conseil!!!!!
+3
anthony85
Philippe.G
tymtym
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
conseil!!!!!
bonjour je voudrai savoir quel sont les poisson a ne pas melanger?
exemple
discus/malawi?
malawi/molly ou guppy ect...
merci d'avance
exemple
discus/malawi?
malawi/molly ou guppy ect...
merci d'avance
tymtym- Betta
Re: conseil!!!!!
salut,
c'est beaucoup trop "vague" comme question, les réponses sont innombrables !!!
il va falloir préciser ....
c'est beaucoup trop "vague" comme question, les réponses sont innombrables !!!
il va falloir préciser ....
vu que dans tes deux propositions il est question de malawi
rien d autre avec
rien d autre avec
anthony85- Discus
Ni l'un ni l'autre
mane- Scalaire
salut
moi j'ai mélangé du malawi avec des nez rouges,danio guppy et tous ce passe bien meme mon combattant a trouvé ca place
moi j'ai mélangé du malawi avec des nez rouges,danio guppy et tous ce passe bien meme mon combattant a trouvé ca place
nicogu44- Guppy
nicogu44 a écrit:salut
mane- Scalaire
nicogu44 a écrit:salut
non aucun soucis, il te suffit juste de monter la température ...
un petit coup de mixeur ....
et la soupe sera prête ...
je suis assez d'accord avec Mane et Philippe !
c'est certain tu peux les mettre ensemble, comme on peut mettre un poisson rouge dans une boule de 3 litres.
MAIS ce n'est pas une maintenance correct car le but de l'aquariophilie c'est de maintenir des éspèces dans des conditions CORRECT en essayant au maximum de se rapprocher des conditions de vie dans le biotope d'origine.
Ainsi :
- en Malawi tu as des poissons qui feront entre 10 et 20cm pour être large et qui vivent dans une eau dure (pH 8-9). Leur caractère est bien trempée et ils ont un régime assez précis que ce soit en végétal ou insecte.
- en Amazonien tu as des poisson beaucoup plus petit pour la plupart. Le caractère est plus calme et tu peux varier le régime alimentaire un peu plus. Quand à l'eau, il la préfère plus douce (pH 6-7)
Donc tu peux mélanger des poissons Amazoniens ensemble (sous réserve d'un volume adéquat) et des Malawi ensemble (population cohérente !) mais pas de croisement de population !
c'est certain tu peux les mettre ensemble, comme on peut mettre un poisson rouge dans une boule de 3 litres.
MAIS ce n'est pas une maintenance correct car le but de l'aquariophilie c'est de maintenir des éspèces dans des conditions CORRECT en essayant au maximum de se rapprocher des conditions de vie dans le biotope d'origine.
Ainsi :
- en Malawi tu as des poissons qui feront entre 10 et 20cm pour être large et qui vivent dans une eau dure (pH 8-9). Leur caractère est bien trempée et ils ont un régime assez précis que ce soit en végétal ou insecte.
- en Amazonien tu as des poisson beaucoup plus petit pour la plupart. Le caractère est plus calme et tu peux varier le régime alimentaire un peu plus. Quand à l'eau, il la préfère plus douce (pH 6-7)
Donc tu peux mélanger des poissons Amazoniens ensemble (sous réserve d'un volume adéquat) et des Malawi ensemble (population cohérente !) mais pas de croisement de population !
william29860- Discus
Honnetement je vais te donner l'avis d'un grand garcon qui a fait beaucoup de betises.
En aquario (comme dans beaucoup de domaines) il vaut mieux profiter de l'experience des ainés,sinon tu devras refaire toute ton evolution perso depuis l'age de pierre.
et la tu joues avec la vie de poissons que tu es CENSé apprécier..
avec des bacs centrés sur des biotopes existants dans la nature..tu n'auras pas de probleme.
et respecte les volumes minimum .les emmerdes n'arrivent generalement qu'apres une belle lune de miel...
En aquario (comme dans beaucoup de domaines) il vaut mieux profiter de l'experience des ainés,sinon tu devras refaire toute ton evolution perso depuis l'age de pierre.
et la tu joues avec la vie de poissons que tu es CENSé apprécier..
avec des bacs centrés sur des biotopes existants dans la nature..tu n'auras pas de probleme.
et respecte les volumes minimum .les emmerdes n'arrivent generalement qu'apres une belle lune de miel...
dr.wolfenstein- Scalaire
william29860 a écrit:je suis assez d'accord avec Mane et Philippe !
Ainsi :
+1
mane- Scalaire
merci pour les conseils
nicogu44- Guppy
tous le monde fait des erreurs!
mais avec ma femme nous avons toujours mélangé les especes .
j'ai retenu la lesson je vais investir dans d'otre aqua, et resseparé tous ce ptit monde
mais avec ma femme nous avons toujours mélangé les especes .
j'ai retenu la lesson je vais investir dans d'otre aqua, et resseparé tous ce ptit monde
nicogu44- Guppy