AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Galerie sur mesure

4 participants

Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Galerie sur mesure

Message par tortanche Mar 8 Jan 2013 - 13:29

Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser une galerie pour ma cuve de 200Cm de long par 50Cm de large !

L'idéal serai qu'elle fasse 15Cm de hauteur pour cacher le haut de la cuve + de la place pour les néons.

Je pensais aux dimensions suivantes Pour le cadre :
- 2 coupes de 200,5 Cm * 15 Cm
- 2 coupes de 50,5 Cm * 15 Cm

Pour le couvercle en 2 morceaux : 2 coupes de 200*25 Cm

- 0.5 Cm de rab pour venir entourer la cuve est-ce bien,trop, pas assez à votre avis ?

- en épaisseur je pensai 10mm mais pour du contreplaqué est-ce que je pourrais descendre à 5mm pour alléger ?

Ensuite, mon problème c'est que chez Cas... il font pas les coupes en 15Cm et j'ai pas de quoi transporter une plaque de contreplaqué entière (250*150Cm un truc dans le genre) dans ma Zx et pas non plus de quoi réaliser des coupe propres sur une longueur de 2m.

Quelqu'un aurais donc une bonne adresse pour ce genre de coupes de bois à tarif intéressants ?

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par primo44 Mar 8 Jan 2013 - 13:46

Je doit avoir mon ancienne galerie du 600l si ça t'interesse. Galerie maison en bois. Elle est pas chez moi mais si ça t'interesse fait moi signe assez vite. Je te la laisse pour 30e
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par tortanche Mar 8 Jan 2013 - 13:56

Ça pourrais peut être le faire, pourrais tu m'avoir quelques photos ?

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par manu de Fay Mar 8 Jan 2013 - 20:15

Bonjour.

Il me semble que chez Leroy il font les coupe à partir de 100mm et je ne sais plus si c'est 0.5 ou 1€ par coupe.

Moi je partirais plutôt sur du 10mm minimum c'est plus facile pour pointer et viser et si tu veux fixer tes néons dessus également.

Par contre pour tes côtes elles ne sont pas bonne moi je prendrais 2000+10+10+3mm (de jeux pour l'encastrer facilement) et pareille pour la largeur 50+10+10+3mm.
Tu dois également pouvoir diminuer la hauteur si tu le désir.

N'oublie pas également la trappe pour l'entretien car s'il faut enlever le capot pour la moindre intervention ça devient vite galerie heu non galère:D
Pense aussi que lorsque tu l’enlèveras tu auras sans doute de l'eau qui va couler dû à la condensation.

Par contre tu envisage quelque chose pour l'intérieure car avec l'humidité ton bois risque de pourrir.

Manu.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par cyril44730 Mar 8 Jan 2013 - 21:23

à part si il prend tu contreplaqué marine
pas de problème alors pour l humidité
mais avec ce genre de bois tu es obligé de jouer du sintobois sur les chants car en général il y a des trous et si tu ne colles pas sur la vitre tu risques d avoir un peu de gondolage aussi avec l épaisseur
pour la coupe comme ils vont la faire dans une grande plaque cela ne pose pas de problème car la coupe mini est pour la fin d un panneau
donc pour une plaque de 2500x1500 tu demandes une coupe à 1500-150=1350 puis 1350-150=1200 etc
mais en général ils n arrivent pas à faire les cotes identiques je parle par expérience Wink
cyril44730
cyril44730
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : St Michel Chef Chef

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par tortanche Mar 8 Jan 2013 - 22:34

J'avais déjà réalisé une galerie pour mon ancien 120L en cp marine qui trainais chez moi, avec du vernis je n'ai eu aucun problèmes sur plusieurs années du à l'humidité Very Happy !

Pour la maintenance j'ai vu je sais plus ou sur le net quelqu’un qui a eu la bonne idée de mettre des tasseau en crémaillères sur les côtés de la largeur et son couvercle est en 2 parties avec charnières du coup il soulève le capot se plie et il repose là où il désire pour conserver de la lumière.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire je vous montrerai quand j'aurais réglé mes pb de pc et que je retrouverais le lien Wink

Sinon pour la hauteur non c'est calculé au ras les pâquerettes pour passer les tubes et aussi (j'ai oublié de le dire ) caler dedans le distributeur de nourriture pour le cacher happy !

Sinon manu j'ai pas trop compris tes côtes,
ça donnerais 202,3 Cm et 52,3 Cm ?
Si oui c'est beaucoup trop j'avais déjà 0.8 mm pour ma galerie du 120L et il y avait beaucoup trop de jeu.


Edit: j'ai retrouvé le lien : http://www.aide-aquariophilie.com/t1411-galerie-high-tech

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par primo44 Mer 9 Jan 2013 - 12:24

Pour la photo, envoi moi ton tel en mp je tenverai un mms. Moi c'est une galerie en pi ou sapin je sais plus et vernis marine (plusieur couche) j'amai de souci de gondolage ou autre
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par manu de Fay Mer 9 Jan 2013 - 18:33

tortanche a écrit:
Sinon manu j'ai pas trop compris tes côtes,
ça donnerais 202,3 Cm et 52,3 Cm ?
Si oui c'est beaucoup trop j'avais déjà 0.8 mm pour ma galerie du 120L et il y avait beaucoup trop de jeu
tu veux dire 8mm je suppose..

Bon effectivement je me suis moi même trompé pour la largeur donc ça ferait plutôt si tu prend du 10mm d'épaisseur.

longueur de l'aquarium 200cm+1cm à gauche+1cm à droite+0.3cm de jeu = 202.3cm x 15cm pour la hauteur x 2 pour la quantités
largeur de l'aquarium 50cm+0.3cm de jeu = 50.3cm x 15 cm pour la hauteur x 2 pour la quantités
Donc tout au tour tu auras un jeu de 0.3cm
capot 202.3 x 52.3 x 1 pour la quantité
après à toi d'adapter si tu veux des trappes.

chez Leroy tu n'es pas obligé d'acheter la plaque entière tu vas avec tes côtes et tu ne payes que la surface de bois nécessaire plus les coupes de toute façon il te donne le prix avant de commencer.

Manu.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par tortanche Mer 9 Jan 2013 - 18:59

Ha oui effectivement c'était 8mm et 0.8Cm dans ma tête Wink
Avec 0.3Cm ça semble mieux ! et j'avais oublié les 10mm d'épaisseur dans mes côtes effectivement !
Par contre je vais aller voir la galerie que me propose primo44, si elle me convient je n'aurai plus qu'à l'adapter à mon matos et 2-3 bricoles dessus c'est plus intéressant happy

tortanche
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Cordemais 44360

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par manu de Fay Mer 9 Jan 2013 - 19:05

oui c'est sur que si elle te convient il n'y a pas à hésiter parce que je ne sais pas combien coute du contreplaqué marine mais tu en auras sans doute pour plus cher.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Galerie sur mesure Empty Re: Galerie sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum