AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je me lance à mon tour dans l'aventure...

+12
elelia
maxime-62
filou44300
ywen
cyril44300
Eiffel 65
nicripeur
Scodra
franckyky
@ymericoss
Nemesis
Mexicanoon
16 participants

Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Mexicanoon Jeu 1 Mar 2012 - 23:42

Salut à tous,

Je me présente, la trentaine à peine sonnée, jeune papa, j'habite en appartement pas loin du château à Nantes.
je suis un noob du forum mais aussi un noob en aquariophilie.
Je suis d'autant plus un noob que je n'ai pas encore d'aquarium ! Very Happy albino

J'ai un projet d'un 300L d'eau douce tempérée avec des poissons rouges, que je vous expliquerai dans la section appropriée du forum.

Ce qui m'attire à travers mon projet c'est le fait de "maintenir" (l'expression est-elle propre à l'aquariophilie ?) des poissons, de faire en sorte que ceux-ci vivent tranquillous dans un environnement bien pensé et bien maintenu. Et je pense que c'est aussi éducatif pour mes enfants (et ma femme !) ((et pour moi aussi, j'avoue...)) ! Pas seulement sur le fait de s'occuper d'un être vivant, ce qui est déjà énorme en soi, mais aussi sur l'aspect scientifique, avec tous les paramètres biologiques, microbiens, végétaux, énergétiques, menuiserie, résistance des matériaux, cycles en tous genre, etc., j'en passe et des meilleures... C'est aussi le fait de "jardiner" des plantes en eau, de composer un paysage - sans pour autant concourir à un challenge d'aquascaping Laughing .

Pour l'instant les poissons rouges et autres poissons dits japonais m'attirent plus particulièrement. Pourquoi ? L'esthétique qui me plaît bien, mais aussi le fait que ces bestioles soient les héritières d'une civilisation que j'aime beaucoup pour y avoir toute une partie de ma famille : le Japon ! (même si mon pseudo n'indique pas forcément cet attachement au pays Razz).

Bref, j'espère mener mon projet à terme, je me dit que m'inscrire sur ce fofo avec des passionnés et amateurs dans le 44 est quelque chose qui ne peut être que positif. Une donnée de taille : je n'ai dans mon entourage ni aquariophiles, ni bricoleurs... que des g33ks et fans de BD (ok, j'exagère un peu) !
En attendant j'ai lu quelques sujets sur le forum dont le topic de Fred33 sur la fabrication d'un 3100 Litres... rah punaise, le level de masterisation sur la partie conception/construction... le pire c'est qu'il n'est certainement pas le seul à maîtriser sur ce fofo ! Chapeau bas !

Bref, bonjour à tous !

PS. : pour parachever les présentations, j'ai une passion depuis tout petit : la numismatique Very Happy

Mexicanoon
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Nemesis Ven 2 Mar 2012 - 0:53

welcome
tu trouvera plein de monde ici pour te conseiller Smile

Et les PR sont passionnants mais ça attire irrémédiablement vers d'autres espèces et c'est le cercle infernal Very Happy

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par @ymericoss Ven 2 Mar 2012 - 12:21

welcome

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par franckyky Ven 2 Mar 2012 - 12:23

welcome cheers
franckyky
franckyky
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 54
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Scodra Ven 2 Mar 2012 - 13:11

welcome

Ben tu vois, pas si noob que ça finalement, tu ne compte pas mettre un (voire des !) poisson rouge dans un bocal ! Et puis justement, la démarche la plus intelligente, c'est encore de se renseigner AVANT d'avoir un aquarium...
Donc en gros, tu me semble tout de même un minimum renseigné, ce qui pour moi est énorme déjà Very Happy

A bientôt !!
Scodra
Scodra
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par nicripeur Ven 2 Mar 2012 - 14:35

Salut et bienvenue à toi !

Juste un détail : 300l pour des PR, c'est bien au début, après tu pourras aller voir dans les douves Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Eiffel 65 Ven 2 Mar 2012 - 16:40

welcome
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par cyril44300 Ven 2 Mar 2012 - 21:00

welcome
cyril44300
cyril44300
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : NANTES ( cartier pont du cens )

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par ywen Ven 2 Mar 2012 - 21:58

Salut et bienvenue à toi.
les gens qui s'intéresse aux poissons rouges sont de plus en plus rare !!
Le poissons rouge peut avoir de belle couleurs comme le shubunkin !
et d'accord avec Scodra, toi tu ne met pas 3PR dans 3L, tu te renseigne !
Par contre le poisson rouge mange les plantes, donc il faut les habitué avant, comme j'ai fait.
au début tu met des feuille de plantes d'aquarium, et des plantes durs.
au bon d'un moment il von comprendre que sa se mange pas.
il faut un cycle d'adaptation, cela peut durer une semaine jusqu'a 1 ans ou ne jamais comprendre mais, ça ne met jamais arrivé.
Moi au bout de 2-3 mois il a arrêté !
bonne continuation !
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par filou44300 Sam 3 Mar 2012 - 11:33

welcome

filou44300
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : nantes quartier bottiere

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par maxime-62 Sam 3 Mar 2012 - 13:22

welcome
maxime-62
maxime-62
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par elelia Sam 3 Mar 2012 - 15:16

bienvenu
elelia
elelia
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : chauché (85)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par orchid Dim 4 Mar 2012 - 11:11

nicripeur a écrit:Salut et bienvenue à toi !

Juste un détail : 300l pour des PR, c'est bien au début, après tu pourras aller voir dans les douves Wink

+1

Sinon ben welcome
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Jean-Mi Dim 4 Mar 2012 - 11:17

welcome
Jean-Mi
Jean-Mi
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : St Sébastien sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par titi44000 Lun 26 Mar 2012 - 16:21

cheers
titi44000
titi44000
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : notre dame des landes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par cachera christophe Mar 27 Mar 2012 - 20:24

bienvenue !!!


welcome
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance à mon tour dans l'aventure... Empty Re: Je me lance à mon tour dans l'aventure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum