Fundulopanchax gardneri
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
TFayet- Amphiprion ocellaris
Re: Fundulopanchax gardneri
Bonsoir,
un couple sera suffisant ...
On peut, bien sûr, ajouter des plantes flottantes ( ceratophyllum, ... )
Le bac a-t-il un couvercle ?
Jean-Marie
un couple sera suffisant ...
On peut, bien sûr, ajouter des plantes flottantes ( ceratophyllum, ... )
Le bac a-t-il un couvercle ?
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Le bac avait un couvercle en verre que j'ai cassé mais je vais en trouvé un autre.
J'ai lut qu'il avait besoin d'un couvercle car ils sautaient de mare en mare lors des sécheresses, est-ce exact?
J'ai changé l'aménagement du bac, je mettrai des photos demain, plus de plantes.
Jmgab tu me conseilles de mettre un couple mais le mâle ne va pas harceler la femelle?
Bien entendu je suivrai tes conseilles, et merci de t'interressé à mon sujet, j'ai vu les photos de ta fishroom, c'est très impressionnant .
J'ai lut qu'il avait besoin d'un couvercle car ils sautaient de mare en mare lors des sécheresses, est-ce exact?
J'ai changé l'aménagement du bac, je mettrai des photos demain, plus de plantes.
Jmgab tu me conseilles de mettre un couple mais le mâle ne va pas harceler la femelle?
Bien entendu je suivrai tes conseilles, et merci de t'interressé à mon sujet, j'ai vu les photos de ta fishroom, c'est très impressionnant .
jm est une pointure dans le domaine
fais lui confiance
fais lui confiance
gps- Heniochus diphreutes
c'est pas ces poissons là, qui arrive a sauter des aquas par un trou de 2cm ?
alexisnantes- Heniochus diphreutes
TFayet a écrit:Le bac avait un couvercle en verre que j'ai cassé mais je vais en trouvé un autre.
Bonsoir,
les killis sont en effet d'excellents sauteurs. Il faut donc un couvercle bien ajusté à l'aquarium !
Je te conseille un couple seulement car 15 L me paraissent un peu juste pour des Fp gardneri ... de plus il te faudra prévoir une végétation un peu plus dense que sur la photo.
A+
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Je m'en rends bien compte, et c'est pour ça que j'appliquerai à la lettre ses instructions, pour la plantation je l'ai refaite voilà ce que ça donne:gps a écrit:jm est une pointure dans le domaine
fais lui confiance
JM, tu dis que les Fundulopanchax gardneri gardneri seront à l'étroit du coup penses-tu que je doive me diriger vers une autre espèce, style Aphyosemion australe.
Bonsoir,
Pour les Fundulopanchax, je conseille de démarrer plutôt avec un volume de 20 L minimum. Ce sont des espèces assez grandes ( pour des killis ) et plutôt remuantes !
Mais 15 L ça peut passer pour un couple de Fp gardneri ...
Jean-Marie
Pour les Fundulopanchax, je conseille de démarrer plutôt avec un volume de 20 L minimum. Ce sont des espèces assez grandes ( pour des killis ) et plutôt remuantes !
Mais 15 L ça peut passer pour un couple de Fp gardneri ...
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Du coup je pense partir sur de l'Aphyosemion australe et là puis-je mettre un trio?
Sinon, pour la plantation c'est mieux?
Sinon, pour la plantation c'est mieux?
Bonsoir,
je préfère garder mes killis en couple ... ( sauf pour les petites espèces ) j'ai constaté que quand on les met en trio, souvent la deuxième femelle mange les oeufs pendant que la première pond !
Pour la plantation c'est mieux, mais le bac parait encore très lumineux ... les killis aiment bien la pénombre.
Jean-Marie
je préfère garder mes killis en couple ... ( sauf pour les petites espèces ) j'ai constaté que quand on les met en trio, souvent la deuxième femelle mange les oeufs pendant que la première pond !
Pour la plantation c'est mieux, mais le bac parait encore très lumineux ... les killis aiment bien la pénombre.
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Donc si je résume je dois encore assombri mon bac, et mettre un couple.
Et quels espèces me conseillerais-tu car j'adore les Fundulopanchax gardneri gardneri mais si le bac n'est pas adapté, je vais pas aller à l'encontre de leurs besoins.
Et quels espèces me conseillerais-tu car j'adore les Fundulopanchax gardneri gardneri mais si le bac n'est pas adapté, je vais pas aller à l'encontre de leurs besoins.
Bien résumé !
Non, tu peux mettre des Fp gardneri.
Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de cachettes ( plantes ) pour la femelle.
Jean-Marie
Non, tu peux mettre des Fp gardneri.
Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de cachettes ( plantes ) pour la femelle.
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Je mettrai des photos sur ce post pour que tu vois ce que ça donne.
Je mettrai des photos sur ce post pour que tu vois ce que ça donne.
Bonjour TFayet,
Ton sujet m'intéresse beaucoup. Moi j'ai un 60 Litres et je recherche encore ce que je veux faire. Je le trouve très jolie ce poisson et j'ai lu qu'il pouvait être conseillier pour début avec des killies.
As-tu des nouvelles de ton aquarium de 15L?
Guillaume
Ton sujet m'intéresse beaucoup. Moi j'ai un 60 Litres et je recherche encore ce que je veux faire. Je le trouve très jolie ce poisson et j'ai lu qu'il pouvait être conseillier pour début avec des killies.
As-tu des nouvelles de ton aquarium de 15L?
Guillaume
angegui- Amphiprion ocellaris
J'ai abandonné l'idée du gardneri, après le passage de Loic, qui m'a conseillé de partir sur des crevettes, vu mon bac.
Mais parles-en avec Jmgab, c'est un super conseiller.
Mais parles-en avec Jmgab, c'est un super conseiller.