AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

3 participants

Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par pij Dim 25 Mar 2012 - 12:02

Bonjour,

j'ai mis en eau un petit bac de 16 litres et j'y ai mis une heteranthera zosterifolia (je sais pas si c’est comme ça que ça s'écrit) que j'aimerais faire évoluer en buisson. Le vendeur m'a dit qu'il faudrait l'aider avec des pastilles d'engrais. J'ai fait cette expérience il y a quelques années et je n'ai pas été satisfait. Qu'en pensez-vous ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par Scodra Dim 25 Mar 2012 - 13:03

Bonjour !
Tout dépend de ce que tu as mis comme sol, as-tu un substrat ? Si non, alors oui, les pastilles peuvent être utiles...
Après, je ne peux pas te conseiller de marque, je n'en ai jamais utilisé !

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=51
Scodra
Scodra
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par pij Dim 25 Mar 2012 - 23:04

pour le sol j'ai pris du sable de loire. je n'ai pas mis de sol nutritif et c'est pour ça que le vendeur me conseillait les pastilles. je me demandais si c'était vraiment important pour heteranthera zosterifolia ou si avec une bonne lumière ça suffisait.

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par alexisnantes Lun 26 Mar 2012 - 9:21

salut

moi je dirais que cest une plantes qui demande un peu plus qu'une pastille Rolling Eyes
la HZ est une plantes qui demande une très forte lumiére un peu d'engrais mais pour bien la maintenir elle demande aussi et surtout du CO2

je n'en n'ais jamais fait ,mais tu peu aussi te faire tes petites boulettes d'engrais avec de l'argile verte
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par pij Mar 27 Mar 2012 - 17:21

j'avais pas trop envie d'investir dans du co2 pour un si petit bac. pour la lumière j'ai trouvé une ampoule de 500 lumen (8W) avec une température de couleur de 6400 K, ça fait 30 lumen par litre.

en tout cas pour les boulettes d'argile , je vais essayer en plus je crois que j'en ai un peu à la maison

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par pij Mar 27 Mar 2012 - 17:23

et au fait, pour les boulettes faut-il que je mélange avec un peu de terre de bruyère comme pour les sols nutritifs ?

pij
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : JANS

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ? Empty Re: faut-il mettre des pastilles d'engrais au pied des plantes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum