AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Apport de CO2 ??

2 participants

Aller en bas

Apport de CO2 ?? Empty Apport de CO2 ??

Message par La-Rine Dim 6 Mai 2012 - 13:43

Bonjour,

J'ai un 280L que je vais mettre en eau la semaine prochaine et je souhaite en faire un aqua bien planté mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent d'un apport en CO2 pour booster la croissance des plantes scratch
Je compte mettre du sable de Loire et je pensais rajouter un peu d'engrais pensez-vous que ça puisse être suffisant ou le CO2 fait vraiment une différence ?
De plus je n'y connais rien dans le précédé d'apport en CO2 Rolling Eyes j'ai vu que c'était de bouteilles qu'on injectait, qu'il fallait surveiller le PH...ça m'a semblé un peu compliqué...
Pouvez vous également me dire où je pourrais me procurer ce matériel et à quel tarif je dois m'attendre ??

Merci d'avance Smile
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Apport de CO2 ?? Empty Re: Apport de CO2 ??

Message par Davidbouguenais Lun 7 Mai 2012 - 8:37

Bonjour,

La-Rine a écrit:J'ai un 280L que je vais mettre en eau la semaine prochaine et je souhaite en faire un aqua bien planté mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent d'un apport en CO2 pour booster la croissance des plantes scratch

Le co2, c'est ce qui déclenche le "processus" de la consommation des nutriments. Donc grâce a ce co2, tes plantes vont consommer des :

Macros:
nitrate
phosphate
potassium
calcium
magnésium

Puis le micro: fer et oligo éléments.

Mais pour que le co2 soit "efficace", il va te falloir un minimum d'éclairage, c'est à dire 1watt pour 2 litres d'eau minimum, sinon le co2 ne servira pas à grand chose.

La-Rine a écrit:Je compte mettre du sable de Loire et je pensais rajouter un peu d'engrais pensez-vous que ça puisse être suffisant ou le CO2 fait vraiment une différence ?

Il va te falloir un sol "nutritif", le manado, rapport qualité prix c'est "correct". ensuite pour les engrais, tu verras sur le forum, j'ai fait un post dessus. Wink

La-Rine a écrit:De plus je n'y connais rien dans le précédé d'apport en CO2 Rolling Eyes j'ai vu que c'était de bouteilles qu'on injectait, qu'il fallait surveiller le PH...ça m'a semblé un peu compliqué...

Le fait d'injecter du co2, va favoriser la croissance de tes plantes mais aussi sur le ph comme tu le souligne. Mais celui ci restera stable si ton kh est compris entre 1 et 5.

Plus le kh est haut, et plus il faut d'acidifiant pour abaisser le ph.

La-Rine a écrit:Pouvez vous également me dire où je pourrais me procurer ce matériel et à quel tarif je dois m'attendre ??

Pour le co2, je te conseille la méthode professionnelle, c'est détendeur avec double manomètre, et un extincteur de 2 voir 5 kg.

Sur le bon coin par exemple, tu peux en trouver assez facilement.

voila Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Apport de CO2 ?? Empty Re: Apport de CO2 ??

Message par La-Rine Lun 7 Mai 2012 - 13:59

Merci bien David pour cette réponse claire et précise !!

La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Apport de CO2 ?? Empty Re: Apport de CO2 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum