confirmation sexage fryeri
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
confirmation sexage fryeri
Bonjour ,
J'aurais besoin d'une précision pour sexer mes fryeri.
Sur 3 d'entre eux j'ai la crête de la nageoire dorsale qui devient blanc/bleu : ce doit être des males.
Sur le 4éme la dorsale est brune : femelle.
J'aurais besoin d'une précision pour sexer mes fryeri.
Sur 3 d'entre eux j'ai la crête de la nageoire dorsale qui devient blanc/bleu : ce doit être des males.
Sur le 4éme la dorsale est brune : femelle.
phanou44- Scalaire
Re: confirmation sexage fryeri
personne pour me renseigné
phanou44- Scalaire
sa peut ètre sa,
j'ai aussi remarqué (et je ne suis pas le seul) que souvent chez les Haplos, la nageoire dorsale des mâles se termine en flamme (pointue) alors que celle des femelles a plutot une forme arrondie. après peut ètre sont-il trop jeune pour que se soit significatif.
j'ai aussi remarqué (et je ne suis pas le seul) que souvent chez les Haplos, la nageoire dorsale des mâles se termine en flamme (pointue) alors que celle des femelles a plutot une forme arrondie. après peut ètre sont-il trop jeune pour que se soit significatif.
romlepecheur- Scalaire
c'est une tendance pour la fin de la nageoire pointue.
mais j'ai deja eu des femelles aulonos avec une nageoire plus pointue qu'arrondie et d'autres avec un peu de bleu sur la tête.
La meilleure solution : la retrournette...
mais j'ai deja eu des femelles aulonos avec une nageoire plus pointue qu'arrondie et d'autres avec un peu de bleu sur la tête.
La meilleure solution : la retrournette...
mais après, il n'y a pas de sciences exacte dans le monde animal...
mais après, il n'y a pas de sciences exacte dans le monde animal...
Dernière édition par romlepecheur le Jeu 8 Déc 2011 - 18:22, édité 2 fois (Raison : fautes)
romlepecheur- Scalaire
La retournette est le sexage le plus certain.
Certains mâles dominés adoptent la technique "vivons heureux vivons cachés" et se confondent avec des femelles.
Certains mâles dominés adoptent la technique "vivons heureux vivons cachés" et se confondent avec des femelles.
sinon, bien regarder le comportement.
entre les intimidations de mâles et la drague ...
La retournette est utile mais ca marche bien quand :
à ses couleurs, comportement, on peut identifier un mâle
comparer sa papille avec d'autres poissons et souvent c'est à partir d'une taille minimale de femelle que la papille de la femelle sera parfaitement identifiable
entre les intimidations de mâles et la drague ...
La retournette est utile mais ca marche bien quand :
à ses couleurs, comportement, on peut identifier un mâle
comparer sa papille avec d'autres poissons et souvent c'est à partir d'une taille minimale de femelle que la papille de la femelle sera parfaitement identifiable
souvent c'est à partir d'une taille minimale de femelle que la papille de la femelle sera parfaitement identifiable
ah et bien j'aurais pensé l'inverse!!
romlepecheur- Scalaire
vous avez des poissons au dimorphisme sexuel évident a l'age adulte. Ce dimorphisme ce déclare rapidement, alors pourquoi ne pas etre patient et voir quand ça se verra.
En plus je sais pas trop pour le malawi, j'en ai pas eut depuis longtemps, mais au niveau du comportement, si on prends le temps de bien regarder on découvre de quoi il s'agit. C'est plutôt intéressant de passer du temps devant l'aquarium pour remarquer les petits détails
En plus je sais pas trop pour le malawi, j'en ai pas eut depuis longtemps, mais au niveau du comportement, si on prends le temps de bien regarder on découvre de quoi il s'agit. C'est plutôt intéressant de passer du temps devant l'aquarium pour remarquer les petits détails
synspilum- Guppy
Eh bien non
J' ai des aulonocara mâles adultes qui ont toutes les caractéristiques des femelles afin de commme dit loic nge pas se faire e......r par le male déclaré
J' ai des aulonocara mâles adultes qui ont toutes les caractéristiques des femelles afin de commme dit loic nge pas se faire e......r par le male déclaré
Le truc ç'est que je ne veux pas aller à la pèche dans mon bac pour récupérer un male en trop.
Du coup, j'ai mis un male sûr, une femelle sûr et un troisieme dont j'ai un doute.
Le quatrième est resté dans le 120 l en attendant de voir.
Si ç'est une autre femelle, elle rejoindra les autres, sinon, il me faudra en trouver une pour faire un échange....
Le truc ç'est que je ne veux pas aller à la pèche dans mon bac pour récupérer un male en trop.
Du coup, j'ai mis un male sûr, une femelle sûr et un troisieme dont j'ai un doute.
Le quatrième est resté dans le 120 l en attendant de voir.
Si ç'est une autre femelle, elle rejoindra les autres, sinon, il me faudra en trouver une pour faire un échange....
phanou44- Scalaire