eclosoir à artemias
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
eclosoir à artemias
Bonjour,
alors voila, j'aurai besoin d'utiliser 2 eclosoirs à artemias pendant une duree de quelques mois, je ne prefere pas acheter (prevu achat aquarium donc pas budget illimité helas) et j' y arrive pas!!!
Pourtant il ne manque pas de plans sur internet!!!
Des conseils et avis svp
alors voila, j'aurai besoin d'utiliser 2 eclosoirs à artemias pendant une duree de quelques mois, je ne prefere pas acheter (prevu achat aquarium donc pas budget illimité helas) et j' y arrive pas!!!
Pourtant il ne manque pas de plans sur internet!!!
Des conseils et avis svp
nantaise- Betta
Re: eclosoir à artemias
J'ai pas tout compris là ??
Stef44- Scalaire
c'est vrai que je n'ai pas été tres explicite
Je cherche la technique la plus simple pour faire un eclosoir à artemias, il y a rien à faire, bon je sais que je ne suis pas une bonne "bricoleuse" mais jusqu' a present je n'ai pas reussit à en faire un de parfaitement fonctionnel
Je cherche la technique la plus simple pour faire un eclosoir à artemias, il y a rien à faire, bon je sais que je ne suis pas une bonne "bricoleuse" mais jusqu' a present je n'ai pas reussit à en faire un de parfaitement fonctionnel
nantaise- Betta
bonjour,
j'ai cela
https://www.youtube.com/watch?v=revBc6fL3Tc
Je peux t'en prêter 1 mais il te faut une pompe à air.
j'ai cela
https://www.youtube.com/watch?v=revBc6fL3Tc
Je peux t'en prêter 1 mais il te faut une pompe à air.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
ça serai bien que tu m'en prete un, oui ça me depannera vraiment beaucoup
nantaise- Betta
Alors, le plus simple est une bouteille d'eau retournée, tu perce un trou en haut pour y insérer le tuyau d'air au bout duquel tu mets le diffuseur et tu y mets les artemias avec le sel et l'eau, mets le tout dans un bac (lumière et chaleur):
Ensuite il faut trier oeufs et nauplies: Lorsque les artémias ont éclos (ça gigote là-dedans), tu verse le tout dans une boîte en plastique dont tu couvre la moitié de noir (peinture, boîte en carton, scotch noir...)tu sépare la boîte en 2 avec un pain de mousse et les nauplies vont migrer vers la lumière
Voilà, le tour est joué pour un moindre coût
Ensuite il faut trier oeufs et nauplies: Lorsque les artémias ont éclos (ça gigote là-dedans), tu verse le tout dans une boîte en plastique dont tu couvre la moitié de noir (peinture, boîte en carton, scotch noir...)tu sépare la boîte en 2 avec un pain de mousse et les nauplies vont migrer vers la lumière
Voilà, le tour est joué pour un moindre coût
Marilou29- Néon
Moi j'ai un peu le même système de bouteille suaf que je coupe le fond de celle-ci, je la retourne et colle le bouchon que je perce et je met mon tuyau de bulleur par ce trou avec anti retour et robinet ce qui permet de trier oeufs éclos et artémia
sisco- Betta
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1