AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

65 litres de bonheur.

4 participants

Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty 65 litres de bonheur.

Message par Cerise Dim 12 Fév 2012 - 17:50

Bonjour,

Je vous ai récemment exprimé mon désir de me procurer un aquarium d'environ 100 litres. Mon petit aquarium de 25 litres est tombé en panne hier matin (je pensais que c'était le spot), c'est le balast électronique qui est foutu ! Je me suis donc vue obligée de chercher plus activement un aquarium et c'était l'occasion d'en prendre un plus grand. Ce midi, j'ai donc trouvé un 65 litres d'occasion dans les environs, j'ai pris la voiture et op dans le coffre ! Very Happy

La dame avait eu des voiles de chine dans son aquarium... J'ai tout bien nettoyé au Dettol, rincé des millions de fois et le voilà tout propre (mais malheur pour moi, non fumeuse, il pue la cigarette !). Donc normalement, je le mets en eau dans un moment, je pense prendre tous les trois jours 1/3 de mon ancien aquarium (où les poissons resteront le temps que le nouveau soit rempli) et ajouter éventuellement un peu de nouvelle eau pour remplir ça au plus vite, sans devoir attendre une nouvelle montée de nitrites (ou nitrates, je ne sais plus Razz ).

Puisque mon aquarium est plus grand, je vais pouvoir agrandir ma population (pour rappel, 3 guppys adultes, 3 alevins guppys et 5 néons). Je ne sais pas quelle espèce introduire... Il me faudrait des poissons faciles à contenter, voire à élever ? J'ai éventuellement pensé à un poisson nettoyeur de fond ? Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais ça me serait bien utile.

Voilà, j'attends vos réponses Smile

PS: Si vous avez des conseils avant que je ne mette en eau... par exemple pour une dernière fois nettoyer l'aqua ? Ou si les manipulations faites ne convenaient pas ?

Cerise
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty Re: 65 litres de bonheur.

Message par ElChe44 Dim 12 Fév 2012 - 18:53

Je te conseillerai avant de rajouter une autre espèce, de compléter ton groupe de néons (innesi, simulans, cardinalis vérifie bien car ils n'ont pas les mêmes besoins)

Ensuite pour les poissons fonds, regarde du côté des corydoras, toujours sympathiques, mais là encore, tout dépend de tes paramètres d'eau (pH GH température)

Et pour les nitrites il y a de toute façon, quoi que tu fasses, de fortes chances pour qu'il y ait un pic (25L vers 100L c'est de l'eau neuve en gros). Si tu as une décante interne transfère les masses filtrantes, si tu as un filtre externe fais le tourner dans le petit bac un moment histoire qu'il se "peuple" un peu.

ElChe44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Nantes (Rond point de Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty Re: 65 litres de bonheur.

Message par Cerise Sam 18 Fév 2012 - 17:18

Merci pour ta réponse Smile
D'autres conseils ?

Cerise
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty Re: 65 litres de bonheur.

Message par ywen Sam 18 Fév 2012 - 17:22

Tu peut mettre des platy, xyphorus (porte épée) et en poissons de fond une femelle ou un mâle ancistrus, car un couple il te font des petits sans arrêt !!
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty Re: 65 litres de bonheur.

Message par aurelaqua44 Sam 18 Fév 2012 - 18:48

Salut , dans 60l , aucun ancistrus n'a sa place

aurelaqua44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

65 litres de bonheur. Empty Re: 65 litres de bonheur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum