Cryptocoryne aponogetifolia
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Cryptocoryne aponogetifolia
Pour maintenir cette plante j'ai créé une poche de manado emprisonnée dans un grillage plastique fermé par du fil nylon.
Le tout est plaqué au sol par des roches et recouvert d'une bonne couche de sable.
Comme dirait Nicripeur "un joli bac hollandais"
Il est préférable de la laisser s'enraciner tranquillement avant d'y mettre du poisson.
Les débuts sont lents mais une fois acclimatée la crypto se développe bien.
Certains haplos y toochent alors que d'autres la boudent. Ce sont les rejets d'un vert tendre qui font les frais des bouches voraces.
Concernant Vallisneria aethiopica ma seule expérience et réussite de culture est sur sol nutritif donc incompatible avec un bac Malawi !
Quelques pieds avaient tenu mais au premier coup de terrassement tout était déterré .........................et la Crypto a pris le dessus.
Le tout est plaqué au sol par des roches et recouvert d'une bonne couche de sable.
Comme dirait Nicripeur "un joli bac hollandais"
Il est préférable de la laisser s'enraciner tranquillement avant d'y mettre du poisson.
Les débuts sont lents mais une fois acclimatée la crypto se développe bien.
Certains haplos y toochent alors que d'autres la boudent. Ce sont les rejets d'un vert tendre qui font les frais des bouches voraces.
Concernant Vallisneria aethiopica ma seule expérience et réussite de culture est sur sol nutritif donc incompatible avec un bac Malawi !
Quelques pieds avaient tenu mais au premier coup de terrassement tout était déterré .........................et la Crypto a pris le dessus.
Dernière édition par Loïc le Dim 9 Déc 2012 - 9:33, édité 1 fois
Re: Cryptocoryne aponogetifolia
ok merci loïc,
la crypto me suffira alors
la crypto me suffira alors
Cyril- Animateur Malawi
il faut quel éclairage et combien de temps / jours??
Cyril- Animateur Malawi
Je suis à 10 H/jour, 2 tube T5 Sylvania 6500K + OSRAM HO 880 (Aqualight solution)
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1