Colisa Lalia mal en point
+2
Nemesis
jubo
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1
Colisa Lalia mal en point
Bonjour à tous!
Le weekend dernier j'ai voulu agrandir ma petite famille composée exclusivement de red cherry. (bac planté de 60L depuis 1 an et demi env.)
J'ai donc acheté un couple de colisa lalia et 3 corydoras panda (truffaut).
Premier jour : acclimatation, RAS.
2ème jour : la femelle colisa se nourrit normalement, le mâle :rien.
3ème jour : le mâle nage la tête en haut tout le temps, sa respiration est très rapide.. Il fait par moment des petites accélérations mais revient après la tête en haut.
Aujourd’hui son cas ne s'est pas empiré mais je crains le pire pour les jours à venir...
Quelqu’un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance pour vos réactions!
Le weekend dernier j'ai voulu agrandir ma petite famille composée exclusivement de red cherry. (bac planté de 60L depuis 1 an et demi env.)
J'ai donc acheté un couple de colisa lalia et 3 corydoras panda (truffaut).
Premier jour : acclimatation, RAS.
2ème jour : la femelle colisa se nourrit normalement, le mâle :rien.
3ème jour : le mâle nage la tête en haut tout le temps, sa respiration est très rapide.. Il fait par moment des petites accélérations mais revient après la tête en haut.
Aujourd’hui son cas ne s'est pas empiré mais je crains le pire pour les jours à venir...
Quelqu’un a-t-il une explication et/ou une solution?
Merci d'avance pour vos réactions!
jubo- Guppy
Re: Colisa Lalia mal en point
Bonsoir,
de tous les colisas/gouramis, le lalia a toujours été le plus fragile.
En plus de toutes les variétés de sélection qui n'en finissent pas d'affaiblir les souches...
Malheureusement, s'il ne reprend pas du poil de la bête dans les jours qui viennent, je ne donne pas cher de sa durée de vie
Le mieux pour les lalias, reste de se fournir auprès de particulier ayant de la reproduction à diffuser et surtout éviter les variétés Red, Blue etc
Bonne chance pour ton mâle, je croise les doigts...
de tous les colisas/gouramis, le lalia a toujours été le plus fragile.
En plus de toutes les variétés de sélection qui n'en finissent pas d'affaiblir les souches...
Malheureusement, s'il ne reprend pas du poil de la bête dans les jours qui viennent, je ne donne pas cher de sa durée de vie
Le mieux pour les lalias, reste de se fournir auprès de particulier ayant de la reproduction à diffuser et surtout éviter les variétés Red, Blue etc
Bonne chance pour ton mâle, je croise les doigts...
quelle couleur ton lalia?
les bleu de truff ont declarés une bacteriose ce wd donc si c'est un bleu, je te conseille un traitement au sera baktopur direct.
les bleu de truff ont declarés une bacteriose ce wd donc si c'est un bleu, je te conseille un traitement au sera baktopur direct.
sylgrock- Animateur divers
il est effectivement bleu avec des rayures orangées.
Tu penses qu'il est concerné aussi?
Merci du conseil en tout cas je vais le suivre au plus vite!
Tu penses qu'il est concerné aussi?
Merci du conseil en tout cas je vais le suivre au plus vite!
jubo- Guppy
Non bleu à rayure c'est la forme chromatique normale.
Pas de problème déclaré sur ce bac.
Peut tu nous donner tes paramètres d'eau (gh kh) car l'eau des colisa de truff est douce et un choque osmotique à la hausse peut perturber l'osmorégulation de la vessie natatoire.
Si non propose lui de la nourriture vivante si tu en trouve (vers de vase, daphnie ou artémias ou drosophiles)
Peut tu nous donner tes paramètres d'eau (gh kh) car l'eau des colisa de truff est douce et un choque osmotique à la hausse peut perturber l'osmorégulation de la vessie natatoire.
Si non propose lui de la nourriture vivante si tu en trouve (vers de vase, daphnie ou artémias ou drosophiles)
sylgrock- Animateur divers
Nemesis44 a écrit:de tous les colisas/gouramis, le lalia a toujours été le plus fragile.
.
pour moi le plus sensible, c'est le leeri, ça creve de rien ces bestiol là, mais je suis d'accord sur les differente souche commercial, faut arreté, le lalia est tellement plus beau au naturel
primo44- Animateur Amazonien
primo44 a écrit:
pour moi le plus sensible, c'est le leeri, ça creve de rien ces bestiol là, mais je suis d'accord sur les differente souche commercial, faut arreté, le lalia est tellement plus beau au naturel
Jamais eu de problème avec les leeri, je les considère comme assez costaud ces p'tits gars
Par contre, c'est vrai que les variétoch ça va 5 minute mais faut arrêter, ça ne vaudra jamais la livrée naturelle
Mais bon faut de tout pour les goûts des amateurs....
sylgrock a écrit:Non bleu à rayure c'est la forme chromatique normale.
Malheureusement je n'ai pas retesté l'eau récemment car j'ai déménagé il y a peu de temps :s
Je vais le faire demain (petite visite chez truff) !
Mauvaise nouvelle pour mon colisa mâle, retrouvé mort ce matin... la femelle se porte bien quand à elle...
jubo- Guppy
Bonsoir !
Hé bêh, c'était très rapide ! A mon avis, il avait sans doute déjà un soucis de santé dans le bac de l'animalerie... Si dès le deuxième jour il y a problème
Ou alors, y'a la solution de Sylrock, un peu moins rassurante...
Hé bêh, c'était très rapide ! A mon avis, il avait sans doute déjà un soucis de santé dans le bac de l'animalerie... Si dès le deuxième jour il y a problème
Ou alors, y'a la solution de Sylrock, un peu moins rassurante...
Scodra- Killi
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1