[Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus
+20
drk12
aquaric85
Loader
antho'44
yoyolito44
sultan49
nongib
Nonofrancis
AntoineK
Guy44
christophe
jmgab
bbc2
herpo44
Docteur-jones
math44
dédé44
angegui
MaTTuning
Laizer
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tanga] 112 litres spé N. Multifasciatus
Si tu ne changes pas de filtres, pas besoin de cyclage normalement, enfin juste une adaptation des paramètres
Je te conseille aussi de mettre des escargots du type planorbes et melanoïdes.
Mon éclairage est un tube de 24 watts OSRAM 865 HO pour 112 litres brut.
Pour les coquilles, il faut juste les faire bouillir avant de les introduire dans le bac.
Pour le filtres, tu as voulu dire eheim 2213 je pense .. J'ai cela pour mon nano 30 litres moi .. pour mon tanga j'ai une jbl e900 à 900 l/h et je trouve cela bien donc je te conseille de mettre un deuxième filtre ou d'en prendre un plus grand pour avoir une bonne filtration qui est vraiment essentiel pour la stabilité d'un aquarium !
Voilà
Je te conseille aussi de mettre des escargots du type planorbes et melanoïdes.
Mon éclairage est un tube de 24 watts OSRAM 865 HO pour 112 litres brut.
Pour les coquilles, il faut juste les faire bouillir avant de les introduire dans le bac.
Pour le filtres, tu as voulu dire eheim 2213 je pense .. J'ai cela pour mon nano 30 litres moi .. pour mon tanga j'ai une jbl e900 à 900 l/h et je trouve cela bien donc je te conseille de mettre un deuxième filtre ou d'en prendre un plus grand pour avoir une bonne filtration qui est vraiment essentiel pour la stabilité d'un aquarium !
Voilà
Laizer- Scalaire
si je garde l'eau comment je vire mon ancien sol et comment je remet le sable ?
je doit acheter déjà des melanoides pour mes autres aqua
mon eclairage actuel es un néon 18w ses bon ou pas
ca se vend des coquilles vides ?
l'eheim 2213 450l/h ses pas sufisant pour mon 90l brut ?
Anthony
je doit acheter déjà des melanoides pour mes autres aqua
mon eclairage actuel es un néon 18w ses bon ou pas
ca se vend des coquilles vides ?
l'eheim 2213 450l/h ses pas sufisant pour mon 90l brut ?
Anthony
antho'44- Scalaire
Tu mets le moitié de ton eau dans des seaux, tu vides le reste, tu le nettoie. Tu ne touches pas au filtre s'il est cyclé ...
Acheter des mélanoïdes, passe une annonce, il y a bien quelqu'un qui va t'en donner ..
En tanga, la lumière est juste pour regarder les poissons car normalement pas de plantes
Oui oui, cela se vend aux rayons commerce ! Je te conseille de varier les calibres (moyen et gros).
Je suis un adepte des grosses filtration, j'ai ce filtre pour mon nano 30 litres .. Moi je te dirais de rajouter un autre filtre ..
Acheter des mélanoïdes, passe une annonce, il y a bien quelqu'un qui va t'en donner ..
En tanga, la lumière est juste pour regarder les poissons car normalement pas de plantes
Oui oui, cela se vend aux rayons commerce ! Je te conseille de varier les calibres (moyen et gros).
Je suis un adepte des grosses filtration, j'ai ce filtre pour mon nano 30 litres .. Moi je te dirais de rajouter un autre filtre ..
Laizer- Scalaire
Ok donc le problème du cyclage es ok ..
Les escargot je mettrais une annonce le moment venu pour mes 3 aquas
Ses quand même plus simpa avec quelques plantes ... anubia cryptocryne ?
Tu me conseille quel filtre ?
Anthony
Les escargot je mettrais une annonce le moment venu pour mes 3 aquas
Ses quand même plus simpa avec quelques plantes ... anubia cryptocryne ?
Tu me conseille quel filtre ?
Anthony
antho'44- Scalaire
Oui oui tu peux mettre ses plantes là dans ton aquarium !
Je te conseille une JBL e900 en remplacement ou alors tu ajoutes un filtre type cascade (eheim liberty 2041) à ton eheim
Je te conseille une JBL e900 en remplacement ou alors tu ajoutes un filtre type cascade (eheim liberty 2041) à ton eheim
Laizer- Scalaire
je prefere en avoir un seul donc qui dit changement de filtre dit cyclage ..
antho'44- Scalaire
Laizer- Scalaire
L'avantage d'avoir 2 filtre c'est de faire les nettoyage en alternance (toujours un qui bosse pendant le nettoyage). Et en cas de panne tu as toujours un minimum de filtration le temps de réparer celui qui est cassé.
Par contre ça prend plus de place et ça fait plus de bruit.
Par contre ça prend plus de place et ça fait plus de bruit.
Loader- Crevette
Autant de filtration pour 100 l
C'est la variété de poisson qui ont besoin d'autant ?
Antho, si c'est pas déjà fait tu devrais faire un sujet pour ton projet et ses questions...
Pourquoi tu garde pas ton sol, c'est quoi ?
C'est la variété de poisson qui ont besoin d'autant ?
Antho, si c'est pas déjà fait tu devrais faire un sujet pour ton projet et ses questions...
Pourquoi tu garde pas ton sol, c'est quoi ?
Je considère qu'il faut minimum 6x en débit par rapport au volume brut ! C'est super important d'avoir une bonne filtration ..
Donc c'est pas la variété, mais c'est en général ..
Donc c'est pas la variété, mais c'est en général ..
Laizer- Scalaire
Mon sol es du quartz bleu
Si je met un exhausteur + mon eheim 2213 ca le fait po ?
Si je met un exhausteur + mon eheim 2213 ca le fait po ?
antho'44- Scalaire
Fais comme tu veux .. j'aime pas les exhausteurs perso ..
Laizer- Scalaire
ok donc je vais me renseigner pour un filtre 600l/h ..
tu ne te vexe pas par ce que je te pose trop de question j'espère ..
tu ne te vexe pas par ce que je te pose trop de question j'espère ..
antho'44- Scalaire
Ah non non ne t'inquiètes !
Mais moi j'avais 900 l/h sur mon ancien 100 litres donc je te conseille de prendre la jbl e700 qui est vraiment très bien !
Mais moi j'avais 900 l/h sur mon ancien 100 litres donc je te conseille de prendre la jbl e700 qui est vraiment très bien !
Laizer- Scalaire
ok merci a toi pour ses conseils précieux je reviendrais vers toi si j'ai besoin ..
Anthony
Anthony
antho'44- Scalaire
Salut à tous !
Un peu de nouvelles concernant le bac !
Il y a une énorme bosse qui se forme juste à côté de ma grosse anubia ! Je trouve que cela crée vraiment bien les paysages montagneux !
Sinon, j'ai une grosse horde de petits qui grandissent bien et qui sont aussi beaux les uns que les autres !! Photos à venir
Par contre, j'ai un début de diatomée qui commence et qui brunit mes coquilles .. . Pourtant, j'avais remis une vingtaine d'escargots la semaine dernière mais j'ai l'impression qu'ils sont tous morts .. Je vais donc en remettre si j'en ai dans mon nano ou alors je vais aller en chercher chez un particulier qui est envahi ! Je ne sais pas si c'est l'acclimatation brutale () que j'ai faite, transfert direct du nano (kh 0 et gh 4) à mon tanga (kh 4 et gh 10) ou autre chose .. vous en pensez quoi ?? Dans tous les cas, la population au niveau des écailles se sent superbement bien dans ce nouveau bac !
Cédric
Un peu de nouvelles concernant le bac !
Il y a une énorme bosse qui se forme juste à côté de ma grosse anubia ! Je trouve que cela crée vraiment bien les paysages montagneux !
Sinon, j'ai une grosse horde de petits qui grandissent bien et qui sont aussi beaux les uns que les autres !! Photos à venir
Par contre, j'ai un début de diatomée qui commence et qui brunit mes coquilles .. . Pourtant, j'avais remis une vingtaine d'escargots la semaine dernière mais j'ai l'impression qu'ils sont tous morts .. Je vais donc en remettre si j'en ai dans mon nano ou alors je vais aller en chercher chez un particulier qui est envahi ! Je ne sais pas si c'est l'acclimatation brutale () que j'ai faite, transfert direct du nano (kh 0 et gh 4) à mon tanga (kh 4 et gh 10) ou autre chose .. vous en pensez quoi ?? Dans tous les cas, la population au niveau des écailles se sent superbement bien dans ce nouveau bac !
Cédric
Laizer- Scalaire
Laizer- Scalaire
Bel aqua et beaux poipoi !
aquaric85- Amphiprion ocellaris
alors t'as observé que déjà tout petits, limite quand la bouche est suffisante pour saisir un grain de sable, ils commencent à déplacer le sable....
ou alors des déplacements de coquille... la nature est pleine de choses surprenantes
ou alors des déplacements de coquille... la nature est pleine de choses surprenantes
dédé44- Scalaire
Ces poissons sont en effet vraiment surprenants ! En plus, mon sable est super fin, donc dès tout petits ils aident les plus grands au déménagement du bac
Fascinant !
Fascinant !
Laizer- Scalaire
Superbe, ils font du bon boulot tes p'tits bulldozers
Nonofrancis- Animateur Eau douce
Salut à tous !
Meilleurs voeux à tous ceux qui me lise encore malgré mon manque d'infos régulières sur ce post ! Avec les études, je post pas souvent mais je surveille quand même . Mais j'arrive pour vous dire que mon bac tourne pour le mieux !
J'ai l'impression que les repros se sont arrêtés par un manque de logement depuis 1 ou 2 mois. Enfin j'espère parce que quand toutes mes écailles deviendront grandes, cela fera du monde dans le bac !
Depuis peu, j'ai changé un peu leur nourriture ! Maintenant, je leur donne des nauplies d'artémias et ils adorent, ils se jettent dessus comme si c'était un concours de celui qui en mangera lu plus ! Ils en plus développés un instinct de chasse et je trouve qu'ils sont plus actifs et plus en hauteur dans le bac !
Trève de blabla, voici des photos et ... UNE VIDEO !! (une première pour moi .. )
Le bac en général :
Mon plus gros bébé à moi
Ma salade préférée !
Leurs yeux bleux, leur liseret jaune, je m'en suis jamais lassé !
Coucou vous !
Une des mooomans et ses grands petits
Une vidéo pour bien se rendre compte de la population qui grandit ! (soyez indulgent pour la qualité .. ) Depuis le temps que je devais en faire une ! C'est chose faite !
Meilleurs voeux pour cette année 2014 !!
Meilleurs voeux à tous ceux qui me lise encore malgré mon manque d'infos régulières sur ce post ! Avec les études, je post pas souvent mais je surveille quand même . Mais j'arrive pour vous dire que mon bac tourne pour le mieux !
J'ai l'impression que les repros se sont arrêtés par un manque de logement depuis 1 ou 2 mois. Enfin j'espère parce que quand toutes mes écailles deviendront grandes, cela fera du monde dans le bac !
Depuis peu, j'ai changé un peu leur nourriture ! Maintenant, je leur donne des nauplies d'artémias et ils adorent, ils se jettent dessus comme si c'était un concours de celui qui en mangera lu plus ! Ils en plus développés un instinct de chasse et je trouve qu'ils sont plus actifs et plus en hauteur dans le bac !
Trève de blabla, voici des photos et ... UNE VIDEO !! (une première pour moi .. )
Le bac en général :
Mon plus gros bébé à moi
Ma salade préférée !
Leurs yeux bleux, leur liseret jaune, je m'en suis jamais lassé !
Coucou vous !
Une des mooomans et ses grands petits
Une vidéo pour bien se rendre compte de la population qui grandit ! (soyez indulgent pour la qualité .. ) Depuis le temps que je devais en faire une ! C'est chose faite !
Meilleurs voeux pour cette année 2014 !!
Laizer- Scalaire
Quelle agitation, ils sont bien vifs et c'est super de voir les différence de grosseur
Bravo, ton bac est très beau
Nonofrancis- Animateur Eau douce
Merci à toi Francis !
Laizer- Scalaire
bonne année..c'est vrai que cela commence a faire beaucoup...mais c'est comme cela qu'on aime l'aquariophilie... continues comme cela et en te souhaitant surtout de la réussite dans tes études.
j’ai vu sur un post récent ( dans poissons je crois) quelqu'un qui cherchait des ciclidés nains ...
j’ai vu sur un post récent ( dans poissons je crois) quelqu'un qui cherchait des ciclidés nains ...
dédé44- Scalaire
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6