Filtre intérieur ou extérieur ?
+5
chriks
Docteur-jones
Nok
Nemesis
albert-56
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre intérieur ou extérieur ?
Je dois changer de filtre et j'hésite entre un intérieur ou extérieur. Sachant que je dors juste à coter donc j'en veux un tres silencieux quoi qu'il arrive. Mon aqua fait 180L.
Quel est le mieux ? Avez vous des modèles que vous connaissez ? Quelle est la différence entre les 2 ? Avantages ? Inconvénients ?
Merci pour votre aide !
Quel est le mieux ? Avez vous des modèles que vous connaissez ? Quelle est la différence entre les 2 ? Avantages ? Inconvénients ?
Merci pour votre aide !
albert-56- Scalaire
Re: Filtre intérieur ou extérieur ?
Bonsoir,
sans hésiter un filtre extérieur: plus de place dans le bac, plus performant filtration etc, et très silencieux de nos jours.
De préférence un Eheim (pour moi la meilleure enseigne de ce côté là)
pour un 180 litres, par sur un eheim Classic 2213
450l/h brut donc 400 l/h net.
soit idéal pour une filtration de trois fois ton bac
sans hésiter un filtre extérieur: plus de place dans le bac, plus performant filtration etc, et très silencieux de nos jours.
De préférence un Eheim (pour moi la meilleure enseigne de ce côté là)
pour un 180 litres, par sur un eheim Classic 2213
450l/h brut donc 400 l/h net.
soit idéal pour une filtration de trois fois ton bac
Ok merci et Qu'est ce qui change du filtre intérieur ? Comment fonctionne un extérieur on doit mettre que de la mousse ? Le extérieur fait moins ou plus que l'intérieur ? Qu'est ce qui change des deux ?
albert-56- Scalaire
Un filtre extérieur a plus de volume qu'une simple décante de base ou un filtre interne.
Plus de volume=plus de surface pour les bactéries= meilleur filtration et dégradation des déchets
un filtre extérieur c'est en principe:
arrivée d'eau -> masse filtrante type nouille céramique -> mousse bleu grain moyen -> bioball ou autre type de support de bactérie -> perlon -> sortie d'eau etc
Le filtre extérieur est plus cher mais tellement mieux en plein de point.
Plus de volume=plus de surface pour les bactéries= meilleur filtration et dégradation des déchets
un filtre extérieur c'est en principe:
arrivée d'eau -> masse filtrante type nouille céramique -> mousse bleu grain moyen -> bioball ou autre type de support de bactérie -> perlon -> sortie d'eau etc
Le filtre extérieur est plus cher mais tellement mieux en plein de point.
+1 Avec Nemesis sauf pour le 2213^^ Je l'ai dans un 96l et il suffit mais pour un 180l je partirais sur le 2215 car quoiqu'il arrive on peut diminuer le débit d'un filtre mais jamais l'augmenter.....
Nok- Scalaire
Ah ouais ok j'ai compris ! Mon budget serait de 100€.. Que pensez vous des filtres externes jbl cristal profi i ?
albert-56- Scalaire
Mais le choix est tellement grand que je ne sais plus ou donner de la tête. Quelle est la meilleure marque pour les filtres ? Je recherche un filtre externe très très très silencieux et efficace.
albert-56- Scalaire
Nok- Scalaire
Je viens d'aller sur le lien et les commentaires disent qu'il est bruyant..
albert-56- Scalaire
Salut albert-56 ,niveau silence il y a ce filtre :http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html .
Invité- Invité
Oui , il a l'air bien. . Tu l'as ? Il est bien ?
albert-56- Scalaire
sans compter sur les tetratec...
j'ai un 1200 et 600,jamais d'ennuis et trés silencieux
bon courage
j'ai un 1200 et 600,jamais d'ennuis et trés silencieux
bon courage
Docteur-jones- Scalaire
la finition des jbl est je trouve moins bien que sur du eheim professionnal, par contre le volume de filtration et le rapport qualité/prix en font des filtres très intéressant
Pour le tetratec, je ne connais pas
Pour le tetratec, je ne connais pas
chriks- Betta
albert-56 a écrit:Je viens d'aller sur le lien et les commentaires disent qu'il est bruyant..
Et bien moi j'ai un 2213, un 2215 et deux 2217 et un 2073 et tous ces filtres sont parfaitement silencieux, ils font du bruits à leur mise en service pendant quelques heures le temps de chasser les bulles d'air restantes (il faut secouer légerement le filtre pour l'aider à les chasser) sinon plus aucun bruit.
Après comme souvent, les remarques sont les mêmes, Eheim bien mais plus cher (SAV de qualité,produit fiable&silencieux), JBL excellent rapport qualité/prix.
Nok- Scalaire
Pour moi jbl 901e sans hesiter. Silencieux, prix correct, gros volume de filtration, pratique.
Flo- Scalaire
La marque Eheim est la seule a pouvoir te procurer des pièces de rechange avec le temps.
A toi de voir
A toi de voir
francky- Heniochus diphreutes
Donc je vais partir sur du Eheim alors si vous me le conseillez ! .
Par contre quel modèle serait le top pour mon 180L et surtout très très silencieux à se demander si il marche ?
Par contre quel modèle serait le top pour mon 180L et surtout très très silencieux à se demander si il marche ?
albert-56- Scalaire
Perso je partirais sur un eheim 2071 professionnel 3
Après je ne l'ai pas, peut être que certain sur ce forum pourront dire ce qu'ils en pensent
Après je ne l'ai pas, peut être que certain sur ce forum pourront dire ce qu'ils en pensent
chriks- Betta
Pour le tetra : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_700-p10260.html
Pour le JBL : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html
Pour le EHEIM : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2215-p10231.html
Lequel pour vous est le mieux ? Niveau silence surtout.. Je ne veux pas mettre plus de 100€
Pour le JBL : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html
Pour le EHEIM : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2215-p10231.html
Lequel pour vous est le mieux ? Niveau silence surtout.. Je ne veux pas mettre plus de 100€
albert-56- Scalaire
Perso je partirais plutôt sur un JBL 900 (ou 901 à voir la différence de prix) avec un volume de filtration important et équipé des masses filtrantes que sur un eheim classic plus petit et vide...
Flo- Scalaire
albert-56- Scalaire
Et sinon un filtre neuf se branché comment ? Qu'est ce qu'on doit faire avant de l'installer..?
albert-56- Scalaire
-Tu montes ton filtre comme indiqué sur la notice.
-Tu rinces à l'eau du robinet les masses filtrantes qu'il y a dedans (quoique...).
-Tu remplis ton filtre avec de l'eau du bac.
-Tu amorce ton filtre.
-Tu branches et c'est parti!
S'il est un peu bruyant le premier soir, c'est normal c'est dû à l'air qu'il y a encore dedans donc tu peux le bouger un peu doucement pour que cet air s'échappe.
Si c'est un bac neuf pas de souci, sinon mets tes masses filtrantes biologiques de ton filtre précédent, dans le nouveau filtre pour que tu n'ai pas une carence en bactérie dans ton bac (et à nouveau un pic de nitrites ce qui serait la catastrophe pour tes écailles!)
-Tu rinces à l'eau du robinet les masses filtrantes qu'il y a dedans (quoique...).
-Tu remplis ton filtre avec de l'eau du bac.
-Tu amorce ton filtre.
-Tu branches et c'est parti!
S'il est un peu bruyant le premier soir, c'est normal c'est dû à l'air qu'il y a encore dedans donc tu peux le bouger un peu doucement pour que cet air s'échappe.
Si c'est un bac neuf pas de souci, sinon mets tes masses filtrantes biologiques de ton filtre précédent, dans le nouveau filtre pour que tu n'ai pas une carence en bactérie dans ton bac (et à nouveau un pic de nitrites ce qui serait la catastrophe pour tes écailles!)
Flo- Scalaire
Oui je me demandais ca car jai peur de faire une fausse manip et qu'un pic de nitrites apparaisse quoi..
albert-56- Scalaire
+1 je l'ai sur mon 200 litres et c'est nickel et pas bruyant pour un sous!Flo a écrit:Perso je partirais plutôt sur un JBL 900 (ou 901 à voir la différence de prix) avec un volume de filtration important et équipé des masses filtrantes que sur un eheim classic plus petit et vide...
nonal- Animateur Asiatique
Page 1 sur 2 • 1, 2