AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment attraper de jeunes ancistrus?

2 participants

Aller en bas

Comment attraper de jeunes ancistrus? Empty Comment attraper de jeunes ancistrus?

Message par TFayet Ven 31 Aoû 2012 - 19:11

Bonjour,

J'aimerai savoir comment je pourrait attraper de jeunes ancistrus temminckii (3 cm environ) sans trop déranger ma décoration en créant un ''piège'' par exemple.
J'avais 3 ancistrus (1m et 2f) qui se sont reproduit, avant que je les vendent car ils mangeaient mes échinodorus et je pensais avoir attraper tout leurs petits mais surprise mardi j'en ai attrapé 2 et le lendemain j' en ai aperçut un autre.

Pour information mon bac fait 350l:

Comment attraper de jeunes ancistrus? 16712

Voilà ce que je veux "pécher":

Comment attraper de jeunes ancistrus? Cistru10
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper de jeunes ancistrus? Empty Re: Comment attraper de jeunes ancistrus?

Message par alexisnantes Ven 31 Aoû 2012 - 19:23

avec une bouteille, tu coupe le goulot de la bouteille et tu le remet a l'envers,
tu perce plein de petit trou dans la bouteille (sauf au fond) pour pas que de l'air reste dedans
ca te fait une bosselle,tu met un grain de bouffe ou autres, et tu laisse la lumière éteinte, logiquement il rentrerons dedans
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper de jeunes ancistrus? Empty Re: Comment attraper de jeunes ancistrus?

Message par TFayet Ven 31 Aoû 2012 - 19:27

J'avais déjà essayer cette technique sauf que j'avais pas fait plein de trou, j'avais mis un morceau de courgette à l'intérieur mais seul les escargots étaient rentrés.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper de jeunes ancistrus? Empty Re: Comment attraper de jeunes ancistrus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum