AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Commande vivant en VPC à cette saison ?

3 participants

Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par Flo Mar 4 Déc 2012 - 14:51

J'ouvre ce post pour connaitre vos avis sur le fait de commander du vivant (dans mon cas corydoras habrosus et simulans) par internet (dans mon cas Poisson d'Or) à cette saison... fraîche!

Risqué? Completement fou? ou sans risque selon le sérieux du fournisseur (et donc du coli car il y a ensuite les intermédiraires...)?

Merci pour vos réponses!
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 15:34

Salut Flo ,
Pour ma part j'ai déjà commandez chez eux et j'étais satisfait du résultat.Aucune perte !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par cachera christophe Mar 4 Déc 2012 - 17:05

pas en colissimo pour ma part

mais en chronopost 13H


c'est beaucoup moins risqué par ce temps et de plus au vus des retards annoncé de la poste suite aux fameux cadeaux du Pére noël santa

Wink
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par mika Mer 5 Déc 2012 - 20:04

tu peut l'apeler,il livre lui mème, il ai de poitier donc anviron une heure pour venir sur nantes, puis les poissons doivent donc arriver directement au chaud biensur puis il a surement des chaufferettes, pour ma comande en septembre ramirezi, poecilia picta red, otocinclus, géphyra, il n'y a pas eu de perte nonplu!
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par Flo Mer 5 Déc 2012 - 23:18

mika a écrit:tu peut l'apeler,il livre lui mème, il ai de poitier donc anviron une heure pour venir sur nantes, puis les poissons doivent donc arriver directement au chaud biensur puis il a surement des chaufferettes, pour ma comande en septembre ramirezi, poecilia picta red, otocinclus, géphyra, il n'y a pas eu de perte nonplu!

Poisson d'Or est de Poitiers? c'est en Belgique non?

En tout cas je ne connaissais pas l'apistogramma gephyra : chouette poisson (dans google image en tout cas!)
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par mika Jeu 6 Déc 2012 - 6:16

oui j'attend de pouvoir enfin prendre de bonne photo car le mien a ossi bien évolué et grandit depuis septembre et magnifique en parade!

bin le mec m'avait livré directement sur le chantier et c'est ce qu'il ma dit, qu'il venait de poitier, en tout cas c'est pas un envoi, il livre lui-mème! et le transport ma couté 5euro et des poussière!
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par Flo Sam 8 Déc 2012 - 16:36

Bonjour! Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu!

Quelques nouvelles : j'ai finalement tenté la commande car super promo sur les simulans et des corydoras trilineatus à un prix plus que correct! Depuis, les poissons sont arrivés dans une boite polystyrène très peu abîmée par le trajet, les sachets doublés et des chaufferettes.

Malgré tout, ce n'était pas gagné d'avant car le transporteur a laissé le colis toute une matinée sur un quai à Nantes et toute l'après-midi dans un camion... Bref, l'eau était froide, les poissons blêmes...

Après 1H30 d'acclim au goutte à goutte, ce petit monde reprennnait de la vigueur et depuis aucunes pertes!
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Commande vivant en VPC à cette saison ? Empty Re: Commande vivant en VPC à cette saison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum