AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

électrovanne sur kit co2

3 participants

Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty électrovanne sur kit co2

Message par Allan Lun 29 Oct 2012 - 16:54

Bonjour a tous

suite a un petit entretient téléphonique avec Baboon ce matin sur de divers sujet d'aquario, je lui est parler d'un projet de prendre un kit co2 avec électrovanne pour économiser en co2 et que c'est bien pratique

j'aurais pris un kit jbl avec bouteille de 500gr jetable avec tout se qui vas bien

alors je voulais savoir l'électrovanne est elle vraiment utile ?

merci a vous Smile
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Davidbouguenais Lun 29 Oct 2012 - 17:06

Bonjour

Bac planté alors l'électrovanne est inutile.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Allan Lun 29 Oct 2012 - 17:11

haha Baboon m'a dit c'est sur que Davidbouguenais vas venir voir ton post :p


oui il sera un peut planter

pour le debut je souhaiterais le metre dans mon nano 60L et apres le passer sur un bac plus grand sur j'en prend un plus grand

je devrais a tourner a combien de bulles/minutes a ton avis pour que sa se passe bien que je n'est pas de soucis la nuit
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Syl20 Lun 29 Oct 2012 - 17:33

Salut.

Je crois que l'electrovanne est utile que lorsque tu dispose d'un pH mètre ou controller car il donnera l'ordre à ton électrovanne de se fermer si le pH est trop bas.
Il me semble que couper le CO2 la nuit est embêtant car le matin il y a un certain temps, variable, avant que ton CO2 reparte mais ça peut aller jusqu'à 2-3h après le redemarage de celui-ci.
Je crois mais si je dis des bêtises quelqu'un rectifiera bien.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Davidbouguenais Lun 29 Oct 2012 - 17:35

Re,

Cela va dépendre de la masse végétale. Mais en te donnant un exemple, sur mon 54 litres, je tourne à environ 40 bulles par minute 24/24, le ph est stable. (mais le bac est très planté) Wink

Je serais toi, je partirais sur un système à remplir, et de prendre un extincteur de 2kg voir plus. Very Happy
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Allan Lun 29 Oct 2012 - 17:38

si j'avais les sous je ferais sa aussi :p mais ce n'est pas spécialement le cas bien que je souhaite investir dans un systeme co2 que je commanderais chez zoneaquatique car le gros plus pour moi c'est que je peut payer en plusieurs fois donc mieux adapter a des budgets restreins

donc pour toi si je commence sans trop de plantes je devrais ne pas prendre d'électrovanne et de tourner a 25/30 bulles minutes ?
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Davidbouguenais Lun 29 Oct 2012 - 17:48

quand on prend tu co2, il faut se poser plusieurs questions:

Est ce que je prend le co2 pour les plantes ou pour le PH ? Car dans l'un ou l'autre, ce n'est pas du tout la même solution à envisager.

Je m'explique,

Pour les poissons, le ph se stabilisera par lui-même en fonction du KH et de la conductivité. On peut par conséquent stabiliser le ph avec d'autres acidifiants tel que: fruits d'aulnes, tourbes, feuilles de catappa, etc.....

Donc une bouteille plus petite peut faire l'affaire très longtemps

Pour les plantes en revanche, c'est différent.
Si on veut faire un bac bien planté avec plantes exigeantes, ...... alors il va falloir un taux de co2 compris entre 10 et 30-40ppm, en plus bien sur de l'éclairage, filtration, engrais....
Donc pas trop le choix, faut du co2.
Mais je préfère avoir 10-15ppm en tout temps que 30ppm en éclairage allumé (donc branché sur électrovanne).
D'une part, les plantes assimilent plus rapidement les nutriments avec cette méthode, et d'autre part, mon ph reste stable malgré le co2 la nuit, puisque je diffuse nettement moins qu'en 8h par jours par exemple.

Voila pk je te conseille un extincteur. Wink et donc un système a recharger, car si tu envisages le co2 pour les plantes, alors tes 500g vont vite partir.

Je dis toujours, cela dépend de ce que l'on recherche. Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Allan Lun 29 Oct 2012 - 17:52

pour moi se serais pour avoir de jolis plantes en éclairage j'ai mis dessus une lampe classique dennerle 11W et une reef light 24W (10 000K actinic blue) je ne sais pas si sa le fait mais le bac est bien lumineux !

le soucis c'est surtout le cout dans tout sa (je sais bien que qui veut, paye) mais bon
Allan
Allan
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 32
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

électrovanne sur kit co2 Empty Re: électrovanne sur kit co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum