AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel appareil photo autre que compact ?

5 participants

Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Quel appareil photo autre que compact ?

Message par tortanche Mer 11 Jan 2012 - 11:17

Salut à tous !

Je me tourne vers vous dans cette section où à l'aire de rôder pas mal de photographes Very Happy
Mes parents nous ont offert à noël 400€ à ma copine et moi pour une base d'achat d'un appareil.
Pour le budget, nous partirons sur environ 500€ dans un premier temps + rajout au fil du temps et de l’expérience !

Nous somme totalement novice en photo.
Pour la pratique, moi ce sera plus généralement des prise de vue macro des poissons et fleurs, ainsi que prise de vu de jardins,arbres.

Ma copine elle ce sera plus prise de vue de paysage, et zoom sur animaux éloignés ...

Nous ne recherchons pas forcément du neuf.

Que nous conseillez vous ?

merci

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par tortanche Mar 17 Jan 2012 - 14:46

Personne pour nous guider ?

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par nicripeur Mar 17 Jan 2012 - 14:51

salut,

Vous pouvez partir sur un reflex d'occaze avec en objo principal en 17-50 mm pour les paysages, photo d'intérieur, proxy photo d'aquarium (poissons >5 cm)

Après, investir sur un objectif 100mm macro si le besoin se fait sentir, et potentiellement sur un zoome 70-300mm pour les sujets fortement éloignés

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par tortanche Dim 29 Jan 2012 - 10:06

Bonjour,
ok, et vers quel boitier vaut-il mieux que je me tourne ?
Canon EOS xxx ?
Nikon, pentax kr xxx ... autre ?

Merci

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par xobix Mar 31 Jan 2012 - 9:51

sur le choix de la marque, chacun prêche sa paroisse Very Happy. il faut savoir que un bon objectif coûte souvent plus cher que le boitier, donc une fois que tu as ton jeux d'objos chez Nikon il est rare de passer à Canon et de tout racheter.

Nikon et Canon sont des valeurs sures, plus résistante que les Pentax en entrée de gamme. après tout est une question de feeling, il faut essayer avant de vendre son âme diable.

xobix
xobix
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par nicripeur Mar 31 Jan 2012 - 10:01

xobix a écrit:
Nikon et Canon sont des valeurs sures, plus résistante que les Pentax en entrée de gamme. après tout est une question de feeling, il faut essayer avant de vendre son âme diable.

Razz .

tu devrais dire : Nikon et Canon en entrée de gamme sont des valeurs sures, plus résistante que les Pentax en entrée de gamme. après tout est une question de feeling, il faut essayer avant de vendre son âme

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par nicripeur Mar 31 Jan 2012 - 10:05

As tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait de faire essayer / te prêter son matériel pour que tvois ce qui te convient.

Pentax stabilise ses boitiers et pas les objos donc les objos standards sont moins chers, ou on peut en prendre des plus chers mais avec des caractéristiques plus sympas (genre ouverture plus grande et continue : f2.8 constant)

nikon et canon ont l'avantage d'être largement plus diffusés avec un gros marché de l'occasion par contre les objos stabilisés sont nettement plus chers .

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par xobix Mar 31 Jan 2012 - 12:04

nicripeur a écrit:
xobix a écrit:
Nikon et Canon sont des valeurs sures, plus résistante que les Pentax en entrée de gamme. après tout est une question de feeling, il faut essayer avant de vendre son âme diable.

Razz .

tu devrais dire : Nikon et Canon en entrée de gamme sont des valeurs sures, plus résistante que les Pentax en entrée de gamme. après tout est une question de feeling, il faut essayer avant de vendre son âme

j'ai zappé une virgule Very Happy. je parle bien des entrées de gamme des 3 marques, je vois pas trop l’intérêt de la comparaison sinon...
xobix
xobix
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par tortanche Mar 31 Jan 2012 - 12:41

Je n'ai personne dans mon entourage qui utilise de réflex, où alors ils sont en Normandie Sad !
Après la marque je pencherai surement entre nikon et canon en fonction de l'occasion la plus intéressante surement.
La question la plus importante je pense à l'heure actuel c'est de savoir si on se dirgige vers du :
pour canon 500/550d ou 1000/1100d
pour nikon D5000/5100 ou D3000/3100
Où alors d'autre modèles ... car la catégorie 550/D5100 semble bien mais chères est-ce trop ?
J'ai conscience qu'il ne nous faut pas un appareil de pro mais je voudrai pas me retrouver non plus avec un appareil qui ne nous satisfasse plus au bout d'un an et devoir changer de gamme.
C'est pas facile de choisir Wink

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par nicripeur Mar 31 Jan 2012 - 13:09

Pour chaque marque et gamme d'appareil, note les fonctionnalités qui te paraissent indispensables et celles dont tu pourrais te passer

fais le bilan et met en parallèle ton budget. après oriente toi vers du neuf ou de l'occaz.

Les critères qui m'étaient incontournables :
- 2 molettes sélection rapide (une pour l'ouverture, une pour la vitesse)
- Accès rapide à la multiexpo (bracketteing pour faire du HDR)
- AE - L (verrouillage d'expo pour faire des panos en multishoot)
- batterie (les entrée de gammes sont à piles)
- haut isos
- programme TAv
- mode User

indifférent:

- couleur du boitier
- mode video

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par @ymericoss Lun 19 Nov 2012 - 22:06


________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par nicripeur Jeu 22 Nov 2012 - 0:02

ca reste du basique,

le premier a l'air mieux sur le papier,

tu risques avec ces boitiers d'être coincé par le manque de lumière dans les bacs

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par Nok Jeu 22 Nov 2012 - 8:07

As-tu jeter un coup d'oeil sur les hybrides comme les Sony nex-5 et nex-7 ? Personnellement j'ai le 5 et il permet de réaliser de bonnes prises de vue (Pano,macro,3D,....) tout en restant peu encombrant, et si jamais le besoin s'en fait sentir tu peux y adapter les objectifs reflex Sony.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil photo autre que compact ? Empty Re: Quel appareil photo autre que compact ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum