Entretien des plantes ...
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Entretien des plantes ...
Bonjour !
Alors bon bac est en eau depuis six mois et mes plantes ont l'air de s'y plaire puisqu’elles poussent ! Au début c'était pas gagné pour ma crypto que j'ai du bien couper mais elle a repris du poil de la bête et maintenant elle est toute feuillue \o/
De même pour mon anubia, je peut suivre la croissance de petites feuilles qui s'ouvrent devant mes yeux et je suis vraiment contente que ça marche, j'ai même eu les félicitations de ma maman jardinière
Mais du coup j'aimerais savoir quels soins leur donner, quand j'en ai l'occasion je frotte un peu les feuilles pour pas qu'il n'y ai de dépôt, mais niveau taille, reproduction et tout ça je ne m'y connais pas du tout, donc si vous avez des conseils à me donner je suis partante
Alors bon bac est en eau depuis six mois et mes plantes ont l'air de s'y plaire puisqu’elles poussent ! Au début c'était pas gagné pour ma crypto que j'ai du bien couper mais elle a repris du poil de la bête et maintenant elle est toute feuillue \o/
De même pour mon anubia, je peut suivre la croissance de petites feuilles qui s'ouvrent devant mes yeux et je suis vraiment contente que ça marche, j'ai même eu les félicitations de ma maman jardinière
Mais du coup j'aimerais savoir quels soins leur donner, quand j'en ai l'occasion je frotte un peu les feuilles pour pas qu'il n'y ai de dépôt, mais niveau taille, reproduction et tout ça je ne m'y connais pas du tout, donc si vous avez des conseils à me donner je suis partante
Banette- Tetraodon
Re: Entretien des plantes ...
salut
sur quel plantes tu veut savoir ?
l'anubia, c'est long, car il faut attendre d'avoir une bonne longueur de rhizome(la branche racinaire) pour pouvoir le casser en deux, d'un coté le sommet avec racine , et de l'autre, juste le rhizome avec quelque feuilles,
au bout d'un certain temp des bourgeons ce formerons entre les feuilles
les cryptos,comme les 3/4 des plantes de fond , c'est par divisions de touffes
sur quel plantes tu veut savoir ?
l'anubia, c'est long, car il faut attendre d'avoir une bonne longueur de rhizome(la branche racinaire) pour pouvoir le casser en deux, d'un coté le sommet avec racine , et de l'autre, juste le rhizome avec quelque feuilles,
au bout d'un certain temp des bourgeons ce formerons entre les feuilles
les cryptos,comme les 3/4 des plantes de fond , c'est par divisions de touffes
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Salut, merci pour la réponse rapide
Oui, je voulais des conseils pour les deux plantes que j'ai.
Concernant l'anubia, je dois attendre d'avoir quelle longueur à peut près ? Et je casse en deux, avec mes petites mains ou des ciseaux ? Et dans le sens de la hauteur/largeur ?
Et pour la crypto, comment identifier les touffes justement ?
Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment pas envie de faire de bêtises
Oui, je voulais des conseils pour les deux plantes que j'ai.
Concernant l'anubia, je dois attendre d'avoir quelle longueur à peut près ? Et je casse en deux, avec mes petites mains ou des ciseaux ? Et dans le sens de la hauteur/largeur ?
Et pour la crypto, comment identifier les touffes justement ?
Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment pas envie de faire de bêtises
Banette- Tetraodon
salut,
pour l'anubia, une pointe de couteau type opinel passé à la flamme, tu coupes le rhizome entre deux feuilles, de façon à faire des tronçons de 3 feuilles mini, tu obtiendras 2 ou 3 rejets.
pour l'anubia, une pointe de couteau type opinel passé à la flamme, tu coupes le rhizome entre deux feuilles, de façon à faire des tronçons de 3 feuilles mini, tu obtiendras 2 ou 3 rejets.
parce que la mini, pouce en faisant plein d'autre petites pouce
mais la grande, cest une seul branche avec des feuilles et des racines donc plus long
par contre moi je suis un peu moins minutieux que nico, je la casse tout simplement
parce que la mini, pouce en faisant plein d'autre petites pouce
mais la grande, cest une seul branche avec des feuilles et des racines donc plus long
par contre moi je suis un peu moins minutieux que nico, je la casse tout simplement
C'est une mini, elle pousse en largeur, et il y a plein de petites feuilles qui peinent à pousser sous les plus grosses, donc j'aimerai bien pouvoir éclaircir un peu pour leur donner une chance ...
Banette- Tetraodon
faudrait voir une photo pour voir réellement comment elle est, mais tu doit au moins pouvoir la couper en deux au niveau du tronc principal
ca ne sert a rien de trop couper, sinon après tu te retrouve avec des minuscules bout qui peinerons a reprendre
ca ne sert a rien de trop couper, sinon après tu te retrouve avec des minuscules bout qui peinerons a reprendre
J'ai essayé d'éviter les reflets mais c'est pas top ...
Banette- Tetraodon
oui cest ca, tu peu aumoins la couper ou casser en deux parti
on voit clairement deux gros sommet , un de chaque coté, donc tu casse au milieu
on voit clairement deux gros sommet , un de chaque coté, donc tu casse au milieu
si cest un aquarium crevette enleve la de l'aqua pour le faire, et met la a tremper un peu dans un saladier avans de la remettre, juste par securité
D'accord merci, c'est un aquarium avec un betta, mais je vais quand même prendre des précautions
Banette- Tetraodon
Avec les anubias, il vaut mieux faire une coupe nette car sinon elles risquent de pourrir
Banette- Tetraodon
Alors du coup cette après-midi j'ai sorti l'anubia de l'eau et en tentant de démêler les racines j'ai vu qu'il y avait déjà des coupures dans le rhizome. Du coup j'ai dégagé tout ça et j'ai 4 parties. J'en ai trois plus grosses mais la quatrième n'a que deux grosses feuilles et des toutes petites donc ça m'inquiète un peu.
Et j'en ai profité du coup pour couper les morceau de rhizome qui était pourri à certains endroits.
Et j'en ai profité du coup pour couper les morceau de rhizome qui était pourri à certains endroits.
Banette- Tetraodon
Salut,
Pour multiplier les cryptocorynes il faut de la patience. Mais ça fini par faire des rejets tout seul.
Pour aller plus vite y a la culture en terre hors de l'eau dans une atmoshère saturé d'humidité. C'est une expérience sympa à faire dans une bouteille plastique de 5 Litre ^_^
Je n'ai pas testé avec les anubias, ça doit bien marché aussi. Mais le plus agréable à l’œil c'est encore de laisser la plante pousser dans l'aquarium
Pour multiplier les cryptocorynes il faut de la patience. Mais ça fini par faire des rejets tout seul.
Pour aller plus vite y a la culture en terre hors de l'eau dans une atmoshère saturé d'humidité. C'est une expérience sympa à faire dans une bouteille plastique de 5 Litre ^_^
Je n'ai pas testé avec les anubias, ça doit bien marché aussi. Mais le plus agréable à l’œil c'est encore de laisser la plante pousser dans l'aquarium
Ailurus- Killi