faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?
Bonjour,
j'ai mis en eau un petit bac de 16 litres et j'y ai mis une heteranthera zosterifolia (je sais pas si c’est comme ça que ça s'écrit) que j'aimerais faire évoluer en buisson. Le vendeur m'a dit qu'il faudrait l'aider avec des pastilles d'engrais. J'ai fait cette expérience il y a quelques années et je n'ai pas été satisfait. Qu'en pensez-vous ?
j'ai mis en eau un petit bac de 16 litres et j'y ai mis une heteranthera zosterifolia (je sais pas si c’est comme ça que ça s'écrit) que j'aimerais faire évoluer en buisson. Le vendeur m'a dit qu'il faudrait l'aider avec des pastilles d'engrais. J'ai fait cette expérience il y a quelques années et je n'ai pas été satisfait. Qu'en pensez-vous ?
pij- Betta
Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?
Bonjour !
Tout dépend de ce que tu as mis comme sol, as-tu un substrat ? Si non, alors oui, les pastilles peuvent être utiles...
Après, je ne peux pas te conseiller de marque, je n'en ai jamais utilisé !
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=51
Tout dépend de ce que tu as mis comme sol, as-tu un substrat ? Si non, alors oui, les pastilles peuvent être utiles...
Après, je ne peux pas te conseiller de marque, je n'en ai jamais utilisé !
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=51
Scodra- Killi
pour le sol j'ai pris du sable de loire. je n'ai pas mis de sol nutritif et c'est pour ça que le vendeur me conseillait les pastilles. je me demandais si c'était vraiment important pour heteranthera zosterifolia ou si avec une bonne lumière ça suffisait.
pij- Betta
salut
moi je dirais que cest une plantes qui demande un peu plus qu'une pastille
la HZ est une plantes qui demande une très forte lumiére un peu d'engrais mais pour bien la maintenir elle demande aussi et surtout du CO2
je n'en n'ais jamais fait ,mais tu peu aussi te faire tes petites boulettes d'engrais avec de l'argile verte
moi je dirais que cest une plantes qui demande un peu plus qu'une pastille
la HZ est une plantes qui demande une très forte lumiére un peu d'engrais mais pour bien la maintenir elle demande aussi et surtout du CO2
je n'en n'ais jamais fait ,mais tu peu aussi te faire tes petites boulettes d'engrais avec de l'argile verte
alexisnantes- Heniochus diphreutes
j'avais pas trop envie d'investir dans du co2 pour un si petit bac. pour la lumière j'ai trouvé une ampoule de 500 lumen (8W) avec une température de couleur de 6400 K, ça fait 30 lumen par litre.
en tout cas pour les boulettes d'argile , je vais essayer en plus je crois que j'en ai un peu à la maison
en tout cas pour les boulettes d'argile , je vais essayer en plus je crois que j'en ai un peu à la maison
pij- Betta
et au fait, pour les boulettes faut-il que je mélange avec un peu de terre de bruyère comme pour les sols nutritifs ?
pij- Betta