Couleur du sol?
+4
Ludo
Stef44
Ailurus
nicogrz
8 participants
Page 1 sur 1
Couleur du sol?
Bonjour à tous!
je voudrais connaitre votre avis sur le choix de la couleur du sol.
Lequel serait le mieux à la vue de la population que je souhaite avoir (voir ici ), sombre ou clair?
Vers quel produit du commerce me tourner une fois la teinte choisie? J'ai entendu parler du manado de JBL, qu'en pensez vous?
je voudrais connaitre votre avis sur le choix de la couleur du sol.
Lequel serait le mieux à la vue de la population que je souhaite avoir (voir ici ), sombre ou clair?
Vers quel produit du commerce me tourner une fois la teinte choisie? J'ai entendu parler du manado de JBL, qu'en pensez vous?
Re: Couleur du sol?
Sans trop pouvoir t'aiguiller, déjà parce c'est un peu une question de goût personnel, ça va dépendre de ce que tu veux mettre comme décors et comment tu vas planter.
Perso je te conseillerai de jouer avec les contrastes, exemple décors sombre --> sol clair.
Maintenant c'est vrai que certains poissons préfèrent les sol sombres, mais je ne pourrai pas tellement t'en dire plus je ne connais pas bien les espèces que tu vises.
Perso je te conseillerai de jouer avec les contrastes, exemple décors sombre --> sol clair.
Maintenant c'est vrai que certains poissons préfèrent les sol sombres, mais je ne pourrai pas tellement t'en dire plus je ne connais pas bien les espèces que tu vises.
Ailurus- Killi
Déja évite tout ce qui est quartz si tu veux mettres des corrydoras car c'est trop coupant pour leurs barbillons.
Le plus simple serait peut être que tu nous dise ce que tu veux comme poissons nan ???
A+
Le plus simple serait peut être que tu nous dise ce que tu veux comme poissons nan ???
A+
Stef44- Scalaire
Stef44 a écrit:Le plus simple serait peut être que tu nous dise ce que tu veux comme poissons nan ???
Il l'a dit ^_^' :
-1 couple de rami
-10 cardi
-10 nez rouges, espèce qui m'avait plu lors de mon 1er essais, il y a de ça 5 ans.
-l'ancistrus (et peut être un dame).
Ailurus- Killi
avec cardinalis, sol sombre.......
et puis un décor, (je vais hélas contredire ce qui est dit plus haut), n'est pas une question de goût personnel, mais de respect du biotope des occupants
si les poissons sont prioritaires, alors le décor s'imposera par leur choix
si le décor est prioritaire, il déterminera le choix de tes espèces, avec le volume adéquat évidemment !!
et puis un décor, (je vais hélas contredire ce qui est dit plus haut), n'est pas une question de goût personnel, mais de respect du biotope des occupants
si le décor est prioritaire, il déterminera le choix de tes espèces, avec le volume adéquat évidemment !!
Ludo- Heniochus diphreutes
Je souhaite m'inspirer de cet aquarium:
Le décors s'adaptera aux poissons.
Vous n'avez pas d’avis sur le manado de JBL?
Le décors s'adaptera aux poissons.
Vous n'avez pas d’avis sur le manado de JBL?
Ludo a écrit:et puis un décor, (je vais hélas contredire ce qui est dit plus haut), n'est pas une question de goût personnel, mais de respect du biotope des occupants
Entièrement d'accord on ne se contredit pas c'est même évident Mais tu auras toujours une part relevant du goût personnel. Et heureusement quelque part car sans quoi ce serrait moins marrant de composer les décors
Ailurus- Killi
"Vous n'avez pas d’avis sur le manado de JBL?"
Personnellement j'en ai dans un nano 30l; côté plantes rien à dire, les plantes s'y plaisent.
Côté entretien par contre je trouve que c'est une autre histoire, déjà planté dans du manado..... ce n'est pas si évident (perso la HC à du mal a tenir) et question syphonnage, je le trouve un peu trop lèger mais après comme dit plus haut chacun ces goûts^^
Personnellement j'en ai dans un nano 30l; côté plantes rien à dire, les plantes s'y plaisent.
Côté entretien par contre je trouve que c'est une autre histoire, déjà planté dans du manado..... ce n'est pas si évident (perso la HC à du mal a tenir) et question syphonnage, je le trouve un peu trop lèger mais après comme dit plus haut chacun ces goûts^^
Nok- Scalaire
J'ai lu quelque part que l'on pouvait enfoncer plus profondément les plantes dans ce sol, car les plantes ne pourrissent pas.
Mais au sinon avec quoi peut-on lester les plantes, sans que que cela influe sur les qualités de l'eau?
Mais au sinon avec quoi peut-on lester les plantes, sans que que cela influe sur les qualités de l'eau?
Moi aussi j'aime bien ce bac .
Je fais confiance au sable de Loire + substrat.
Je fais confiance au sable de Loire + substrat.
TFayet- Amphiprion ocellaris
tout pareil,, c'est parfois un peu galere a planter et t'en aspire en siphonnant mais coté esthétique, j'adoreNok a écrit:"Vous n'avez pas d’avis sur le manado de JBL?"
Ca c'est par ce que tu ne sait pas siphonner herpo44
sam- Scalaire
Page 1 sur 1