AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

un micro récif

+5
Mikeseven
Mémêche
phanou44
herpo44
mika
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Lane44300 Mer 17 Oct 2012 - 11:29

La même pour moi pas de decante... Juste un filtre cascade et mon bac se porte bien aussi... Mika, réfléchis y a deux fois avant l'ajout de sable car j'en ai mis et je galère à le garder propre... ;-) mais si tu décide d'en mettre, attend pas mal de temps que tes pierres vivante ne sedimente plus... ;-) si tu cherches des boutures, mon pachyclavularia Pousse très bien je pense commencer l'expérience bientôt. ;-)

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Mikeseven Mer 17 Oct 2012 - 18:06

pour les boutures la bourse dimanche Smile
pour les pierres moi je les ai mises dès le début. J'avais laissé tourner pdt un mois et mois et demi et très bien. Mes pierres sont très bien colonisées. Elle viennent de chez truffaut et très bonne qualités
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Lane44300 Mer 17 Oct 2012 - 18:57

Je suis de garde ce week end et ne pourrais pas allez à la bourse malheureusement... :-( ou alors à 16h et j'ai peur qu'il ne reste pas grand chose... Pour mes PV j'ai fait comme toi Mikeseven mais j'ai attendu que 15 jours pour les premiers mangeur d'algues... Sinon mes PV venait de chez Truffault et très contant de la qualité aussi... ;-)

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Jeu 18 Oct 2012 - 18:34

et bien merci pour tout sa pour comencer, donc je risque de le remplir demain, eau déjà prète du magasin et je met pour l'instant 4kg de pv et 4 le mois prochain, pour les achats de la bourse je pense pas que ce sera cette année pour les coraux car je pense qu'il faut j'attendent un peut avant d'en mettre? le sable je vai attendre que sa ne sédimente plus car j'ai entendu cette remarque plusieurs fois!, il faut je rajoute des produits ossi avec l'eau et pv? sinon pour le pachyclavularia il ai quel couleur? en tout cas je prend merci d'avance
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Mikeseven Jeu 18 Oct 2012 - 19:03

oui c trop top pour les boutures je pense, a moins que quelqu'un puisse te les stoquer dans son aqua pour le moment. Perso, j'ai rien rajouté dans mon aqua. Juste surveillé la densité, nitrates etc....
Va faire un tour a la bourse quand meme, ca te permettra je pense de prendre les coordonnées de ceux qui vendent des boutures, au cas ou tu pourrai en choper d'autre par la suite.
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Mikeseven Jeu 18 Oct 2012 - 19:06

Lane tu peux mettre une photo de ton pachyclavularia?
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Jeu 18 Oct 2012 - 19:19

dsl faute de pas avoir encore vu ton sujet, mikeseven tu peut voir son pachyclavularia sur son sujet qui ai très joli dailleur!
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Mikeseven Jeu 18 Oct 2012 - 19:55

oui faut que je pose des photo de mon aqua, mais appareil photo hs et le portable qualitée mauvais mais faut que je m'en occupe.
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Lane44300 Jeu 18 Oct 2012 - 20:17

Oui photo de mon pachy sur mon sujet... J'en mettrais des nouvelles bientôt pour montrer les changement... Mais la plus de pc, il a rendu l'âme cette semaine... :-( pour les PV tu peux tous mettre d'un coup sinon je pense que se serait plus simple, oui attend vraiment pour le sable, tu verras bien quand tes PV ne sedimenterons plus (sa peux durer un sacré moment... ) et pour un ajout de produit, aucun, laisse ton bac tourné comme sa en restant tes rajout d'eau osmosée en fonction de ton évaporation et tu verras l'évolution très vite... ;-)

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Jeu 18 Oct 2012 - 20:35

rajout deau osmosée + sel ?
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Lane44300 Jeu 18 Oct 2012 - 22:13

Non une fois que tes paramètres sont bon tu fait juste un rajout d'eau osmosée.... L'eau salée viendra par la suite pendant tes changement d'eau...

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Jeu 18 Oct 2012 - 22:17

ah ok, alors j'orait pu faire la 1ère eau pour remplir le bac juste avec l'eau du robinet et du sel, nan?
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Lane44300 Jeu 18 Oct 2012 - 22:35

Oui, effectivement tu aurais pu faire sa... Je ne connais pas l'eau achetée en magasin et je ne sait pas ce qu'il vaut...
Moi perso c'est ce que j'ai fait, eau du robinet et 33Gr de sel par litres puis j'ai mis mes PV le lendemain après mélange eau sel complet et j'ai laissé faire le reste... Smile

Lane44300
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Saint mars du desert

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Mikeseven Ven 19 Oct 2012 - 15:07

pareil 33gr par litre et eau du robinet. Dès fois je rajoute un peu d'eau osmosé. Et tout se passe pour le mieux Smile
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par medo93 Sam 20 Oct 2012 - 18:00

Salut mika, alors ou tu en est dans ton aventure? De mon point de vue tu a tout le matos necessaire pour bien démarer, moi je suis partue avec de l'ezu osmosé et du sel, nais yu peut l'acheter deja tout faite, abysse en a de la bonne. Il te faudra un densimetre pour voirble taux de salinité de ton eau. Un conseil inscrit toi sur recifalouest pour prendre un peut plus de conseil.
medo93
medo93
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty ce post peut ètre supprimé

Message par mika Sam 20 Oct 2012 - 18:47

salut,
merci j'irai surement faire un tour sur ce site, c'est bon il ai rempli en eau déjà prète, puits 2 kg de pv, il n'y en avait plus a abysse (arrivage mercredi prochain).

pour le densimètre c'est bon j'en ai un, j'ai pluqu'à testé


Dernière édition par mika le Mer 6 Fév 2013 - 21:34, édité 1 fois
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Mer 14 Nov 2012 - 18:39

pour les nouvelles, c'est domage je ne peut pas mettre de phoitois car je n'ai rien pour en mettre de belles pour l'instant.

il y a en tout 8 kg de pierres-vivantes depuis plus de 3 semaines maintenant, tout va bien, il y a plein de micro-bestioles là-dedans, pour l'instant rien de méchant a signalé....mais depuis que je connait la réputation d'une squille sa me hante un peu en voyant 2-3 micro bestioles qui y ressemble ce baladant sur les vitres...

il y a pour l'instant d'introduit depuis hier soir, un bernard l'hermite super simpa et un pseudochromis aldabraensis très joli!

pour des infos pas encore évoquées l'écumeur na rien qui informe de quel genre c'est a part que c'est écrit aquariums système sur son gobelet...
je n'ai pas encore ouvert la galerie pour voir les infos des néon bien que sur deux apparent sur l'un c'est écrit 24w= 15 000 k de couleur bleu ciel (allumé le jour) et l'autre 24w actinik de couleur violet/bleu (allumé le soir)
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par nonal Jeu 15 Nov 2012 - 7:40

Un peu tôt pour le poisson.... Pour l'instant achète plutôt une équipe de détritivores: astrea, trochus, bh etc....
Tu changes combien de litres par semaine?
a+
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par mika Jeu 15 Nov 2012 - 17:46

oui je suit conscient que c'est un peu tot, mais jusqu'ici je n'ai eu qu'une seul fois l'écumeur rempli d'eau jaune, a part sa pas de saleté, j'ai une équipe d'escargot (sorte de petites limace avec des antennes et une petite coquille plus ou moin plate) qui s'occupe pas mal des "algues" brune sur les vitres dont j'avait pu remarqué la totalité d'une face nettoyé en 3-4 jours, je renforcerai prochainement l'équipe de détritivore Wink

en fait je n'ai fait qu'un renouvelement d'eau d'environ 20l, sinon je compte faire pareil toute les deux semaine et rajouté de l'eau osmosée pour remplacé l'évaporation
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

un micro récif - Page 2 Empty Re: un micro récif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum