ancistrus ou pas??
+2
@ymericoss
Coryomne
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1
ancistrus ou pas??
Bonjour a tous,
Je connait une personne qui veut se lancer dans l'aquariophilie et voudrait mettre un ancistrus dans son bac de 125L pour manger les possibles algues et avait un doute sur leur efficacité a manger les algues. Donc je voudrais savoir si les ancistrus sont de bon nettoyeur??Merci d'avance pour les réponses
Je connait une personne qui veut se lancer dans l'aquariophilie et voudrait mettre un ancistrus dans son bac de 125L pour manger les possibles algues et avait un doute sur leur efficacité a manger les algues. Donc je voudrais savoir si les ancistrus sont de bon nettoyeur??Merci d'avance pour les réponses
Coryomne- Betta
Re: ancistrus ou pas??
Salut,
Tout dépend, de quels type d'algues a t'il? (verte, brune,...)
Quelle population a t il déja au sol?
Tout dépend, de quels type d'algues a t'il? (verte, brune,...)
Quelle population a t il déja au sol?
Faut pas qu'il s'attende a un miracle non plus... si il y a trop d'algue c'est que le bac n'est pas equilibrer. aucun poisson ou autre ferra le boulot si le bac n'est pas equilibrer.
primo44- Animateur Amazonien
Il a des algues filamenteuses dont j'ai perdu le nom et il a déjà un groupe de 6 cory panda.
Je lui ai déjà dit que ca ne ferais pas de miracle mais il veut absolument ce poissons dit "nettoyeur".
Je lui ai déjà dit que ca ne ferais pas de miracle mais il veut absolument ce poissons dit "nettoyeur".
Coryomne- Betta
En plus ce sont quand même de gros poissons, dans mon bac ils me déplaçaient le décor et me mangeaient mes échinodorus, sans qu'ils aient réellement empêchés l'apparition d'algues.
Si il en prend uniquement dans le but d'éradiquer les algues, il risque d'être déçu.
Si il en prend uniquement dans le but d'éradiquer les algues, il risque d'être déçu.
TFayet- Amphiprion ocellaris
Alors avez vous des solutions a lui proposer (par le biais de moi^^) pour qu’il se débarrasse de ses algues???
Coryomne- Betta
Coryomne a écrit:Il a des algues filamenteuses dont j'ai perdu le nom et il a déjà un groupe de 6 cory panda.
un poisson "nettoyeur", ça n'existe pas tu peux déjà lui dire ça
que ce soit les corydoras, les ancistrus, pleco, gastromyzon, otocinclus, etc...
Aucun poisson ne nettoie l'aquarium, au mieux certains d'entre eux consomment un peu d'algues (et seulement quelques sortes d'algues)
donc apprend lui à nettoyer son aquarium lui même il sera plus content du résultat
Oui je savais mais il voulait absolument un ancistrus donc si il veut il en achete un mais ce poissons n'est pas un pro du nettoyage^^(comme moi)
Coryomne- Betta
Bonjour,
Plus ils grandissent et moins ils bossent... Rien ne vaut le nettoyage manuel.
Plus ils grandissent et moins ils bossent... Rien ne vaut le nettoyage manuel.
nana44- Guppy
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1