AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau 100L spécifique crystal red

+5
Ninie
orchid
Eldorande
aquaric85
dadal56
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Lun 16 Juil 2012 - 21:15

Salut tout le monde!!

Ca y est, jme lance dans mon nouveau bac de 100L spécial crystal red!!! cheers

Ses dimentions: 92cm L, 32cm l, 39cm H

Matériel:
Je vais mettre du sol Ebi Gold ShrimpSoil (15L)
2 filtres sous gravier + 2 exhausteurs (avec pompe à air 540L/h super silencieuse et réglable à 4 sorties)
Quelques racines, plantes pour la déco et les cachettes. Je ferai appel à vous pour des plantes dans très peu de temps.
L'eau sera de l'eau osmosée et re-minéralisée avec sels preis.
Je vais m'équiper sous peu d'un phmètre et d'un conductivimètre.

Eclairage:
tube T8 JBL tropical ou Natural

Habitantes:
Crystal red de grade S ou SS

Si vous voulez je peux échanger des bacs d'environ 60L contre des crystal...

Si vous avez des conseils et/ou suggestions pour mener à bien mon projet, je suis preneur!!!!

Je fais une commande groupée sur miniaqua77. J'ai fais un post pour que vous profitiez de ma commande ICI . 10% de remise hors Ebiglod et aquarium. Profitez bien cheers

Des photos seront à venir au fur et à mesure des étapes.

A très bientôt pour des nouvelles du projet! tongue


Dernière édition par dadal56 le Lun 23 Juil 2012 - 11:20, édité 2 fois
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par aquaric85 Mar 17 Juil 2012 - 8:37

Bonjour, j'ai eu queleques CR et ce fut un echec cuisant dans un 15l. oups
Nouveau 100L spécifique crystal red 100_2610
une photo en gros plan. paix a leur ame!
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Eldorande Ven 20 Juil 2012 - 15:31

Aîe. ça fait toujours mal au cœur.

Quels étaient les paramètres de l'eau à l'introduction des cr?
Combien de temps à duré leur acclimatation??

C'est quoi ta pierre?? Si c'est du marbre noir (calcaire).... faut virer!

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par aquaric85 Ven 20 Juil 2012 - 15:41

je pense que les conditions n'etaient pas bonnes car je les ai toutes perdues!
les pierres : SEIRYU STONE
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Eldorande Ven 20 Juil 2012 - 18:06

la seiryu stone aussi est calcaire !!

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par aquaric85 Ven 20 Juil 2012 - 18:55

Eldorande a écrit:la seiryu stone aussi est calcaire !!
Je ne savais pas. merci. Mais dans quelle mesure??
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Sam 21 Juil 2012 - 12:00

Les crs supportent des ph très haut, ce qui compte pour les caridinas en general..le kh le gh et les nitrates... Certes ds un 15 litre c'est plus facile de maintenir un betta que des crs car. Elles supportent mal les variations trop brutales...ce ne sont pas les pierres qui sotn responsable de la perte des crevettes mais soit la qualité d l'eau, soit ton acclimation, soit ta souche. Cool

@Dadal, méfies toi, malgré l'engouement sur les forums de crevette pour l'Ebi Gpld, personne ne semble avoir utilisé ce sol depuis plus de 10/12mois....et d'apres mes sources, il s'agirait de sol Oliver Knott reconditionné et le Knott n'est pas le meilleur des sols....je sais que des nouveaux sols arrivent mais la reference semble être le new amazonia Ada...Une fois bien cyclé.. Very Happy
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Eldorande Sam 21 Juil 2012 - 16:04

/aquaric : Je ne sais pas le pourcentage de calcaire dans les seiryu stone mais y'en a d’après le service consommateur d'aquascape.

/Orchid: si les pierres influences la qualité de l'eau, elles peuvent donc rentrer dans les paramètres responsables de la mort des crecres. Les pierres calcaires augmentent le Gh donc à éviter avec les habitants des eaux très douces. Je ne dis pas que les pierres sont le principal problème, mais c'est un facteur à prendre en compte.

Pour le sol, je ne connais pas l'Ebi Gold mais sache que l'akadama me donne un gh 3, kh 0,ph 6.2 avec de l'eau de conduite et la granulométrie 0/2 mm est parfaite pour les crevettes. Et surtout c'est moins cher....


En tous cas faut persévérer. Wink

Eldorande
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Nantes- chantenay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Sam 21 Juil 2012 - 19:45

@eldorande, Les seiryu sont calcaire c'est clair, après sur un si petit volume tu es obligé de changer 30% de l'eau chaque semaine, du coup les variations du a l'usure de spierres ds l'eau ne peuvt en aucun cas être la cause de la mort de crs, en si peu de tps, car il faut des semaines à des seiryu avant de relaguer, j'en ai fait l'experience, surtout quevles crs supportent des ph. Au dessus de 7 et des gh > 9...Le pire étant les nitrates.

Je connais plein de bacs gavé de seiryu ou les crs et cbs grouillent et pire encore des taïwan bee....

D'apres moi la mort vient d'autre part.... Le plus important étant la régularité des niveaux d'eau et le sol.? Perso je deteste le rendu de l'akadama qui ne tient pas sur la durée en plus...je préfére la méthode japonaise 3cm de new amazonia + 3cm de powder et ça tient des années co mme ça , ce qui à la fin te fait un sol incroyable pour les juvs ph 6 kh 0'gh en fonction de mon eau osmosé...Et ça ne bouge pas, je sais q ue des marques sont entrain de nous concocter des sols de fou... geek
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Ninie Sam 21 Juil 2012 - 21:22

Orchid, j'ai de l'ebigold dans mon bacs pleins de twb et twbm depuis 1 an et demi et je n'ai aucun problème, super repro...
Pour les paramètes, c'est comme tout ; il y a les paramètres idéaux mais certains font avec de l'eau du robinet sans rien vérifier et ça marche super bien. Et quand d'autres essaye, tout va mal. Voilà pourquoi on essaye de faire au plus proche des paramètres idéaux.


Ninie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Sam 21 Juil 2012 - 21:31

désolé de vous déranger dans votre conversation, mais elle n'a plus d'intérêt dans mon post Wink

@aquaric85: pourrais-tu ouvrir un post pour le probleme de tes paramètres?

merci Wink
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Ninie Sam 21 Juil 2012 - 21:58

DSL c'est vrai que ça a pas mal dévié !

Ninie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Sam 21 Juil 2012 - 22:12

Ob punaise je me suis mélangé les pinceaux, je répondais a aquaric85' alien

Désolé....

.. cheers
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Sam 21 Juil 2012 - 22:58

Wink
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Lun 23 Juil 2012 - 11:21

J'hésite pour le tube entre du JBL SOLAR ou NATURAL ...

Que me conseillez-vous??
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par aquaric85 Lun 23 Juil 2012 - 12:41

Bonjour, excuse moi pour la dérive.
Pour tes neons --> aquafish.free.fr/ rubrique : eclairage.
Sinon moins cher et tout aussi interressant pour l'eclairage : http://www.aqualight-solution.com/
A+
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Lun 23 Juil 2012 - 13:24

T'inquiètes pas, c'est juste que je ne voulais pas que ca dérive de trop Wink

Merci pour le liens des néons Wink
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Mer 25 Juil 2012 - 9:14

Des tubes philips 865 ho c'est ce qu'utilisent les gars d'Easy Life en Hollande....et leur bac je vous raconte pas.....parcontre le prix....est divisé par 5 , la facture edf aussi,et la durée,de vie des neons passent à,2/3 ans.....la technologie progresse a une telle vi tesse que meme.les marques d'aquario n'ont pas eu le temps de vider leur stock de reconditionné !!!
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Mer 25 Juil 2012 - 9:34

Ces tubes TL5 c'est du T5 ou encore autre chose? ET pour les plantes ca leur convient??
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Mer 25 Juil 2012 - 10:51

T5 et si je cite les gars d'Easy Life en Hollande, c'est que niveau plantes, ils sont un peu les pointures en la matière..perso je n'utilise que cela , en t5 où ien en E27 avec les ampoules eco tornado ...le même spectre...les plantes adorent .... Very Happy
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Mer 25 Juil 2012 - 10:54

Je prendrai ça pour ma prochaine galerie!!! car celle-ci est en T8 Sad
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Mer 25 Juil 2012 - 11:05

Yep, Osram c'est les mêmes tubes aussi, même usine, mais pas le même emballage...pour les tubes aquario, il faut vraiment se méfier, plein de marques font juste du reconditionnement de tubes chinois et vendent sans coplexe des tubes a 25/30 euros, qu'ils ont sous traité en cone et payer 2 euros...la plupart des marques qui ne sont des marques généraliste en aqua procédent ainsi...la plupart hein..pas tous..mais Bon il faut se mefier...en ce moment je test les nouveaux tube t 5 13 w en 6700°k sur un bac a crevette et le rendu est incroyable pour une conso deux X moindre afro
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Mer 25 Juil 2012 - 11:19

tu sais si les JBL Nature 25W ont un équivalent en OSRAM?
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par orchid Mer 25 Juil 2012 - 11:36

Équivalent non, mais le 965 est top au niveau du rendu et la puissance...quand a la pub jbl qui dit pour leTs plantes en profondeur Shocked et apres qui dit que c'est top pour et tanga santa franchement ils abusent.... jocolor et qu'l faut le coupler avec un horticole... Suspect
orchid
orchid
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par dadal56 Mer 25 Juil 2012 - 11:41

Dans mon cas pour un 100L planté pour des CRS l'orsam 965 conviendrait (surtout pour la pousse des plantes car je pense que les CRS s'en foutent un peu) ???
dadal56
dadal56
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Saint-Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 100L spécifique crystal red Empty Re: Nouveau 100L spécifique crystal red

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum