crenicara filamentosa
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
crenicara filamentosa
Suite au photo de samuelguy sur ses bacs j'ouvre un post à l'endroit appropriés pour parler de ce poisson qui m'a particulièrement intéréssé. Quelle sont ses exigences en qualité d'eau? Quelle volume? J'aimerai organisé un petit bac autour d'un trio de colisa lalia, c'est jouable?
gaga- Heniochus diphreutes
Re: crenicara filamentosa
Dicrossus filamentosus alias crenicara filamentosa demande un peu de métier pour mener sa maintenance optimale.
Sa maintenance ne pose pas de probléme par contre la reproduction est un peu plus pointue.
Il serait nécessaire de se faire la main sur des cichlidés nains sudaméricains moins exigeants.
Ceci dit ce poisson est superbe !
Sa maintenance ne pose pas de probléme par contre la reproduction est un peu plus pointue.
Il serait nécessaire de se faire la main sur des cichlidés nains sudaméricains moins exigeants.
Ceci dit ce poisson est superbe !
quel genre bandenn? Qui serait compatible avec colisa lalia dans 80L???
J'ai dit une bêtise?...
J'ai dit une bêtise?...
Un apisto du complexe cacatuoides
Paramétres eau : pH : 6.5 à 7.5 Dureté : 15 à 25 dGH
Température : 24 à 29°C
Poisson idéal pour débuter ce genre de petits cichlidés.
Aprés je ne me souviens pas ce que tu as d'autres dans ton bac...............mis à part tes colisa lalia !
Paramétres eau : pH : 6.5 à 7.5 Dureté : 15 à 25 dGH
Température : 24 à 29°C
Poisson idéal pour débuter ce genre de petits cichlidés.
Aprés je ne me souviens pas ce que tu as d'autres dans ton bac...............mis à part tes colisa lalia !
merci beaucoup!
Je n'ai pas encore mes colisa, ce n'est qu'un "projet" pour mon 80L. J'aimerai y mettre une population stable qui ne va pas changer tout les 6 mois. Et comme mon coup de coeur c'est le lalia je ne veux pas faire de bêtise.
Toutefois pour le moment j'y ait un mâle et une femelle ancistrus, un coupe de mollys, un molly lyre (là je suis pas sur de moi), une caradina japonica, un platys et une ribambelle de petits mollys... Je compte à un moment ou un autre en donner la quasi totalité pour lancer mon truc. Ha j'oubliai, il y a aussi 3 ampullaires....
Je n'ai pas encore mes colisa, ce n'est qu'un "projet" pour mon 80L. J'aimerai y mettre une population stable qui ne va pas changer tout les 6 mois. Et comme mon coup de coeur c'est le lalia je ne veux pas faire de bêtise.
Toutefois pour le moment j'y ait un mâle et une femelle ancistrus, un coupe de mollys, un molly lyre (là je suis pas sur de moi), une caradina japonica, un platys et une ribambelle de petits mollys... Je compte à un moment ou un autre en donner la quasi totalité pour lancer mon truc. Ha j'oubliai, il y a aussi 3 ampullaires....
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1