Integrer des jeunes discus
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Integrer des jeunes discus
J'ai besoin de conseils.... Je viens de mettre en eau mon bac de 600 litres dans lequel j'aimerais y héberger des discus ( 6, 8 ?) accompagnés de cardinalis. Après lecture de plusieurs articles, il en ressort qu'il n'est pas conseillé d'intégrer de jeunes individus (5/6 cm) pour des raisons de territoire. La solution, les mettre en grossissement dans un petit bac.... Est ce le prix à payer pour avoir un petit banc de Discus? Qu'en pensez vous?
@ymeric- Killi
Re: Integrer des jeunes discus
Après avoir fait l'achat de petits Discus de 4 cm, je les ai mis en bac de quarantaine et pour aussi les faire grossir.
Je les ai intégré à leurs 6 cm avec leurs congénères ( qui font entre 15 et 19 cm ).
Ils se sont bien intégrés dès le 3ème jour. Le fait d'avoir un couple qui terrorise le groupe a aussi facilité la chose je pense.
Les repas se passent bien étant donné que la nourriture maison que je leur donne est mis à plusieurs endroits dans mon 600L.
Le bac est aussi beaucoup planté, et cela reste vraiment utile ...
Voilà pour mon expérience ...
Je les ai intégré à leurs 6 cm avec leurs congénères ( qui font entre 15 et 19 cm ).
Ils se sont bien intégrés dès le 3ème jour. Le fait d'avoir un couple qui terrorise le groupe a aussi facilité la chose je pense.
Les repas se passent bien étant donné que la nourriture maison que je leur donne est mis à plusieurs endroits dans mon 600L.
Le bac est aussi beaucoup planté, et cela reste vraiment utile ...
Voilà pour mon expérience ...
Shiva44- Scalaire
Je vois pas le problème, apparemment ton bac vient juste d’être créé et il n'y a personne dedans, alors pourquoi ne pas simplement mettre tes discus dans l'aquarium directement...!?
synspilum- Guppy
Quand tu emploies le terme " intégrer " ça laisse présumer que tu as d'autres Discus d'âge adulte .... D'où mon explication du dessus, mais effectivement en lisant l'intervention de synspilum, si tu n'as que ces Discus de 6-8 cm, je ne vois pas non plus où est le soucis Une fois ton cycle d'azote passé, tu peux les y mettre dans ce beau volume
Shiva44- Scalaire
Bonsoir et merci d'avoir répondu!
Pour commencer, pardon d'avoir parler "d'intégration", j'aurais du parler "d'introduction"!
Je posais la question puisque j'ai lu un post sur un forum breton. Pour résumer, il était question que ce petit groupe se divise dans un tel volume et du coup qu'il se crée plusieurs petits clans.
Pour commencer, pardon d'avoir parler "d'intégration", j'aurais du parler "d'introduction"!
Je posais la question puisque j'ai lu un post sur un forum breton. Pour résumer, il était question que ce petit groupe se divise dans un tel volume et du coup qu'il se crée plusieurs petits clans.
@ymeric- Killi
Chez nos Discus, il y a et aura toujours une hiérarchie. On la retrouve surement chez d'autres espèces je suppose peut être.
Toujours est il que tu ne peux rien y faire, les clans se formeront et avec eux un ou plusieurs couples je l'espère pour toi dans plusieurs mois qui sait
Cette étape est, je trouve, la plus intéressante : le moment des rapprochements et des conflits ! J'adore !
Toujours est il que tu ne peux rien y faire, les clans se formeront et avec eux un ou plusieurs couples je l'espère pour toi dans plusieurs mois qui sait
Cette étape est, je trouve, la plus intéressante : le moment des rapprochements et des conflits ! J'adore !
Shiva44- Scalaire
je te remercie shiva, ca me rassure! Je vais commencer à chercher un vendeur expert en discus.
@ymeric- Killi
La principale chose à faire est de les acheter tous en meme temps, je partirais sur 8 discus pour 600l.
Regarde le Boncoin, j ai trouvé ca: http://www.leboncoin.fr/animaux/247415223.htm?ca=18_s
Regarde le Boncoin, j ai trouvé ca: http://www.leboncoin.fr/animaux/247415223.htm?ca=18_s
slt moi j'ai mis 11 discus dans mon 500l il fesait entre 6 et 8 cm , ils ont ete introduit tous ensemble et de la meme provenance et je n'ai pas de soucis
jerome verron- Scalaire