question paramètres Malawi et sels Instant cichlid
3 participants
Page 1 sur 1
question paramètres Malawi et sels Instant cichlid
salut,
je viens de faire des tests ce matin de mon 450L Haplos, je trouve :
No3 = 10/15 (normal)
pH = 8 (normal)
Gh = entre 4 et 5 (ça descend depuis 4 mois => 8, puis 7, puis 5 => pas normal ?)
Kh = entre 3 et 4 (idem que Gh => ça passe de 6, à 5, puis 4 actuellement)
j'ai un bon brassage en surface par la pompe externe + un bulleur qui envoie pas mal...
je change 60/80L d'eau par semaine avec eau du robinet brassée et décantée 24 h + petite dose de Prime de Seachem
qui a les valeurs suivantes :
No3 = 5/10
pH = 8
Gh = 6
Kh = entre 3 et 4.
il m'est arrivé de faire 3 changements d'eau le mois dernier avec de l'eau osmosée, c'est peut-être du à ça la baisse de mon Gh et Kh ?
les poissons vont bien, hormis quelques grattages sur le sable ou décor de temps en temps...
------------------------------------------------------------------------------------------
donc mes questions : je suis faible pour du malawi non ? quelles seraient mes valeurs idéales ?
j'ai du sel Instant Cichlid à dispo, dois-je l'utiliser quand je fais les changements avec l'eau du robinet? et avec quels dosages svp?
merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème
je viens de faire des tests ce matin de mon 450L Haplos, je trouve :
No3 = 10/15 (normal)
pH = 8 (normal)
Gh = entre 4 et 5 (ça descend depuis 4 mois => 8, puis 7, puis 5 => pas normal ?)
Kh = entre 3 et 4 (idem que Gh => ça passe de 6, à 5, puis 4 actuellement)
j'ai un bon brassage en surface par la pompe externe + un bulleur qui envoie pas mal...
je change 60/80L d'eau par semaine avec eau du robinet brassée et décantée 24 h + petite dose de Prime de Seachem
qui a les valeurs suivantes :
No3 = 5/10
pH = 8
Gh = 6
Kh = entre 3 et 4.
il m'est arrivé de faire 3 changements d'eau le mois dernier avec de l'eau osmosée, c'est peut-être du à ça la baisse de mon Gh et Kh ?
les poissons vont bien, hormis quelques grattages sur le sable ou décor de temps en temps...
------------------------------------------------------------------------------------------
donc mes questions : je suis faible pour du malawi non ? quelles seraient mes valeurs idéales ?
j'ai du sel Instant Cichlid à dispo, dois-je l'utiliser quand je fais les changements avec l'eau du robinet? et avec quels dosages svp?
merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème
baboon44- Heniochus diphreutes
Re: question paramètres Malawi et sels Instant cichlid
Pour le sel je crois que c est 20g pour 100 litres d eau neuve j en met à chaque changement
Pour tes paramètres te prend pas trop la tête surveille tes n02 no3 et pH cela suffira
Pour tes changements d eau utilise de l eau du robinet et un peu de prime pas d eau osmosé et passe à un quart par semaine ou un tiere par 15 jours
Le frottement est sûrement du au clore
Pour tes paramètres te prend pas trop la tête surveille tes n02 no3 et pH cela suffira
Pour tes changements d eau utilise de l eau du robinet et un peu de prime pas d eau osmosé et passe à un quart par semaine ou un tiere par 15 jours
mane- Scalaire
baboon44 a écrit:
salut monsieur de La Palice
ça veut dire qu'un Gh de 4 et un Kh de 3 , ça te parait bon pour du malawi ?
ok j'arrête l'eau osmosée mais je l'ai fait 3 fois seulement et c'était parce que je n'avais pas encore le Prime et que mon eau était chargée en chloramines suite aux 1ères grandes pluies du mois de décembre...
par contre je suis pas d'accord pour les frottements "dus au chlore" puisque ces frottements interviennent plutôt en fin de semaine après avoir changé l'eau, et non pas tout de suite après l'introduction d'eau neuve...
ce soir Gh = 5 et Kh = 4...
j'ai calculé 80g de sels pour 400L d'eau,
j'ai tout mis en une seule fois ce soir dans le courant du rejet du filtre.
je reteste demain matin et je poste les résultats.
j'ai calculé 80g de sels pour 400L d'eau,
j'ai tout mis en une seule fois ce soir dans le courant du rejet du filtre.
je reteste demain matin et je poste les résultats.
yo ! premiers tests avant alumage du bac, ça donne :
Gh = 8 (ça monte !)
Kh = 4 (ça bouge pas)
ph = 8 (ça bouge pas)
je retesterai à intervalles réguliers dans la journée....
Gh = 8 (ça monte !)
Kh = 4 (ça bouge pas)
ph = 8 (ça bouge pas)
je retesterai à intervalles réguliers dans la journée....