colisa lalia scoliose?
+4
gaga
sylgrock
rami-rom
mutema
8 participants
colisa lalia scoliose?
bonjours à tous,
voila ma femelle lalia possède depuis 3-4 jours une scoliose,
enfin elle à la colonne vertébrale en S.
elle mange, nage, et parade même devant el male , donc je pense qu'elle se porte plutot bien,
quelqu'un saurait d'ou cela peu'til venir?
voila ma femelle lalia possède depuis 3-4 jours une scoliose,
enfin elle à la colonne vertébrale en S.
elle mange, nage, et parade même devant el male , donc je pense qu'elle se porte plutot bien,
quelqu'un saurait d'ou cela peu'til venir?
mutema- Scalaire
Re: colisa lalia scoliose?
J'aurais penché pour une dégénérescence mais c'est bizzard que ça n'apparaisse que maintenant.
Elle a pu prendre un coup peut etre, mais j'y crois moyen
Elle a pu prendre un coup peut etre, mais j'y crois moyen
rami-rom- Heniochus diphreutes
Carence en vitamine « d » possible si elle est encore jeune et en croissance.
sylgrock- Animateur divers
y'a un moyen de palier cette carence en vitamine?
bien que je croit qu'elle a finis sa croissance depuis longtemps,
c'est vraiment étrange, c'est arrivé super brusquement.
je vais essayer de poster une photo pour montrer ca.
bien que je croit qu'elle a finis sa croissance depuis longtemps,
c'est vraiment étrange, c'est arrivé super brusquement.
je vais essayer de poster une photo pour montrer ca.
mutema- Scalaire
il y a une raison quand ça arrive sur les vieilles femelles guppy,
mais je ne me rappel plou
( parasite ???? )
en tout cas n'hésite pas à faire un bon changement d'eau, ça ne fera pas de mal
mais je ne me rappel plou
( parasite ???? )
en tout cas n'hésite pas à faire un bon changement d'eau, ça ne fera pas de mal
Invité- Invité
pour la vitamine D il me semble que le soleil nous en apporte naturellement, tu n'as qu'à lui étaler une serviette en terrasse.....
Bon d'accord je sors :flipe:
Bon d'accord je sors :flipe:
gaga- Heniochus diphreutes
Le soleil aide l’organisme à assimiler une partie de la vitamine « d » mais il ne l’apporte pas.
Elle doit se trouver dans la nourriture ou en dans l’eau.
Tu peux ajouter de temps en temps quelques gouttes d’hydrosol poly vitaminé (trouvable en pharmacie) sur la nourriture sèche (granulé par exemple).
Elle doit se trouver dans la nourriture ou en dans l’eau.
Tu peux ajouter de temps en temps quelques gouttes d’hydrosol poly vitaminé (trouvable en pharmacie) sur la nourriture sèche (granulé par exemple).
sylgrock- Animateur divers
Elle a beaucoup de mal à se mouvoir maintenant... je coirs que ca va être la fin.
mutema- Scalaire
euthanasié cet aprem
mutema- Scalaire
mutema a écrit:euthanasié cet aprem
La meilleure solution dans ce cas.
D'ailleurs ça me fait penser à un sujet trés important : Comment enthanasiez vous vos poissons. Car il existe des règles précises sur ce sujet jamais aborder sur les forums. Et pourtant, éviter des souffrances inutiles est une base importante à connaître de notre passion aquariophile.
macropodus- Scalaire
J'ai pensé exactement à la même chose en lisant ce post.
Comment vous procédez vous?
J'ai entendu parlé, de l'endormissement diffinitif dans une solution de clou de girofle, ou bien plongé dans une eau bouillante...
Comment vous procédez vous?
J'ai entendu parlé, de l'endormissement diffinitif dans une solution de clou de girofle, ou bien plongé dans une eau bouillante...
rami-rom- Heniochus diphreutes
il me semble que pour euthanazier un poisson il faut un appport massif de fer entre les 2 oreil comme pour un cochon(un bon coup derier la tete quoi). on détruit alors le cervelet (et donc tout le système nerveux central. il est alors cliniquement mort. le coeur etant un muscle a part il peut cependant continuer a batre quelque instant car c'est le seul muscle rouge a fonction réflex (qui n'a pas besion d'ordre du cervau pour fonctioner).
desolé si la méthod ene choc certain mais c'est pratiquer comme ça a la ferme depuis la nuit des temps
desolé si la méthod ene choc certain mais c'est pratiquer comme ça a la ferme depuis la nuit des temps
FP44- Amphiprion ocellaris
FP44 a écrit:il me semble que pour euthanazier un poisson il faut un appport massif de fer entre les 2 oreil comme pour un cochon(un bon coup derier la tete quoi). on détruit alors le cervelet (et donc tout le système nerveux central. il est alors cliniquement mort. le coeur etant un muscle a part il peut cependant continuer a batre quelque instant car c'est le seul muscle rouge a fonction réflex (qui n'a pas besion d'ordre du cervau pour fonctioner).
Je ne suis pas choqué. C'est une question qui m'intéresse, j'ai passé il y'a deux ans une habilitation "expérimentation animale et méthodes alternatives" dans le cadre de mon travail. Cette habilitation me donne un droit sous couvert de la DSV et d'un comité d'éthique d'euthanasier les animaux de laboratoire soumis à un protocole strict. Le danio rerio est un matériel vivant de laboratoire et il existe des techniques précises d'euthanasie des poissons (je vais vous les scanner). Y'a t-il un véto ici sur aqua44 pour appuyer et donner des informations supplémentaires ?
macropodus- Scalaire
j'ai pris un cutter, j'ai misjuste derrière sa ête, à auteur de la colonne vertébrale,
un pois de 200gr pour m'aider à donner un cousec sur la lame et hop....
1 reflexe moteur et fini :cry:
sectionnage du système nerveux, c'est assez efficace.
Et pour en pas la stresser, elle avait la tête recouvert d'un ligne noir humide.
J'ai des doutes quand au endormissement et autres choses, donc j'ai officié à la francaise, à la guillontine.
un pois de 200gr pour m'aider à donner un cousec sur la lame et hop....
1 reflexe moteur et fini :cry:
sectionnage du système nerveux, c'est assez efficace.
Et pour en pas la stresser, elle avait la tête recouvert d'un ligne noir humide.
J'ai des doutes quand au endormissement et autres choses, donc j'ai officié à la francaise, à la guillontine.
mutema- Scalaire
bonjour a tous
Il m'est arrivé de devoir mettre fin a la vie d'un de mes poissons mais pour moi pas question d'y toucher ( meme avec port de gants).
On ne sais pas toujours de quelle maladie sont porteur nos poipois (en tous cas en ce qui me concerne), donc moi j'ai opté pour la maniere d'endormissement, ce n'est peu etre pas la meilleure mais je la trouvais moins barbare que d'autre méthodes.
Et puis avec cette méthode pas de contact avec la peau, et le poisson ne semble pas je dis bien ne semble pas souffrir (car je ne suis pas dans sa peau pour le savoir).
Enfin voila comment moi je procede, si il y a d'autres méthodes sans douleurs et aussi sans contacts avec la peau, je vous écoute.
Bonne journée a tous
Il m'est arrivé de devoir mettre fin a la vie d'un de mes poissons mais pour moi pas question d'y toucher ( meme avec port de gants).
On ne sais pas toujours de quelle maladie sont porteur nos poipois (en tous cas en ce qui me concerne), donc moi j'ai opté pour la maniere d'endormissement, ce n'est peu etre pas la meilleure mais je la trouvais moins barbare que d'autre méthodes.
Et puis avec cette méthode pas de contact avec la peau, et le poisson ne semble pas je dis bien ne semble pas souffrir (car je ne suis pas dans sa peau pour le savoir).
Enfin voila comment moi je procede, si il y a d'autres méthodes sans douleurs et aussi sans contacts avec la peau, je vous écoute.
Bonne journée a tous
galyne- Scalaire
Galyne soulève un autre sujet important :
Les maladies transmissibles à l'homme il y en a dont la tuberculose du poisson (Mycobactériose (Mycobacterium marinum)) TRANSMISSIBLE A L'HOMME par le biais de lésions cutanées.
Donc bien se laver les mains, et pouquoi ne pas utiliser de produit désinfectant après mainpulation dans l'aqua???
Les maladies transmissibles à l'homme il y en a dont la tuberculose du poisson (Mycobactériose (Mycobacterium marinum)) TRANSMISSIBLE A L'HOMME par le biais de lésions cutanées.
Donc bien se laver les mains, et pouquoi ne pas utiliser de produit désinfectant après mainpulation dans l'aqua???
Pluton- Administrateur
et c'est au tours du male, (1 semaine sans être la...) qui me fais des ulcères ....
vais changer 30 l d'eau demain et il vas passer à la betadine le pauvre pépère
vais changer 30 l d'eau demain et il vas passer à la betadine le pauvre pépère
mutema- Scalaire
Dans le magasin où j'ai travaillé, ils finissaient dans le congélateur ...
Cristy
Cristy
Invité- Invité
????
ho? développe...
ho? développe...
gaga- Heniochus diphreutes