesitez pas a me contacter si vous entendez parler de PK je suis preneur ou alors du très beau HM. Étant donné que je vais reprendre les repros, je pense avoir des bettas a donner par la suite. J'en ai eu plus de 400 cet hiver.
Merci et a très bientôt. Yann
ian44
ian44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 6

Cil-isbc Empty différente forme de betta

Message par senard philippe Jeu 8 Déc 2011 - 18:32

Bonsoir, bien d'accord avec toi pas facile de trouver de beau betta quelle que soit l'espèces,
en france pour en trouver 2 solutions

1- Avoir l'adresse de grossistes/ importateurs ce qui court pas les rues

2-Seconde solution plus simple c'est de rejoindre la CIL-ISBC via le site internet, et sur le site en question tu peut accéder a la liste de maintenance ce qui permet de trouver les différentes
formes et espèces de betta.

Sinon la dernière solution c'est la commande a l'autre bout du monde en Asie , très bon éléveurs
poissons de qualités prix correct le seul hic c'est le transport voir le moyen de payer.

Sinon pour des betta je suis preneur.
Bonne soirée.

Philippe

senard philippe
Guppy
Guppy

Message par ian44 Dim 11 Déc 2011 - 12:45

Bonjour philippe, j'attends un peu car je vais lancer une repro avec un mâle HM red copper et donc j'attends la femelle, normalement j'en ai trouvé une. Et par la suite je vais essayer de trouver un couple PK black dragon ou White dragon plus difficile a trouver. Je vais me contenter de deux couple car l'an passé j'ai fait beaucoup de repro PK avec environ 6 couples et donc beaucoup de boulot. Si j'ai des résultats je te tiendrais au courant, si cela t'intéresse.
ian44
ian44
Néon
Néon

Message par orchid Mar 13 Déc 2011 - 23:32

yep...niveau betta, je suis un ancien membre du PBC (Paris Betta Club) et j'ai plusieurs sources sur Paris pour obtenir de très beaux betta,à titre perso je vais être plus que chaud dans quelques semaines pour faire venir dans la coin du superblack plakat, du sauvage ( Mahachai, Imbellis, Mandor) , sinon via la thaïland...donc pitète qu'il y a moyen de fiare un truc groupé... afro
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135

Message par ian44 Mer 14 Déc 2011 - 16:05

Je recherche surtout du PK red dragon, black dragon, orange dragon ou White dragon
ian44
ian44
Néon
Néon

Message par senard philippe Sam 18 Aoû 2012 - 11:44

Bonjour de retour, pour ma part je cherche du Pk, et plusieur autre espèces, mes pour raison de santé j'ai pas fait grand chose depuis l'année dernière, et comme cela va mieux je compte relancer mes recherches.

Bonne journée.

philippe

senard philippe
Guppy
Guppy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé