Bac pour CRS
4 participants
Page 1 sur 1
Bac pour CRS
Bonjour, j'ai démarré il y a plus d'un mois un nouveau bac 30 litres pour mes CRS. Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien fait je viens donc vers vous pour quelques conseils.
Mon bac est un 30 litres, sol : ebi gold shrimp, 100% eau osmosée, en route depuis environ 1 mois et demi. Pour l'instant j'y ai mis des sakura (depuis une semaine) qui se portent à merveille, l'une est même grainée. Il y a une racine de mangrove et quelques plantes (lilaeopsis, mousse de java). Le problème (si cela en est un ), ce sont les paramètres : PH 6,5 - GH 0 et KH 0. On m'a dit que GH et KH nul avec de l'eau osmosée c'est normal et qu'il faut rajouter du sel de preis. C'est donc ce que j'ai fait en deux fois (2 cuillères, le grand côté). Mais cela ne semble rien changer. J'aimerais y mettre mes CRS mais je ne veux pas non plus prendre le risque de les perdre.
De plus quelqu'un m'a fait comprendre sur un autre site qu'il ne faut pas faire de cyclage avec de l'eau osmosée J'y comprend plus grand chose.
Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes ? Qu'ai-je fait de mal ? et que dois-je faire maintenant ?
Mon bac est un 30 litres, sol : ebi gold shrimp, 100% eau osmosée, en route depuis environ 1 mois et demi. Pour l'instant j'y ai mis des sakura (depuis une semaine) qui se portent à merveille, l'une est même grainée. Il y a une racine de mangrove et quelques plantes (lilaeopsis, mousse de java). Le problème (si cela en est un ), ce sont les paramètres : PH 6,5 - GH 0 et KH 0. On m'a dit que GH et KH nul avec de l'eau osmosée c'est normal et qu'il faut rajouter du sel de preis. C'est donc ce que j'ai fait en deux fois (2 cuillères, le grand côté). Mais cela ne semble rien changer. J'aimerais y mettre mes CRS mais je ne veux pas non plus prendre le risque de les perdre.
De plus quelqu'un m'a fait comprendre sur un autre site qu'il ne faut pas faire de cyclage avec de l'eau osmosée J'y comprend plus grand chose.
Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes ? Qu'ai-je fait de mal ? et que dois-je faire maintenant ?
Cali- Heniochus diphreutes
Re: Bac pour CRS
L'eau osmosée doit effectivement être reminéralisée. Le plus important est de vérifier la conductivité avec un conductivimète. Une fois que ce paramètre est bon ainsi que le pH, personnellement, le reste n'est pas dangereux pour mes crevettes. Je vérifie ensuite régulièrement le nitrite pour les changements d'eau et c'est tout.
Je n'attends pas le cycle non plus avec de l'eau osmosée.
Tu as réussi à trouver des crs prêt de chez toi ?
Je n'attends pas le cycle non plus avec de l'eau osmosée.
Tu as réussi à trouver des crs prêt de chez toi ?
Ninie- Scalaire
Merci, il va vraiment falloir que je m'achète un conductivimètre . Je n'ai pas trouvé de CRS près de chez moi, je les ai fait venir
qu'entend tu par cycle ? l'eau osmosé est filtrer et donc pure, tu peu la mettre sans attendre , tout juste tiré
mais pour n'importe quel bac qui viens d'etre mit en eau, il y a toujour un cycle a faire que ce soit de l'eau du robinet ou osmosé
pour tes parametres qui reste a zero, cest a cause de ton sol qui absorbe , logiquement ca va mettre un ptit momment a etre vraiment stable
mais pour n'importe quel bac qui viens d'etre mit en eau, il y a toujour un cycle a faire que ce soit de l'eau du robinet ou osmosé
pour tes parametres qui reste a zero, cest a cause de ton sol qui absorbe , logiquement ca va mettre un ptit momment a etre vraiment stable
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Je parlais du cycle au démarrage du bac. Au moins j'ai pas fait d'erreur de ce côté là, c'est bien ce qui me semblait je ne voyais pas pourquoi le fait d'avoir 100% eau osmosée m'éviterait de le faire.
Penses-tu que je puisses mettre mes CRS dans le bac alors que d'après ce que tu me dis, les paramètres ne sont pas stables ?
Combien de temps faut-il attendre avant que tout soit stabilisé ?
Penses-tu que je puisses mettre mes CRS dans le bac alors que d'après ce que tu me dis, les paramètres ne sont pas stables ?
Combien de temps faut-il attendre avant que tout soit stabilisé ?
je connais pas ce sol, mais une chose de sure , cest qu'avec un kh a 0 tu auras de grosse variation et les crs n'apprecis pas trop
J'essai de monter le KH justement avec du sel preis mais je vois pas comment faire si je ne sais pas quand en rajouter puisque tu me dis que le sol absorbe
Ninie a écrit: Le plus important est de vérifier la conductivité avec un conductivimète. Une fois que ce paramètre est bon ainsi que le pH, personnellement, le reste n'est pas dangereux pour mes crevettes. Je vérifie ensuite régulièrement le nitrite pour les changements d'eau et c'est tout
Quel doit être le résultat de la conductivité ?
tu ne feras pas monter ton kh avec les sel preis seul le gh augmenteras
essentiellement
je me pose justement la question si il ne vaudrait mieux pas utiliser des sels autre comme par exemple pour malawi ou victoria truc comme ca
sinon il y en a qui mettent un morceau d'os de seche, ou tout simplement coupe l'eau osmosé avec de l'eau de source
ta conductivité "je crois" doit etre d'environ 250/ 300
essentiellement
je me pose justement la question si il ne vaudrait mieux pas utiliser des sels autre comme par exemple pour malawi ou victoria truc comme ca
sinon il y en a qui mettent un morceau d'os de seche, ou tout simplement coupe l'eau osmosé avec de l'eau de source
ta conductivité "je crois" doit etre d'environ 250/ 300
on ne cycle jamais un bac avec 100% d'eau osmosé voila pourquoi tu vas avoir du mal avec tes paras et tout se qui vas avec normalement tu cycle avec de l'eau de source ou alors de l'eau de conduite avec de l'eau osmosé et apres tu fait tes changements d'eau avec l'eau osmosé mais ce n'est pas possible de cyclé un bac avec cette eau
Allan- Discus
1 contre 1, d'autres avis ? Sinon la pauvre cali ne s'en sortira pas!
Ninie- Scalaire
ce n'est pas 1contre 1 ,mais plutot deux avis complementaire
le probleme de l'eau osmosé est quel est deja filtrer et donc ton sol n'as rien a temponer , tes parametres ne pourrons donc pas augmenter tres facilement
le probleme de l'eau osmosé est quel est deja filtrer et donc ton sol n'as rien a temponer , tes parametres ne pourrons donc pas augmenter tres facilement
Pour la conductivité,il ne faut pas dépasser les 200pour les crs(nous sommes à 180)
Ninie- Scalaire
Si on ne cycle pas avec de l'eai 100% osmosée cela veut dire que je risque d'avoir un pic nitrites ? J'ai attendu plus d'un mois pour rien ?
rien a voir
le cycle en aqua tu le fait pour les bacteries essentiellement
mais le fait que tu mette de l'eau osmosé donc 0gh , 0kh ,n'as pas permit a ton sol d'absorbé un peu donc dès que tu va chercher a augmenter tes parametres ton sol va en absorber
d'où la phrase on ne cycle pas avec de l'eau osmosé
c'est en rapport au gh kh et non en rapport avec le cycle de l'azote
le cycle en aqua tu le fait pour les bacteries essentiellement
mais le fait que tu mette de l'eau osmosé donc 0gh , 0kh ,n'as pas permit a ton sol d'absorbé un peu donc dès que tu va chercher a augmenter tes parametres ton sol va en absorber
d'où la phrase on ne cycle pas avec de l'eau osmosé
c'est en rapport au gh kh et non en rapport avec le cycle de l'azote
mais je croit que ces types de sol ont un fort pouvoir tampon sur le ph
donc je pense quil restera stable
donc je pense quil restera stable
Super, merci