Avis sur la construction d un bac
+3
Mikeseven
manu 44
ancistrusfou
7 participants
Page 1 sur 1
Avis sur la construction d un bac
Salut a tous
Je vais me lancer ds la fabrication de 4 aquariums de 1.2m de largeur x 35cm de hauteur et 60 cm de profondeur. Par contre j ai deux questions qui me prennent la tete.
Quel epaisseur de verre dois je prendre car d apres de nombreux logiciel il me faut du verre de 6mm. J ai lu un article d un gars qui avait fait ses aquas de 1.2mx 19 cm de haut et 70 cm de profondeur en 8mm avec renfort et ses aquas on tous exploses!!! Pourquoi je ne sais pas.
Donc pensez vous que le 6 mm suffit car oui ils seront large et surtout profond mais pas tres haut entre 30 et 34 cm d eau
Deuxieme question quel est le meilleur collage, coller les facades sur le fond ou plutot l inverse coller le find sur les facades.
Et troisieme question qui vient de flasher ma tete, lorsque je coupe du verre comment fait on si le champs de coupe n est pas regulier. En gros comment reprend on un champs pas tres droit?
Merci de vos conseils
Je vais me lancer ds la fabrication de 4 aquariums de 1.2m de largeur x 35cm de hauteur et 60 cm de profondeur. Par contre j ai deux questions qui me prennent la tete.
Quel epaisseur de verre dois je prendre car d apres de nombreux logiciel il me faut du verre de 6mm. J ai lu un article d un gars qui avait fait ses aquas de 1.2mx 19 cm de haut et 70 cm de profondeur en 8mm avec renfort et ses aquas on tous exploses!!! Pourquoi je ne sais pas.
Donc pensez vous que le 6 mm suffit car oui ils seront large et surtout profond mais pas tres haut entre 30 et 34 cm d eau
Deuxieme question quel est le meilleur collage, coller les facades sur le fond ou plutot l inverse coller le find sur les facades.
Et troisieme question qui vient de flasher ma tete, lorsque je coupe du verre comment fait on si le champs de coupe n est pas regulier. En gros comment reprend on un champs pas tres droit?
Merci de vos conseils
ancistrusfou- Scalaire
Re: Avis sur la construction d un bac
moi je le ferait en 6mm
il faut que les chant soit nickel, bien droit
tu colle le fond sur la façade
il faut que les chant soit nickel, bien droit
tu colle le fond sur la façade
manu 44- Modérateur
moi j'ai une question un peu hors sujet, mais ferai tu un bac sur mesure sur demande?
Mikeseven- Scalaire
Moi je le ferais en 8mm, 6mm un peu juste quand meme
Mes bacs de batterie font 125cm* 40*50 et sont en 10mm apres je sais qu'ils sont demesuré par rapport à leur taille mais c'est du costaud
Mes bacs de batterie font 125cm* 40*50 et sont en 10mm apres je sais qu'ils sont demesuré par rapport à leur taille mais c'est du costaud
Dernière édition par @ymericoss le Mar 31 Jan 2012 - 15:04, édité 1 fois
le 6 mm suffit car pour un collage,c'est la hauteur d'eau qui compte.
par contre fait des bons renforts longitudinaux et transversales.
pour ce qui est du verre si il est mal coupé,il faut du papier de verre et surtout de l'eau pour eviter la surchauffe et les coquilles.
par contre fait des bons renforts longitudinaux et transversales.
pour ce qui est du verre si il est mal coupé,il faut du papier de verre et surtout de l'eau pour eviter la surchauffe et les coquilles.
djé49- Betta
djé49 a écrit:le 6 mm suffit car pour un collage,c'est la hauteur d'eau qui compte.
Hauteur d'eau ET longueur de façade ...
Dans le cas que tu cites sur l'explosion des bacs, tu ne parles pas d'éventuels renforts
Moi je pensais mettre un renfort longitudinal sur chque facade plus deux renforts sur la largeur a 40 cm de chaque cote
Merci de vos reponses
Moi je pensais mettre un renfort longitudinal sur chque facade plus deux renforts sur la largeur a 40 cm de chaque cote
Merci de vos reponses
ancistrusfou- Scalaire
oui c'est comme ca que tu doit proceder.
si tu fais ca bien(vitre dégraisser avant collage etc..),tu n'as aucun risque que ca lache.
si tu fais ca bien(vitre dégraisser avant collage etc..),tu n'as aucun risque que ca lache.
djé49- Betta
Mes bacs "fait maison" mesurent 100 L x 50 l x 40 h avec deux renforts de 50 L x 10 l.
Le principe de précaution est appliqué, de plus les renforts sont très souvent utile pour poser du matériel (rampe, épuisette...........)
Il existe diverses techniques de collage, je préfére la facade collée sur le "U" fonds + coté ...............plus joli !
Le principe de précaution est appliqué, de plus les renforts sont très souvent utile pour poser du matériel (rampe, épuisette...........)
Il existe diverses techniques de collage, je préfére la facade collée sur le "U" fonds + coté ...............plus joli !
Mes dimensions sont completement differentes des tienne loic j ai 1200mm x 600 de profondeur avec une hauteur de 350mm d eau pour 380mm total donc le 6 ou le 8 mm lol
ancistrusfou- Scalaire
voila les derniers que je vien de fabriquer:
ils font 120/60/55.
je les ai fait en 8mm.
je pense que pour toi 6mm sera suffisant(avec de bons renforts),mais bon si tu as un doute,passe en 8mm,la difference de prix n'est pas enorme.
ils font 120/60/55.
je les ai fait en 8mm.
je pense que pour toi 6mm sera suffisant(avec de bons renforts),mais bon si tu as un doute,passe en 8mm,la difference de prix n'est pas enorme.
djé49- Betta
Oua c est tres beau
En fait j ai recupere du 6mm au taf en grande quantite lol c est pour cela que j evite de prendre du 8
Ou as tu achete ton rayonnage et a combien
Merci
En fait j ai recupere du 6mm au taf en grande quantite lol c est pour cela que j evite de prendre du 8
Ou as tu achete ton rayonnage et a combien
Merci
ancistrusfou- Scalaire
lerou merlin mais c'est assez cher.
je ne me rapel plus le prix,mais je crois 400 euros avec les planches et tout
je ne me rapel plus le prix,mais je crois 400 euros avec les planches et tout
djé49- Betta